Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Ce qu'on a appris à l'exposition sur l'Été des Supers-Héros Marvel au Palais de Tokyo !

Ce qu'on a appris à l'exposition sur l'Été des Supers-Héros Marvel au Palais de Tokyo !

Ecrit le 21/03/2018 à 13:55 Mise à jour: 21/03/2018 à 14:44 4 commentaires

Hier, mardi 20 mars 2018, Dlrp Express a eu la chance de découvrir en avant-première au Palais de Tokyo à Paris l'exposition consacrée à la toute nouvelle saison estivale : l'Été des Supers-Héros Marvel. Un rapide coup d'oeil de tout ce qu'on a pu y apprendre !

Les sujets présentés étaient multiples : les spectacles tout d'abord, dont celui que tout le monde attends à Studio Theater (ex-CinéMagique), mais aussi les rencontres et surtout les costumes, ainsi que, bien évidemment, le merchandising.

Les spectacles, fer de lance de la saison (pour cette année)

En attendant la toute première attraction Marvel à Disneyland Paris en lieu et place de l'actuel Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith, c'est sur les spectacles que repose avant tout cette nouvelle saison. Et pour vous les présenter, on va y aller crescendo...

"Danse avec les Gardiens de la Galaxie"

Calqué sur le concept de ce qui est proposé à Disneyland Resort en Californie, ce happening riche en tubes des années 80 invitera 6 fois par jour les visiteurs à danser pour échaper aux capteurs thermiques du Collectionneur, en compagnie de Star-Lord et Gamora, autour d'une nouvelle scène installée sur la Place des Stars (là où il y en a déjà une, c'est ça vous ne rêvez pas).

Un concept décidément très en vogue dans les Parcs Disney mais qui devrait rencontrer un plus vif succès grâce aux températures de l'été et aux chansons devenues cultes reprises dans les films des Gardiens de la Galaxie.

"Stark Expo présente : Une Énergie pour Demain"

Vous vous demandiez ce qu'allais devenir la grande scène de la Place des Stars, actuellement utilisée pour les spectacles de la Saison de la Force ? Voici la réponse. Un titre évocateur pour les fans de Marvel, et qui suscite la curiosité pour les autres, voici "Stark Expo : Une Énergie pour Demain". Cette énergie justement, c'est le "Réacteur ARC" que Tony Stark en personne viendra présenter devant vos yeux ébahis, avant qu'un certain Loki vienne perturber la fête.

Pour y remédier, quoi de mieux que des super-héros ? Thor (costume ci-dessus), Black Widow et Spider-Man viendront en effet remettre de l'ordre dans toute cette agitation. Une mention toute particulière à Spider-Man dont l'arrivée sur scène est annoncée comme particulièrement spectaculaire... Affaire à suivre ! En attendant, l'exposition présentait en exclusivité son tout nouveau costume, qu'il arborera dans ses films à compter de l'année prochaine et qui sera donc visible en "avant-première" à Disneyland Paris lors de l'Été des Supers-Héros Marvel.

 

"Marvel : l'Alliance des Super-Héros"

Spectacle phare de cette nouvelle saison et qui concentre à lui seul toutes les attentions, ce nouveau spectacle fait le coeur de cette exposition au Palais de Tokyo. Pour le contenu du show, bien sûr, mais aussi et surtout pour le contenant avec cette réhabilitation hors norme du Studio Theater en a peine plus d'un an. Avec près de 300 professionnels présents pendant toute cette période, un des plus grands écrans LED d'Europe, de la projection vidéo à 180°... l'attraction-spectacle CinéMagique que nous avons tous connu sera bel et bien de l'histoire ancienne !

En effet, tout le potentiel de cette magnifique salle du Parc Walt Disney Studios sera enfin utilisé. On annonce ainsi une scène de 400 mètres carrés, des effets spéciaux spectaculaires, de la pyrotechnie en intérieur, 30 projecteurs vidéo pour une surface de projection de 1 000 mètres carrés, et... l'utilisation de drônes ! Une première pour un Parc Disney dans le monde qui devrait révolutionner la scénographie de ce tout nouveau spectacle.

