Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Ce que vous réserve l'année 2014 à Disneyland Paris

Ce que vous réserve l'année 2014 à Disneyland Paris

Ecrit le
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 163
Mise à jour:
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 164
0 commentaires

Alors que la saison du Noel s’achèvera le 6 janvier prochain, les rumeurs vont déjà de bon train concernant les futures animations de Disneyland Paris pour les mois à venir en attendant la prochaine saison du Festival d’Halloween Disney. Nous vous proposons de faire le point sur ces différentes rumeurs à travers cet article résumé de ce qui (devrait) vous attendre en 2014.

Tout d’abord, la première « animation » sera l’ouverture du LEGO Store au Disney Village, remplaçant la boutique Hollywood Pictures. D’abord annoncé pour la fin d’année 2013, le chantier a connu un contretemps avec la chute du faux plafond, obligeant à repousser l’ouverture à une date non déterminée. Les différentes rumeurs parlaient tout de même d’une ouverture avant l’année 2014, en soft-opening mais fort est de constater que cette ouverture avancée n’a pas eu lieu.

Le site hothbricks.com a relancé un peu le dossier en postant une invitation de LEGO invitant les fans à la « Grande fête d’inauguration » se tenant du 14 janvier au 19 janvier. Donc une date était enfin actée, pour le 14 janvier avec une cérémonie d’inauguration et la présence de la Presse.

Mais aux dernières nouvelles, Mouetto du forum Disney Central Plaza, a annoncé qu’il semblerait que cette inauguration est été (encore une fois) annulée.  En attendant d’en savoir plus concernant cette ouverture, les statues géantes LEGO prennent place dans la boutique, révélant une décoration de boutique très soignée et dans la lignée du LEGO Store de Walt Disney World.

Le 7 janvier, l’attraction d’Adventureland Indiana Jones et le Temple du Péril rentre en réhabilitation pour 5 mois durant lesquels le temple de l’attraction devrait être totalement reconstruit en matériaux plus durables.


(Photo : http://www.wish2dream.com)

En effet, en 1993, l’attraction était à l’origine conçue pour être provisoire.  De nombreuses rumeurs tournent sur Internet autour de cette grande réhabilitation, comme la possibilité de voir l’orientation du temple changée, comme l’annonce la page Facebook « Disneyland Paris – direct » ou même certains rêvent de voir rajouter des éléments au Ride comme des AudioAnimatronics ou des éléments de pierre autour du ride. Seul l’avenir nous le dira !

Ces concepts d'origine pourraient être reprit. (Images : disneylandmore, vus sur MiceChat)

Les  jours passent, et nous emmènent au mois de Février, mois de basse-saison à Disneyland Paris. Le 02 février, Captain EO fermera définitivement à Discoveryland. 

À part ça, on peut tout de même espérer le retour, comme l’an passé, de la journée « Be My Valentine » le 14 Février, lors de la St Valentin, où une mini-cavalcade avec les Aristochats avait défilée, et où de nombreuses rencontres avec des personnages rares étaient proposées. Pas plus d’informations là-dessus.

Pendant ces deux mois, l’offre « Invités Passeport Annuel » sera présente, les détenteurs de Passeports Annuels Dream, Fantasy ou Francilien pourront inviter jusqu’à 5 de leurs amis pour le prix de 21€ le billet 1J/2P. Concernant les Passeports Annuels Classic et Découverte, ils auront la même offre mais à 25€ le billet 1J/2P. Cette offre est valable pendant toute la basse saison, du 6 janvier au 31 mars.

Cette offre nous emmène donc jusqu’au début du mois d’avril, mois souvent synonyme de nouvelle saison à Disneyland Paris et, pour le moment, ça sera une fois encore le cas cette année. En effet, le retour du « Festival du Printemps» semble plus qu’une simple rumeur. De nombreuses pages de Fans Disney ont en effet annoncé  ce retour, comme le très sérieux fil Twitter @InsideDLParis, qui a précisé qu’ils ne publiaient jamais de rumeurs.

Les dates seraient alors du 02 avril jusqu’à début juillet. Ce Festival du Printemps reprendrait le même concept que lors du Festival des Fleurs, s’étant tenu lors des années 1997 et 1998, avec de géantes jardinières et compositions florales représentant les Personnages Disney. 

 

Les rumeurs parlent également de l’ajout de « meet’n’greet » spéciaux avec les Personnages Disney et de l’ajout également d’une mini-cavalcade sur Main Street U.S.A., sollicitant la transformation de deux voitures de la Disney’s Stars ‘n’ Cars. Une chose est sûre, les informations concernant cette nouvelle saison ne devraient plus tarder à être dévoilées…

Mais en cas de retour de cette saison printanière, quid de Tarzan, la Rencontre qui devait faire son retour dès cette année ? Pour le moment, aucunes auditions n’ont été lancées…

Cet été, l’évènement le plus attendu sera l’ouverture de « La Place de Rémy », nouvelle zone du Parc Walt Disney Studios qui accueillera un quartier parisien, composé de l’attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy », d’un restaurant Le « Bistrot chez Rémy » et d’une boutique « Chez Marianne Souvenirs de Paris » (qui n’ouvrira que dans le courant de l’automne 2014). Aucune date d’ouverture officielle n’a pour le moment été dévoilée mais les rumeurs planchent sur une ouverture fin juin/début juillet. Le communiqué de presse a récemment été communiqué, nous renseignant des noms officiels. 

(photos : @InsideDLParis)

La saison Eté sera alors rythmée par cette nouvelle attraction, avec on l’espère plusieurs animations autour du thème  « Parisien » qui boosterait cette saison, amputée de sa  Disney’s Fantillusion Parade.

Puis en octobre reviendra le Festival Halloween Disney avec peut être l’agrandissement de la Célébration Halloween de Mickey, ou bien le retour d’un show journalier sur la scène du Théâtre du Château, et toujours l’avancée du concept des nouvelles décorations Halloween plus « Disney ». Mais pour l’heure, nous sommes encore bien trop loin de cette saison pour pouvoir faire une quelconque spéculation.

Même chose pour le Noel Enchanté Disney qui n’a même pas encore terminé sa saison 2013/2014. Il reviendra en novembre 2014. En tout cas on espère, comme appris lors de notre rencontre avec Christophe Leclerq, que la Cavalcade de Noel connaitra encore de nombreux ajouts…

En tout cas l’année 2014 s’annonce encore une fois très chargée à Disneyland Paris, de quoi vous promettre encore de nombreux articles sur notre site, qui dévoilera sa V.2 très prochainement !

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Ce que vous réserve l'année 2014 à Disneyland Paris est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires
09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017
07/11 Horaires des animations du Noël Enchanté 2017 de Disneyland Paris
07/11 Présentation Fans de la saison de Noël 2017 à Disneyland Paris
03/11 Au coeur de la Soirée Halloween Disney du 25e anniversaire