Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Daniel Delcourt dresse le bilan des réhabilitations de Disneyland Paris

Daniel Delcourt dresse le bilan des réhabilitations de Disneyland Paris

Ecrit le 02/12/2016 à 21:48 Mise à jour: 03/12/2016 à 13:29 11 commentaires

À l'occasion d'une journée de présentation exclusive aux journalistes et aux influencers français, nous avons eu l'opportunité de rencontrer Daniel Delcourt, Directeur Général Adjoint Opérations, au Captain's Quarters (Disney's Newport Bay Club). Ce dernier est revenu sur les différents investissements réalisés par Disneyland Paris en 2015 et 2016, avant de se projeter en 2017, pour le 25ème anniversaire. Découvrez sans plus attendre le compte-rendu d'une rencontre chargée en annonces et informations. 

Dans un premier temps, Daniel Delcourt a donc tenu à faire le bilan du vaste programme de rénovations "Réinventons la magie", initié en 2015 dans l'optique de remettre à neuf les attractions et décors du Parc Disneyland avant le 25ème anniversaire. 

 

La première zone à avoir reçu les soins des équipes de Disneyland Paris se situait à Discoveryland, avec les fermetures simultanées de Space Mountain: Mission 2 et de Videopolis. Concernant l'attraction phare du land, celle-ci fermera ses portes le 09 janvier 2017 pour sa seconde phase, qui donnera lieu à une toute nouvelle atmopshère et un nouveau nom: Star Wars Hyperspace Mountain. Comme son nom semble l'indiquer, l'attraction s'inspirera de l'univers de la saga culte de science-fiction. De tout nouveaux véhicules accueilleront les visiteurs et les transporteront dans une galaxie lointaine, très lointaine. 

Dans le sillage de Space Mountain: Mission 2, l'année 2015 a été marquée par la réhabilitation de profondeur de l'attraction phare de Fantasyland "it's a small world", avec la repeinte de l'intégralité de la façade extérieure, ainsi que le soin apporté à l'éclairage et à l'audio de l'attraction. 

 

Pour le 25ème anniversaire, les poupées sont actuellement en cours de remplacement, et Daniel Delcourt nous a confié que "it's a small world Celebration" devrait être de retour pour l'Hiver 2017. 

Daniel Delcourt a tenu également à revenir sur la réhabilitation de Peter Pan's Flight, qu'il juge comme fantastique, au vu de l'état dans lequel était l'attraction avant sa rénovation de plusieurs mois. Les peintures et éclairages ont entièrement été revus et remis aux goûts du jour. 

 

Autre réhabilitation qui lui tient à cœur: celle d'Adventure Isle, avec la rénovation de La Cabane des Robinson et le soin apporté à son système d'irrigation. Après quelques règlages de dernière minute, le système est à nouveau opérationnel dans son intégralité, et au total, les 14 cascades ont été remis en fonction. 

L'année 2017 nous réserve de belles surprises, avec les réhabilitations et quelques nouveautés à découvrir pour le 25ème anniversaire:

À Adventureland, Pirates of the Caribbean fermera ses portes le 09 janvier pour une rénovation d'une durée d'environ 7 mois. Au programme: rénovation complète des éclairages, des peintures mais également réhabilitation des audio-animatronics et création de toutes nouvelles scènes. Jack Sparrow, et les personnages de la saga cinématographique éponyme débarqueront en 2017! 

 

À Discoveryland, un chantier d'envergure anime le fond du land et pour cause: en Mars 2017, "Star Tours: l'Aventure Continue" ouvrira ses portes, remplaçant l'ex-Star Tours. En plus de proposer de nouvelles aventures, avec un nouveau film en 3D, une toute nouvelle boutique immersive ouvrira ses portes à la sortie de l'attraction. Daniel Delcourt nous a d'ailleurs confidé que cette boutique nous permettra de "rester en immersion dans l'univers Star Wars". 

De plus, les visiteurs pourront rencontrer les héros de la saga en chair et en os, avec l'ouverture d'un point-photos. Non loin de là, la Jedi Training Academy continue de rencontrer un franc-succès auprès des visiteurs, et devrait connaitre une évolution dans les prochaines années. 

 

Au delà des attractions phares, les allées du Parc Disneyland recoivent actuellement des attentions toutes particulières, à l'image des façades de Main Street U.S.A qui finissent de se refaire une beauté. 

Pour Daniel Delcourt, l'enjeu de faire retrouver au Resort sa splendeur d'origine ne concerne pas que la division "Attractions". C'est ainsi que nous avons abordé la question de la restauration à Disneyland Paris, qui a connu de nombreuses améliorations ces derniers mois: 

Tous les menus des points de vente rapide ont été revus et corrigés, en étant par la même occasion montés en gamme. C'est aussi bien le cas pour le steaks des hamburgers, remplacé par des steaks "Angus" que pour les hot-dogs du Casey's Corner, avec la création de recettes saisonnières. Même constat pour les buffets et services à table qui ont suivi cette nouvelle stratégie, avec de nombreux changements de cartes, comme celle du California Grill (Disneyland Hotel). 

