Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Ce que vous réserve Disneyland Paris pour l'année 2016

Ce que vous réserve Disneyland Paris pour l'année 2016

Ecrit le 23/12/2015 à 15:38 Mise à jour: 06/01/2016 à 03:20 10 commentaires

L’année 2015 est sur le point de se terminer et une nouvelle page se tourne dans l’histoire de Disneyland Paris. Mais un nouveau chapitre s’ouvre à présent avec le Nouvel An : c’est reparti pour 366 jours. Permettez-vous un bond dans le futur afin de découvrir tout ce que vous réserve l’année 2016 grâce à cet article. Cette année sera notamment chargée en réhabilitations, avec la suite des préparatifs du 25ème anniversaire de Disneyland Paris.

Les visiteurs pourront profiter des festivités du Noël Enchanté Disney jusqu’au 7 janvier, mais à peine le temps de se remettre des émotions des fêtes de fin d’année que l’actualité s’emballe au Parc Disneyland avec plusieurs début de réhabilitations d’envergure.

Dès la fin de la saison de Noël, de nouveaux points de rencontre avec les personnages Disney seront organisés dans le Parc Disneyland ainsi que des horaires de rencontre étendus.

Dès le 11 janvier, Peter Pan’s Flight fermera ses portes à Fantasyland pour une réhabilitation d’une durée de 6 mois, jusqu’en juin 2016. Au programme : un gros nettoyage complet ainsi que la remise à jour des effets de peintures et lumières.

Non loin de là, à Adventureland, une bonne partie du land sera derrière les palissades pour également recevoir une cure de jouvence : Adventure Isle, et par la même occasion La Cabane des Robinson, fermeront leurs portes pour une durée de 8 mois, jusqu’en août 2016. De nombreux effets disparus, comme les différentes cascades et la roue, refonctionneront à l’issue de cette fermeture.  

Frontierland ne sera pas épargné non plus au mois de janvier : après les fermetures de Thunder Mesa Riverboat et Big Thunder Mountain jusqu’en décembre 2016, le restaurant Cowboy Cookout Barbecue entrera en réhabilitation majeure, qui visera notamment à réorganiser son espace cuisine.

Du côté des Hôtels Disney, le Disney's Hotel Cheyenne partira en réhabilitation début 2016. La réhabilitation se fera par "zone" pour ne pas fermer l'hôtel tout entier.

Les nouvelles chambres seront à l'effigie de Woody, Jessie et Pile-Poil (Héros de Toy Story). Les lits superposés seront supprimés et remplacés par 2 grands lits queen size ou par à un grand lit et une banquette, avec pied de lit en fausse peau de vache et faux parquet au sol (à la place de la moquette).

La chambre se parera d'une nouvelle frise avec les personnages de Toy Story, d'un tableau sur Toy Story, d'un miroir en forme de fer à cheval, d’appliques reprennent Woody en crayonné, unr lampe sur le meuble TV en forme de botte. Les salles de bain seront également nouvelles et les couloirs auront un tout nouveau look.

Le 1er février, Animagique fermera ses portes au Parc Walt Disney Studios, après près de 14 ans de bons et loyaux service. Donald partira pour la dernière fois à la rencontre de Baloo, King Louie et Rafiki dans la pièce du fond le 31 janvier.  Une fermeture du Studio 3 pour une durée de 5 mois avant d’accueillir une toute nouvelle production : Mickey et le Magicien. Au cours de ce nouveau spectacle inédit, le rêve qu'a Mickey de devenir un grand magicien va lui jouer des tours, et ce dernier rencontrera de nombreux personnages Disney, tels que les Héros de la Belle et la Bête, Marraine la Bonne Fée, Rafiki ou encore le Génie de la Lampe. 

D’une salle de spectacle à une autre, partons à Frontierland où The Chaparral Theater accueillera un nouveau spectacle à partir du 10 février 2016. « La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney » est le nom de cette nouvelle animation, qui succède à Chantons La Reine des Neiges dans le théâtre. De nombreux Personnages Disney tels que Raiponce, Mérida, Pocahontas et Baloo (pour ne citer qu’eux) seront de la partie dans cette succession de tableaux musicaux, qui va enchanter les petits et grands.

