Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

C'est parti pour Le Festival Halloween Disney 2016 !

C'est parti pour Le Festival Halloween Disney 2016 !

Ecrit le 30/09/2016 à 19:38 Mise à jour: 02/10/2016 à 16:53 4 commentaires

Depuis ce samedi 1er octobre, le Festival Halloween Disney a débuté à Disneyland Paris et ce jusqu’au 02 novembre prochain. Nous vous proposons de découvrir l’intégralité des animations qui marqueront le Parc Disneyland les 32 prochains jours.

Dès l’entrée du Parc Disneyland, à Main Street Station, le ton est donné : des fantômes malicieux hantent l’entrée du land et les Potirigolos et bannières oranges et noires sont de sorties. La banderole tenue par les fantômes résume le tout : Happy Halloween !

Le reste de Main Street U.S.A n’est pas en reste puisque les décorations d’Halloween ont prit possession de la quasi-totalité du land. Sur Town Square même constat : les Potirigolos, bannières et les Fantômes des Résidents ont envahi le lieu ! Sur Central Plaza, les citrouilles géantes représentant Mickey et ses Amis sont de retour dans les parterres de fleurs aux couleurs orangées.

 

 

Comme les années précédentes, les hommes et femmes-citrouilles ont pris possession de Thunder Mesa. Les bâtiments se sont également vu décorés de nombreuses guirlandes de feuilles d’automne et de bannières noire et orange.

 

Passons maintenant aux animations de cette saison Halloween 2016, au programme : de nombreux points de rencontres avec les Personnages Disney, des spectacles et la Célébration Halloween de Mickey.

Tout d’abord, sur Main Street U.S.A., Marie rencontre ses fans à The Boarding House tandis que Stitch et Daisy sont présents à Casey’s Cornerau Coin des Costumes d’Halloween.

Toujours sur Main Street U.S.A., La Célébration Halloween de Mickey célébrant l'automne ainsi que la Fête des Moissons défile 3 fois par jour le long de la Route de la Parade. Une bonne dose de bonne humeur pour commencer la journée au son de "Vive la Vie!".

 

 

Dirigeons-nous maintenant à Fantasyland, où la Machine à Bonbons de Dingo a été installée cette année. Le land propose durant toute la saison de rencontrer le Chat de Chester et Maléfique dans la Cour du Château transformée en Cour de Maléfique pour l'occasion.

 

Pour la 2ème année, les ronces ont envahit également le Théâtre du Château. C'est ici que les visiteurs peuvent rencontrer et découvrir dans des spectacles les plus terrifiants Méchants Disney, tels que le Capitaine Crochet, Jafar ou encore le Docteur Facilier. Cette année, 2 spectacles différents sont joués avec comme maitresse de cérémonie La Reine de Blanche-Neige et Cruella. Les spectacles sont plus longs (8 minutes environ) et des scènes avec les méchants Disney ont été ajoutées par rapport à l'année passée.

 

 

Du côté de Frontierland, Mickey et Minnie ont souhaité célébrer comme il se doit cette saison d'Halloween ! C'est pourquoi ils invitent tous les visiteurs à les rencontrer dans le fond de Frontierland le temps d'une séance de photos et de calins. En face de Phantom Manor, les héros de l'Etrange Noël de Monsieur Jack attendent les visiteurs dans leur cimetière, sous l'oeil complice de leur chien Zéro.

 

Toujours à Frontierland, Cyril a installé son atelier de sculptures devant The Lucky Nugget Saloon, mettant à l'honneur le potiron qu'il transformera en oeuvre d'art. Pour le rencontrer, rendez-vous du 1er au 31 octobre tous les mercredis, samedis et dimanches de 12h à 16h00. De quoi recevoir des conseils d'un profesionnel pour réaliser soi-même son Jack-o'-Lantern.

Cette année, le Walt's - An American Restaurant et The Lucky Nugget Saloon proposent un nouveau Menu spécial Halloween. Des gourmandises Halloweenesque sont également en vente sur Main Street U.S.A. pour régaler les papilles des petits et grands ainsi qu'aux kiosques à Popcorn et dans les Bars du Resort.

 

Que pensez-vous de cette édition 2016 du Festival Halloween Disney ? Quelle animation préférez-vous cette année ?

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Dan Le 03/10/2016 à 14:47

C'est vraiment superbe, et pour manger soit les friandises soit le menu spécial, cela vaut la peine de ce déplacer sur place et que dire des spectacles...formidables. Allez-y et vivez Halloween à fond.

VALOU20 Le 03/10/2016 à 12:33

Super chouette le coktail Hocus Pocus !!! Dans sa pomme empoisonnée :) J'en boirai un à votre santé vendredi ou samedi ! Yeah !

Site web

Pierrot06 Le 03/10/2016 à 12:30

Toujours aussi belle la déco du Parc...

Facebook

mamanpottame Le 02/10/2016 à 16:50

je regrette de ne pas y être car ça à l'air vraiment super



05/10 C'est parti pour la saison d'Halloween 2017 à Disneyland Paris !
03/10 Les Nouveautés Merchandising Disneyland Paris octobre 2017
30/09 Disneyland Paris dévoile Disney FanDaze et sa soirée inaugurale !
29/09 Les horaires des animations du Festival Halloween Disney 2017