 

Au-delà des chiffres, côté contenu justement, il n'y a pas de quoi être déçu, même pour les moins fans de Marvel parmis vous. Pour se faire une idée, l'exposition dévoile le tout premier concept-art du spectacle, que voici pour vous :

Un avant-goût ébourifant de cette super-production qui mettra en scène entre autres, tenez-vous bien, Iron-Man, Spider-Man, Hulk, Dr Strange, Black Widow, Scarlet Witch et Nebula. Une belle concentration d'Avengers prêts à en découdre face à Thanos, et qui sera à découvrir jusqu'à 5 fois par jour au plein coeur de l'été (prévoir sans doûte moins de séances en juin et septembre).

 

Les rencontres (meet'n'greet) avec les Personnages Marvel

Sans véritable surprise, les super-héros seront bien entendu, entre deux cascades héroïques, disponibles pour quelques autographes et photos. Ce sera notamment le cas de Captain America, avec son bouclier iconique, visible à l'exposition :

Si vous avez suivi depuis le début, la suite ne devrait pas vous surprendre : la rencontre avec Spider-Man à Backlot sera mise à jour avec le tout nouveau costume de ce dernier (voir chapitre "Star Expo présente : Une Énergie pour Demain").

Le merchandising, simple mais efficace !

Que serait une nouveauté à Disneyland Paris sans les produits dérivés qui vont avec ?  Pour cette nouvelle saison, quelques exemples sont à admirer sur l'exposition, sans leurs prix malheureusement. Magnets, mug, tee-shirts, pin's, porte-clés et les inévitables serre-tête oreilles de Minnie revisités... Une gamme somme toute classique mais suffisante basée sur deux déclinaisons graphiques du nom de la saison, qu'on vous laisse découvrir en images :

 

Cet article vous a mis l'eau à la bouche ? Si vous êtes en région parisienne cette semaine, inscrivez-vous sans plus attendre à l'adresse http://ete-des-super-heros-showroom.disneylandparis.fr pour réserver (gratuitement) un créneau de visite !

Sinon, pour tous les autres, rendez-vous à partir du 10 juin au Parc Walt Disney Studios pour le premier jour officiel de l'Été des Super-Héros Marvel ! On a hâte d'y être, et vous ?

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Hugo

Passionné de Disneyland Paris depuis son 15ème anniversaire, je suis le premier membre non-fondateur de l'Equipe Dlrp Express. C'est non sans un réel plaisir qu'aujourd'hui je fait vivre et je partage ma passion au travers des nombreux médias de Dlrp Express.

Facebook Twitter

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Pat le bzh Le 03/04/2018 à 20:31 Ecrit depuis un mobile

Franchement ça donne envie . C'est sur que certains vont dire que Disney perd de son âme mais il en faut pour tous le monde et Marvel est une franchise à succès qui va ramener des clients qui ce dise, Disney cest pour les familles et les enfants . Moi je suis pas un énorme fan de Marvel mais j'aime bien certains personnages. Avec le cash engendrer par une augmentation de la clientèle, il faut aussi voir que nous aurons de nouveaux investissements.

Nanoumarie Le 27/03/2018 à 19:07

Oui bon MARVEL c'est pas ma tasse de thé mais bon il en faut pour tous les goûts..

DINGUEDEDISNEY Le 26/03/2018 à 12:45

Décidément MARVEL ne me fait pas vibrer, mais bon on verra sur place, peut être il y aurait des choses intéressantes c'est sûr

DINGUEDEDISNEY Le 25/03/2018 à 18:14

décidemment MARVEL ne me fait pas vibrer

04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris
20/03 Les Jours Très Très Magiques de Disneyland Paris
05/03 Disneyland Paris organise sa première journée des droits de la Femme
05/03 Le nouveau Festival Pirates et Princesses se dévoile !