Autre fermeture avec celle de Rock’n’Roller Coaster le 29 février pour une durée de 4 mois. En effet, l’attraction phare de Backlot bénéficiera d’une réhabilitation majeure du point de vue technique. La réouverture du coaster est prévue pour le mois de juillet 2016. Une file « Single Rider » pourrait également être créée pour maximiser la capacité journalière de l’attraction.

Le mois de février ne sera pas synonyme uniquement de fermeture, puisque le 27 février marquera la remise en fonction du Disneyland Railroad avec la réouverture de Frontierland Depot, Fantasyland Station et Discoveryland Station. Main Street Station restera elle bien fermée jusqu’au 27 juin, mais un effort de thématisation sera fait de façon à ne pas faire d’intrusion visuelle pour les visiteurs.

Du 04 au 06 mars 2016, les festivités galloises de la St David rythmeront les allées du Parc Disneyland. Ne manquez pas les différentes animations spéciales : la pré-parade, les spectacles de danses traditionnelles ou encore le feu d’artifice précédant Disney Dreams !

Le 17 mars, le Parc Disneyland prendra cette fois l’accent irlandais pour la célébration de la St Patrick lors d’une journée spéciale : spectacles, maquillages et son et lumières seront au programme.

À l’attention des voyageurs intergalactiques, le dernier vol pour la Lune d’Endor décollera de Star Tours le 16 mars 2016. Dès le lendemain, l’Astroport fermera effectivement ses portes pour une mise-à-jour de profondeur afin de proposer aux visiteurs de nombreuses nouvelles aventures à bord des Starspeeders dans une toute nouvelle version 3D. Star Tours : The Adventures Continue ouvrira ses portes en février/mars 2017, dans le cadre des festivités du 25ème anniversaire. 

La belle saison a de l'avance à Disneyland Paris : même si il est de coutumes que le Printemps ne commence que le 21 mars, la saison Swing Into Spring commencera dès le 05 mars. L'occasion de profiter de ce Festival du Printemps et de ses différentes animations : le Petit Train du Printemps de Minnie, La Garden-Party de Dingo ou encore La Rencontre avec Pan Pan et Miss Bunny. Cette saison est à découvrir jusqu'au 29 mai 2016.

En avril, pas de bouleversement particulier mais un anniversaire à fêter : celui de Disneyland Paris le 12 avril. Le Resort parisien soufflera sa 24ème bougie et le compte à rebours sera lancé : 365 jours avant le 25ème anniversaire, une année pour tout préparer !

La saison estivale sera à découvrir dès le 04 juin, avec le retour de la Fête Givrée pour sa seconde édition. Laissez vous emporter par la magie de La Reine des Neiges avec des animations inspirées de l'univers du plus grand succès Disney de tous les temps. Elsa, Anna et leurs amis animeront le Parc Disneyland jusqu'au 18 septembre 2016.

À partir du 27 juin, les visiteurs pourront à nouveau descendre à Main Street Station lors de leur tour du Parc à bord du Disneyland Railroad. Après presque 9 mois fermeture, la gare emblématique rouvre ses portes, avec de nombreux changements.

Fin juin marquera aussi la réouverture de Peter Flight's, et les visiteurs pourront à nouveau s'envoler vers le Pays Imaginaire, qui aura profité d'une belle cure de jouvence.

Continuons dans les bonnes nouvelles avec le mois de juillet, qui marquera les débuts du nouveau spectacle au Studio 3 du Parc Walt Disney Studios, accueillant anciennement Animagique. À Backlot, c'est Rock'n'Roller Coaster qui fera son retour pour les amateurs de sensations fortes.

Le 14 juillet, le Parc Disneyland se mettra aux couleurs tricolores de la France, avec le Feu d'Artifice de la Fête Nationale française. Rendez-vous quelques minutes avant Disney Dreams! pour découvrir ce spectacle pyrotechnique unique.

Après une trêve estivale, les fermetures repartiront de plus belle : Studio Tram Tour partira en réhabilitation majeure à la fin du mois d'août. L'ajout de 3 nouvelles scènes de licences plus récentes, en remplacement des scènes de Dinotopia, Catastroph Canyon et Reign of Fire, est normalement prévu.

Quelques jours plus tard, au début du mois de septembre : Adventure Isle et La Cabane des Robinsons rouvriront au grand public après une fermeture de 8 mois. 

Les feuilles commenceront à tomber et le paysage à se voir habillé de teintes orangées : pas de doute, l'automne est bien là.

