Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

C'est parti pour la Saison de la Force à Disneyland Paris !

C'est parti pour la Saison de la Force à Disneyland Paris !

Ecrit le 13/01/2017 à 11:09 Mise à jour: 16/01/2017 à 14:39 4 commentaires

En ce début d'année, Disneyland Paris propose à ses visiteurs une célébration inédite de la Saga Star Wars, La Saison de la Force ! Nous vous proposons de découvrir l’intégralité des animations qui marqueront le Parc Walt Disney Studios jusqu’au 26 mars prochain.

La « Saison de la Force » est une adaptation française des saisons Star Wars déjà proposées aux visiteurs de Walt Disney World Resort et Disneyland Resort. Les parcs américains proposent en effet des Rencontres avec les Personnages Disneydes marches impériales de Stormtroopers ou bien des spectacles pyrotechniques nocturnes spéciaux. Pour cette version française de la Saison de la Force, Disneyland Paris propose 4 spectacles/animations pour le plus grand bonheur des fans de la Saga.

Pour cette première animation, plusieurs fois par jour, une dizaine de Stormtroopers guidés par la Capitaine Phasma défilent le long de la rue George Méliès avant de subir une inspection sur la scène devant la Tour de la Terreur. Cette animation est jouée en anglais ainsi qu'en français.

 

Le Premier Ordre envoie ses Stormtroopers chasser des espions rebelles ! En voyageant dans sur la Place des Stars, vous prennez le risque de tomber nez à nez avec une de ces patrouilles de Stormtrooper qui viennent interagir avec vous (en français et en anglais) pour retrouver BB-8 et d'autres résistants ainsi que de se prendre des photo avec eux. Prenez garde, ils sont bien entrainés !

 

Dans ce tout nouveau spectacle d'une dizaine de minutes, les personnages cultes des différents films de la saga, de Dark Vador à Kylo Ren en passant par R2D2 ou C3PO pour ne citer qu’eux, viennent sur scène rejouer pour le plus grand bonheur des visiteurs présents leur scènes cultes devant un écran géant les immergeant dans les plus beaux décors de Star Wars. Un véritable hommage à la saga à ne surtout par rater ! Ce spectacle est également proposé en anglais ou en français.

 

À la tombée de la nuit, le Parc Walt Disney Studios s’illumine aux couleurs de Star Wars grâce à ce tout nouveau spectacle d'une durée de 14 minutes spécialement conçu pour Disneyland Paris. “Star Wars : La Célébration Galactique” est un spectacle son et lumière avec projections sur la Tour de la Terreur, effets spéciaux, et spectacle Live. En effet, les héros de l’univers Star Wars comme Chewbacca, R2-D2 mais aussi Kylo Ren, Dark Maul, Dark Vador et bien d’autres encore sont présents en personne dans ce nouveau spectacle. 

On retrouve pour trame principale dans ce spectacle nocturne une série de 4 thèmes :
- La Menace sur la Galaxie
- Les Héros
- La Force (Côté Clair VS Côté Lumineux)
- La célébration et le triomphe des héros

 

 

 

La conclusion se fait via un enchainement des affiches de film, grâce à un travail impressionnant d'adaptation de ces affiches pour s'intégrer à la structure de la Tour. Pour ce final, les personnages de la Saga viennent également clôturer ce spectacle qui ravira les plus grands fans de Star Wars.

Des travaux conséquents ont été effectués afin de proposer ce tout nouveau spectacle ! Un nouveau bâtiment a dû être construit pour accueillir les 16 vidéoprojecteurs, la tour de contrôle et les coulisses du spectacle. Sur la Place des Stars, un sytème audio 360° a été installé ainsi qu’une toute nouvelle scène avec un écran de 28,8 m2, des machines à fumée, de jets de CO² et de machines à jet de flammes. Sur le Hollywood Tower Hotel, des supports pour des tirs pyrotechniques ont été installés pour l’occasion. La Place des Stars peut dorénavant accueillir jusqu'à 6000 personnes tous les soirs.

Afin de rétablir l’équilibre dans la Force, les Maîtres Jedi attendent également chaque jour les jeunes Padawans de 7 à 12 ans pour une formation à la Jedi Training Academy à Vidéopolis au Parc Disneyland.

 

Au niveau de la restauration, pour célébrer cette nouvelle Saison de la Force, le Restaurant en Coulisse propose le Dark Vador Burger disponible depuis plusieurs mois au Café Hypérion ainsi que le Slush BB8.

Durant toute la période de la saison, vous êtes invités à partager vos photos prises durant l’événement en utilisant les réseaux sociaux (Instagram ou Twitter) avec les identifications #FaceTheForce et @disneylandparis. Vous aurez peut-être la chance d'avoir votre photo projetée sur l'écran géant sur la scène face à la Tour de la Terreur.

Pour connaître les horaires des différentes animations de la saison afin d'organsier au mieux votre séjour à Disneyland Paris, cliquez sur le programme ci-dessous.

Que pensez-vous de cette première édition de la Saison de la Force ? Quelle animation préférez-vous ? Faites-nous savoir vos avis en laissant un commentaire ci-dessous ou en nous envoyant un message sur notre Fil Twitter ou notre Page Facebook.

May the force be with you !

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

nonokine Le 27/01/2017 à 09:31

Même si je suis un grand fan de star wars j'ai encore du mal à voir dans le parc DLP cette incarnation de la guerre avec toutes ces armes qui déambule dans les promenades.

MrJack Le 17/01/2017 à 12:36 Ecrit depuis un mobile

Trop hate d'y aller !!!!!!!!

Facebook

Mathisney Le 15/01/2017 à 20:25

Super saison je trouve

Pierrot06 Le 15/01/2017 à 13:52

Se servir d'Hollywood Tower comme écran est une idée géniale et le programme est super.

Facebook
01/12 L'Affiche Pin Trading du mois de décembre 2017 à Disneyland Paris
30/11 Vente Privée Séjours 25e anniversaire Disneyland Paris novembre 2017
26/11 Concours Mon beau Sapin, Roi de Disney - Edition 2017
09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017