 

Pour terminer sur le Parc Disneyland, Daniel Delcourt nous a invité à ne surtout pas louper la journée du 12 avril, lors de laquelle sera présentée un spectacle d'anniversaire hors du commun, "le plus beau dans l'histoire de Disneyland Paris" selon le Directeur Général Adjoint. Cette animation précédera le discours de Catherine Powell, Président Directrice Générale d'Euro Disney SAS. 

Le Parc Walt Disney Studios a également eu droit à son lot de nouveautés en 2016, avec le lancement du nouveau spectacle "Mickey et le Magicien", qui affiche un taux de satisfaction de 91% auprès des visiteurs, pour un taux de remplissage de 96% depuis ses grands débuts en juillet dernier. 

Avant le 25ème anniversaire, le Parc Walt Disney Studios aura le droit également à sa nouvelle saison inédite: la Saison de la Force. Inspirée de la saga Star Wars, ce nouveau rendez-vous proposera de nombreuses animations aux visiteurs, avec un tout nouveau spectacle nocturne: "Star Wars: la Célébration Galactique". Ce spectacle sera le premier dans l'histoire de Disneyland Paris à proposer à la fois un spectacle de projections tout en ayant des Personnages Star Wars (Kylo Ren, Chewbacca, Dark Vador...) présents sur scène. 

 

Après une première rénovation d'envergure pour les Hôtels Disney, avec le Disney's Newport Bay Club, la direction de Disneyland Paris remet le couvert et s'attaque à présent au Disney's Hotel Cheyenne, où 630 chambres ont pour le moment été renovées. 

 

D'autres grandes rénovations sont en projet, avec la réhabilitation du Disney's Hotel New York en 2018, qui entrainera sa fermeture complète "par respect du visiteur" confie Daniel Delcourt. En 2020, c'est le plus beau des hôtels du complèxe qui profitera d'une cure de jouvence, à savoir le Disneyland Hotel. 

 

Autre petite information concernant les Hôtels Disney, avec la confirmation du retour des Personnages Disney en rencontre dès le mois d'avril 2017 au sein des hôtels du Resort. 

Bien que Daniel Delcourt nous ait confié qu'il n'y avait pas de plan de développement de profondeur pour le Disney Village, de nouvelles enseignes continueront à ouvrir leurs portes, à l'image de Vapiano et Five Guys qui ouvriront leurs portes dans les prochaines semaines. 

 

Cette rencontre avec Daniel Delcourt a été l'occasion pour nous de faire le point sur les différentes rénovations de Disneyland Paris, tout en nous projetant en 2017 avec le 25ème anniversaire qui est sur toutes les lèvres en interne. Nous tenons à remercier Daniel Delcourt pour sa disponibilité et son enthousiasme, mais également Mathias Dugoujon, Clément Révérand et toute l'équipe de la Communication Institutionnelle pour l'organisation de cette rencontre. 

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Dreamalong

Dans l'aventure Dlrp Express depuis 2009 et avant tout fan de Disneyland depuis tout petit. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, sur le Twitter @DlrpExpress ainsi que derrière la plupart des articles.

Facebook Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

MrJack Le 06/12/2016 à 20:29 Ecrit depuis un mobile

SA ME SOULE !!!!!!! ILS TOUCHE A MON SPACE MOUNTAIN !!!!!!! NIMPORTEQUOI !!!!!! ils vont tous gacher.....

Facebook

jonathan45 Le 04/12/2016 à 18:58

je suis pressé d’être en 2017

Dreamalong Le 04/12/2016 à 16:22

Toutoulegend Rendez-vous sur notre nouvel article pour tout savoir de la réhabilitation de Big Thunder Mountain ;-)

Facebook Site web

Mosette05 Le 04/12/2016 à 14:52

Vivement 2017 avril nous sommes là,!

DINGUEDEDISNEY Le 04/12/2016 à 10:28

je reviens des parcs, déjà les premières réhabilitations sont supers. couleurs surtout. mais trop d'attractions fermées en même temps. vivement 2017 !

Fan de disneyland Le 03/12/2016 à 16:49

J'ai hâte! je n'ai marre de ces réhabilitations !

tac Le 03/12/2016 à 15:05

trop hâte! :)

fandemickey Le 03/12/2016 à 09:40

C'est génial! Vivement 2017!!!!!!!

Toutoulegend Le 03/12/2016 à 08:28 Ecrit depuis un mobile

Vous ne parlez même pas de BTM.
Sinon super article.

Nanoumarie Le 03/12/2016 à 08:11 Ecrit depuis un mobile

Vivement 2017 😃

Pierrot06 Le 03/12/2016 à 07:35

Je n'ai qu'une seule hâte...c'est de venir voir en 2017, toutes ces nouvelles améliorations. Merci pour ce reportage.

Facebook
09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017
07/11 Horaires des animations du Noël Enchanté 2017 de Disneyland Paris
07/11 Présentation Fans de la saison de Noël 2017 à Disneyland Paris
03/11 Au coeur de la Soirée Halloween Disney du 25e anniversaire