Et il commencera avec un évènement de taille avec l’organisation du Half-Marathon Weekend de Disneyland Paris du 22 au 25 septembre 2016. Au programme : différentes courses expérientielles comme le Disneyland Paris 5 km, les Courses pour les enfants runDisney ou le semi-marathon de Disneyland Paris.

L’évènement proposera des divertissements pour tous avec l’Expo Health and Fitness runDisney ainsi qu’une soirée privée le vendredi 23 septembre pour tous les participants. Les Personnages Disney seront également de la partie, jalonnant le parcours des différentes courses.

Qui dit automne, dit forcément Halloween et pour cause : le Festival Halloween Disney sera lancé dès le 1er octobre pour un mois de festivités. À l'heure où nous écrivons, impossible encore de se prononcer sur le contenu de cette saison, mais les rumeurs font espérer l'arrivée d'un nouveau char dans La Célébration Halloween de Mickey. La patience sera donc notre seule vertue pour ce mystère.

Une chose en revanche est sûre et certaine : la Soirée Halloween Disney se tiendra le soir du 31 octobre au Parc Disneyland.

Les 3, 5 et 7 novembre, un autre rendez-vous de fin d'année se tiendra avec les Disney's Magical Fireworks & Bonfire sur le Lac du Disney Village. 

Comme à son habitude, le mois de novembre marquera le début de la saison du Noël Enchanté Disney, qui se déroulera du 07 novembre au 07 janvier 2017. Le contenu détaillé de cette nouvelle édition n'est pas encore connu.

Mais Disneyland Paris profitera du mois de décembre pour offrir un cadeau de Noël avant l'heure à ses visiteurs. Le 17 décembre, la ruée vers l'Or reprendra avec les réouvertures de Thunder Mesa Riverboat Landing et Big Thunder Mountain. Ces attractions auront bénéficié durant ces 13 mois de fermeture d'une remise à neuf et du rajout de nouveaux effets. La randonnée la plus dingue de l'Ouest réserve une surprise "explosive" aux plus téméraires.

 

La boucle sera alors bouclée avec la célébration du Nouvel An à Disneyland Paris et du Réveillon de la St Sylvestre, avec ses animations spéciales au sein des Parcs Disney. 

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

dbz Le 12/02/2016 à 05:58 Ecrit depuis un mobile

s'est bien beau toussa et le prix est toujours le même 88 euros oui il faux rénovée et le prix lui il devrait l'adapter en fonction des besoins
de la fermeture des atrations

buzz2319 Le 05/01/2016 à 17:49

Je suis content qu'il y ait plus de personnages dans le parc. J'ai hâte de voir le nouveau big thunder Mountain ! :)

Nanoumarie Le 01/01/2016 à 11:57

vivement Noël prochain et un parc tout neuf.
merci pour vos articles..et Une bonne et heureuse Année à vous

jejedu28 Le 27/12/2015 à 11:15

Merci pour ces info vous êtes au top !!!!!!

Joadoor Le 26/12/2015 à 10:19 Ecrit depuis un mobile

Génial
L'hôtel cheyenne rénové va être superbe et bien plus simple pour les femmes de ménage. Et toutes ces nouveautés wahou... vraiment hâte :)

MrJack Le 25/12/2015 à 12:30 Ecrit depuis un mobile

Bonne fete a tous !

Facebook

MrJack Le 25/12/2015 à 12:30 Ecrit depuis un mobile

Merci pour le planing. J'ai hate a l'ouverture de BTM il va etre genial et pour ST et PF sa va etre grendiose !

Facebook

Fany Poppins Le 24/12/2015 à 17:48

Merci pour ce super site qui est une véritable mine d'info. Très bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe!

Solovedisney Le 24/12/2015 à 13:21

merci pour ces infos, vous êtes top!
bonne fêtes a tous!

Pierrot06 Le 24/12/2015 à 11:09

Un GRAND merci pour toutes ces infos et je profite de l'occasion pour souhaiter à toute l'équipe un Joyeux Noël plein de magie.

Facebook
09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017
07/11 Horaires des animations du Noël Enchanté 2017 de Disneyland Paris
07/11 Présentation Fans de la saison de Noël 2017 à Disneyland Paris
03/11 Au coeur de la Soirée Halloween Disney du 25e anniversaire