Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Catherine Powell nommée présidente d'Euro Disney S.A.S.

Catherine Powell nommée présidente d'Euro Disney S.A.S.

Ecrit le 12/04/2016 à 09:33 Mise à jour: 14/04/2016 à 19:27 11 commentaires

Euro Disney S.C.A., l'exploitant de Disneyland Paris, a annoncé la nomination de Catherine Powell au poste de Présidente Directrice Générale, en remplacement de Tom Wolber, actuel président depuis le 15 septembre 2014. Ce dernier retournera aux Etats-Unis où il occupera de nouvelles responsabilités opérationnelles au sein de Disney Cruise Line à un moment stratégique pour cette activité ; Disney ayant récemment annoncé la construction de deux nouveaux paquebots.

La nomination de Catherine Powell (première femme à la tête du Resort Français depuis l'ouverture en 1992) prendra effet en juillet 2016. D’ici là, Tom Wolber et Catherine travailleront ensemble afin d’assurer une transition dans la continuité des orientations stratégiques à long terme de l’entreprise.

Catherine Powell est actuellement Managing Director de The Walt Disney Company en Australie et en Nouvelle Zélande et a plus de 12 ans d’expérience dans différents postes internationaux en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Dans son poste actuel, elle dirige l’ensemble des divisions Disney, supervise les franchises et est en charge de leur développement. Précédemment, Catherine dirigeait la division Media Distribution de TWDC en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Auparavant, elle a été également Senior Vice-Président de Disney Media Distribution en charge des ventes pour le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Europe du Nord, le Benelux et Israël ainsi que Directeur Exécutif en charge des ventes pour le Royaume-Uni et l’Irlande.

Avant de rejoindre Disney, Catherine a travaillé pour BBC Worldwide pendant sept ans. Elle a occupé plusieurs postes à responsabilité dans le domaine des ventes en Europe Centrale et en Europe de l’Est, au Moyen-Orient, en Allemagne, en Espagne et au Portugal.

Catherine Powell a partagée son enthousiasme de rejoindre Disneyland Paris sur Twitter ce 12 avril 2016 en début d'après-midi.

Le communiqué officiel annonçant cette décision d’Euro Disney S.C.A. est consultable en ligne sur le site Corporate de Disneyland Paris.

Qu’en pensez-vous de cette nomiantion ? Allez-vous regretter Tom Wolber ? N’hésitez pas à réagir sur Facebook, sur Twitter ou en commentaire en dessous de l'article.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

renaissancededlrp Le 20/06/2016 à 19:42

Pas de réaction de l'équipe de Direction depuis le bref post du 12 avril : "Hello, il y a quelqu'un ?".

renaissancededlrp Le 29/04/2016 à 10:26 Ecrit depuis un mobile

Bienvenue. Pour prendre conscience de l'ampleur du changement à conduire afin que le parc puisse de nouveau attirer la clientèle perdue en raisons de negligences materielles et humaines, je vous invite à lire les avis deposés sur tripadvisor, à animer un club client (je me porte volontaire), à mettre en oeuvre une demarche qualité basé sur un systeme de management intégré des risques impliquant toutes les parties prenantes de la vie du parc. La magie initiale de ce parc, c'etait le souci absolu du détail, un accueil fabuleux, une offre de qualité superieure, une exception en France qui faisait du parc effectivement un lieu du rêve promis. Si les investissements actuels soutiennent le renouveau, des problèmes récurrents importants montrent une deconsideration persistante du client dans les processus decisionnels et un probleme majeur de management. La demande potentielle pour renouer avec le succès existe, mais il faut sortir du cynisme et de l' autisme. Votre defi en tant que femme d'affaire sera de tomber amoureuse du parc et de diffuser cette approche passionnelle aupres des equipes à tous les niveaux de hierarchie, des partenaires et des clients. Bonne chance et à je suis à votre disposition pour contribuer à cette transformation vitale. Je suis un client disney passionné, directeur qualité d'une grande entreprise. Cordialement

VALOU20 Le 22/04/2016 à 12:49

Bienvenue chère madame Catherine Powell, bonne chance à Disneyland Paris et bon vent de croisière à monsieur Tom Wolber !

Site web

Mosette05 Le 17/04/2016 à 12:09

La photo est vraiment très belle sur twitter

xavier74200 Le 13/04/2016 à 07:41 Ecrit depuis un mobile

Un immense MERCI aux personnels des deux parc pour leur gentillesse et leur sourire.
Je profite pour dire a Mrs Tom Wolber in grand merci d'avoir rénové les parc.
Disneyland Paris et mon rêve éveillé. Merci

Facebook

buzz2319 Le 12/04/2016 à 22:16

On verra ce que ça donnera avec la nouvelle présidente.

buzz2319 Le 12/04/2016 à 22:16

Bon anniversaire disneyland paris ! :)

homer320 Le 12/04/2016 à 17:36 Ecrit depuis un mobile

Ont peut rajouter aussi que nous pouvons pas savoir si nous allons regretter Tom Wolber car nous n'avons pas eu le temps de voir ses progres. Meme si il a fait beaucoup de soirée et des ameliorations au niveau PA...

Twitter

Pierrot06 Le 12/04/2016 à 16:02

C'est vrai qu'au niveau beauté, il n'y a pas photo... En espérant qu'elle continu à faire évoluer les parcs.Bienvenue Mme Powell

Facebook

homer320 Le 12/04/2016 à 12:34 Ecrit depuis un mobile

Idem. Bienvenue a elle mais c'est dommage de changer alors que Tom Wolber a deja de nombreux projets

Twitter

Oxarck Le 12/04/2016 à 09:47 Ecrit depuis un mobile

On verra bien comment ça ira. En tout cas, je souhaite la bienvenue a Madame Powell.

17/04 Festival de sculptures de sable sur le 25e anniversaire en Belgique
15/04 Premières infos sur la soirée Electroland du 8 juillet au Parc Walt Disney Studios
14/04 Retour sur la journée anniversaire du 12 avril de Disneyland Paris
06/04 Le programme de la journée anniversaire des 25 ans de Disneyland Paris