Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

A la découverte de l'attraction Star Wars : Hyperspace Mountain

A la découverte de l'attraction Star Wars : Hyperspace Mountain

Ecrit le 07/05/2017 à 19:41 Mise à jour: 07/05/2017 à 20:42 10 commentaires

Après quatre mois et demi de travaux et de relooking et initiée dans l'optique du 25ème anniversaire de Disneyland Paris, l’attraction phare de Discoveryland « Space Mountain » a réouvert ses portes officiellement ce dimanche 7 mai dans une version inspirée de l’univers de la saga créée par George Lucas. L'occasion pour nous de vous faire découvrir cette nouvelle attraction !

A l'extérieur, rien ne semble avoir changé, si ce n'est l’enseigne « Hyperspace Mountain » à l’entrée de l’attraction en lettres bleues ainsi que l’affiche géante à l’effigie de cette nouvelle attraction.

 

Au niveau de la file d’attente, elle n’a que peu changée par rapport à Space Mountain: Mission 2, excepté en ce qui concerne les posters qui ont été remplacés par de nouveaux et les vidéos d’annonce de sécurité qui ont été modifiées pour l’occasion.

 

Dans la gare à présent, de nouvelles bannières à l’effigie de la nouvelle version de l’attraction ont été installées. La tour de l’attraction a également été décorée avec quelques logos « Hyperspace Mountain ».

A l’occasion de l’ouverture de cette nouvelle version de Space Mountain,  les véhicules ont été complètement modifiés, la carrosserie a été changée sur le thème steampunk, le système de harnais a été modifié pour que ce soit beaucoup plus confortable pour les visiteurs et le système audio embarqué a été modernisé.

 

Le parcours, lui, reste le même. Dès le départ du train de la gare, le thème de la saga Star Wars raisonne dans les haut-parleurs. Une fois arrivé en bas du Canon, l’amiral Ackbar prévient les voyageurs qu’un Destroyer stellaire rôde aux alentours de Jakku. Il est alors temps pour les visiteurs d’être propulsé à travers le canon et de passer en vitesse lumière avant d’entrer dans le dôme de l’attraction.

Une fois passé en vitesse lumière, les visiteurs arrivent dans une bataille épique contre des vaisseaux TIE fighters ou sous la menace d’un Destroyer Stellaire. Une grande partie des supports de projection de l'ancienne version de l'attraction est de nouveau utilisé mais de nouveaux effets de lasers et de nouveaux écrans ont également été installés dans le dôme. A la fin du parcours, après avoir affronté un Destroyer Stellaire, un nouveau passage en hyperspace, situé à l’emplacement de l’ancien vortex a été installé. Il est alors temps de revenir à la gare et d’entendre les dernières notes du thème de la saga Star Wars et d’écouter l'amiral Ackbar souhaiter "que la force soit toujours avec nous, à jamais".

Malgré des passages dans le noir le plus complet, la version parisienne de l'attraction "Star Wars: Hyperspace Mountain" est une réussite. Notamment grâce aux nouveaux trains plus confortables, Fini la tête qui se balance de droite à gauche, le harnais de sécurité est plus large et également plus souple.

Etes-vous impatient de tester cette nouvelle attraction ? Que pensez-vous du résultat du lifting de l'attraction ? Faites-nous part de votre avis en laissant un commentaire ci-dessous ou en nous envoyant un message sur notre Page Facebook et notre Fil Twitter.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

ManuV Le 20/05/2017 à 13:04

Nous l'avons testé hier, en enchainant ensuite avec "Path of the Jedi" puis "Star toue 2".
Hyperspace Moutain est un concept intéressant, mais manquant d'ambition, clairement. On voit les écrans, beaucoup de passages assez longs dans noir total, final dans le noir également, un m"lange de décors de Space Moutain et des nouvelles couleurs qui rendent difficile l'immersion. Sans parler du décalage au niveau du "passage dans l'hyper espace", qui se fait plus en ralentissant qu'en accélérant ! Bref, l'idée est bonne, la réalisation moins.
Gros point positif : plus de "cognage" de tête ! Les nouveaux harnais sont intéressants, attention toutefois de ne pas trop les serrer avant le départ

Facebook Twitter

Fan de disneyland Le 18/05/2017 à 18:34 Ecrit depuis un mobile

Cool

catsuncountry Le 11/05/2017 à 14:19

je reviens en juin je vais me laissé tenter!!!

Mathisney Le 08/05/2017 à 19:24

Hâte de découvrir cette nouvelle attraction

yoyolut Le 08/05/2017 à 10:28

Salut,

Je suis d'accord avec renaissancededlrp, le mélange Jule Verne / Star Wars est curieux, par contre les nouveau Vaisseau ont l'air vraiment sympa !


renaissancededlrp Le 08/05/2017 à 08:40

Le choc visuel engendré par l'incompatibilité de design entre l'univers de Jules Vernes le maquillage Star Wars ne peut que laisser perplexe. L'univers de "Dune" est plus proche de ce look mais celui de Star Wars en est très éloigné. La bonne nouvelle, c'est la rénovation des harnais des véhicules car les anciens me faisaient mal et j'avais déserté l'attraction notamment pour cette raison. Cependant, quelques affiches et un peu de vidéo projection ne suffiront probablement pas à redonner un souffle suffisant à ce coaster vieillissant.

Pierrot06 Le 08/05/2017 à 06:34

Je n'ai plus que 20 jours à attendre pour avoir un frisson de bonheur...

Facebook

Louis_r250 Le 07/05/2017 à 22:36 Ecrit depuis un mobile

Attraction plutôt décevante. Les projecteurs installés sont beaucoup trop visibles ce qui rend l'expérience plutôt médiocre. J'avais hâte d'être propulsé en vitesse lumière mais mon entousiasme a fait place à une énorme déception. ..

Louis_r250 Le 07/05/2017 à 22:35 Ecrit depuis un mobile



Lisa08 Le 07/05/2017 à 22:10

J'ai hâte de découvrir cette nouvelle version de l'attraction.

22/09 Le Merchandising Halloween 2017 dans les boutiques de Disneyland Paris
20/09 Les Heures de Magie en + deviennent les Moments de Magie en +
18/09 Les Nouveautés Merchandising Disneyland Paris septembre 2017
08/09 Première édition du Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris