Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Dans les coulisses de l’édition 2015 de la saison du printemps.

Dans les coulisses de l’édition 2015 de la saison du printemps.

Ecrit le 25/02/2015 à 13:09 Mise à jour: 25/02/2015 à 22:10 9 commentaires

Hier en fin d’après-midi, nous étions invités à Disneyland Paris pour découvrir les coulisses de la saison printanière "Swing into Spring" qui débutera dimanche prochain, le 1er mars et qui animera le parc jusqu'au 31 mai 2015.

Le rendez-vous était donné à 16h30 sur Center Court, devant la statue des Disney Legends. Là en compagnie d'autres sites de fans Disney, nous attendions le Responsable de communication entre Disneyland Paris et les fans pour aller à la rencontre des personnes qui ont travaillés au cours de cette année pour mettre en place cette saison du printemps. 

Après un passage par les backstages, nous avons pris le bus, comme font les Cast Members Disney pour se rendre d’un point à l’autre du parc, pour nous, rejoindre les studios d’enregistrements.

Nous attendaient Vasile Sirli, directeur musical de Disneyland Paris, Robert Fienga Chef d'Orchestre et le reste de leur équipe pour nous faire découvrir cette nouvelle saison en musique. L’ambiance d’une nouvelle saison, ce n’est pas seulement les décors, les spectacles, c’est aussi et surtout la musique. On retrouvera le thème « Spring Fever » de la saison passée remise au goût du jour (dans un style Mary Poppins) cette année et une musique de Tokyo Disney Resort  rebaptisée « Welcome to The World Of Spring ». (de nouvelles paroles spécifiques à notre Festival ont été écrites pour l'occasion, cette nouvelle musique durera 3min30). Pour fêter le printemps, de nouveaux orchestres feront également leur début dès samedi pour animer le Parc Walt Disney Studios. 

Ensuite, nous avons été au Disneyland Hôtel où la Directrice Production et Création Costumes et Spectacle de Disneyland Paris, nous a accueillie pour une présentation vidéo avec les concept-arts de la saison. Une saison pas totalement inédite puisse qu’elle reprend beaucoup de choses de l’an passé mais qui a tout de même été repensée, pour garder cet esprit de renouveau comme le veut le printemps.

Commençons donc par les décorations :

Au niveau de la gare de Main Street, vous retrouverez le même tableau que l’année dernière avec l'ajout des marguerites en forme de tête de Mickey cette année.

Town Square reste également identique à l’année passée avec les topiaires en sculpture végétales de Mary Poppins, Bert, Jane et Michael et son gazebo fleuris.

Sur Main Street, les lampadaires ont une nouvelle décoration, on retrouvera les marguerites en forme de tête de Mickey comme sur la gare.

Les rencontres avec les personnages Disney :

Vous pourrez lors de cette nouvelle saison du printemps, voir et partir à la rencontre  de Pan Pan et Miss Bunny, pour la première fois dans le Parc, à Casey’s Corner (devant le cœur fleuri géant) tous les jours lors du Festival du Printemps. Minnie vous accueillera quant à elle du côté de la Boarding House dans sa tenue printanière pour le plaisir des petits comme des grands. Et pour les amoureux et fans des princesse, la Princesse Raiponce retrouvera son point rencontre de Noël près de L’Arbre Enchanté à Fantasyland...

 

Les spectacles :

- Welcome To Spring (10 min) avec Mary Poppins, Bert, 4 pingouins et 14 danseurs sera joué 5 jours par semaine (pas le jeudi et le vendredi), 4 fois par jour. Un spectacle qui aura lieu sur le théâtre du château.

- Le train du printemps de Minnie complétement re décoré avec de nombreux lapins et œufs, défilera deux fois par jour (tous les jours) sur Main Street et Central Plaza.

- La Garden Party de Dingo (15 min) sera joué également  5 jours par semaine (pas les lundi et les mardi), 4 fois par jour.  La parade sera composée de 22 personnages et de 56 danseurs.

Concernant la grande nouveauté de cette année, « La Garden Party de Dingo », Dingo, Roi du jardin pour la petite histoire de cette saison, essayera de faire le plus beau jardin avec ses assistants. En véritable maître de cérémonie, il sera en première ligne lors de la parade et sera accompagné pour cette nouvelle saison de tous ses amis. Lors de cette nouvelle parade, vous pourrez admirer 6 nouveaux chars/topiaires représentant une fontaine, un papillon ainsi que des Cygnes. Les costumes des characters seront quasi les mêmes que l’an passé sauf pour Dingo et Clarice. De nouveaux costumes ont par contre été créés pour les danseurs topiaires.

Le nouveau merchandising créé pour l’occasion a été pensé pour coller à l’ambiance de la nouvelle saison et sera très fleuri. Beaucoup de nouveaux produits (tee-shirts, sac, pins…)  seront disponibles dans les boutiques du parc.

Le Festival du Printemps s'étendra cette année au Disneyland Hotel. Les équipes proposeront aux résidents de l’hôtel de toutes nouvelles décorations végétales dans le hall d’entrée de l’hôtel.

Le programme pour enfant édité l’année dernière sera repris pour cette année 2015 comme il avait très bien marché l’an passé. Ainsi que le labyrinthe et la chasse aux œufs pour les enfants au Disney Village à l’occasion de Pâques, qui lui aussi sera aux couleurs de la nouvelle saison.

Après cette présentation, nous avons été conviés à un diner au restaurant "Inventions" de l’hôtel.

Après quoi, muni de gilets jaunes, pour des questions de sécurité, nous sommes allés sur le parc. Plus aucun guests mais le parc est toujours autant animé, de nombreuses personnes, décorateurs et metteurs en scène s’affairent pour donner vie à cette nouvelle saison du Printemps. 

Nous avons pu assister aux répétitions du groupe The Jolly Holiday Band composé de 7 musiciens, qui se produira 6 fois par jour durant 20 minutes à partir du 1er mars sur Town Square.

Nous avons pu également rencontrer les décorateurs qui étaient en train de mettre en place les dernières décorations fleuries sur la gare de Main Street ainsi que sur le gazebo. 

Dernier regard vers le château et la soirée se termine déjà. 

Retour au niveau des backstages pour sortir, l’esprit encore tout émerveillé de ce moment.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à nous faire découvrir les futures festivités de cette nouvelle saison printanière à Disneyland Paris, avec un merci tout particulier à toute l'équipe Communication du Resort pour l’invitation et pour nous avoir permis de rencontrer ceux qui travaillent dans l’ombre et qui font que la magie est là à chacune de nos visites, des vrais passionnés de leur métier.

Alors cette nouvelle saison du printemps, vous l’attendez avec impatience et vous comptez venir sur le parc pour la découvrir ?

Pour notre part, nous avons hâte, Disneyland Paris nous prépare une saison colorée, animée qui promet de très bons moments comme toujours à Disneyland Paris.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par celinevanilla

Live reporter dans l'équipe, je vous livre quelques moments de ma journée sur le parc. Collectionneuse de pins, je vous parlerai souvent des sorties de pins également :-)

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Disneygirl59 Le 27/02/2015 à 19:27

Non mais c'est pas vrai ! Je rêve ?! J'ai envoyé un email a disneyland paris il y a longtemps pour demander qu'ils m'y invitent et non seulement jen'ai pas eu de réponses mais aussi ils ne m'y ont pas invité..
J'attend toujours avec mon site....

Pffff...

Site web

HuGoDLRP Le 26/02/2015 à 11:02

C'est extraordinaire de découvrir les coulisses de cette saison du Printemps ! merci! :)

Facebook Twitter

Anthony Le 25/02/2015 à 18:02

Ok merci pour ces précisions.



Fany Poppins Le 25/02/2015 à 17:45

Merci pour cet article qui donne une fois de plus très envie de venir au Parc découvrir cette saison!

Mickey Le 25/02/2015 à 17:25

Anthony : Le décor du théâtre du château est le même que l'année passée. Ils ont juste ajouté 2 chevaux cette année.

Facebook Twitter Site web

d Le 25/02/2015 à 17:17

Merci pour l'article, il nous fait rêver et nous donne envie d'y aller( pour nous se sera après le 15 mai) .

Anthony Le 25/02/2015 à 16:40

Super merci beaucoup mais es que le nouveaux décor du castle stage a été installé?


Mickey Le 25/02/2015 à 15:28

Anthony : Non, se seront de tout nouveaux costumes dans le style des Topiaires de Town Square et du Coeurs Géant qui accueillera cette année Miss Bunny et Pan Pan.

Facebook Twitter Site web

Anthony Le 25/02/2015 à 15:16

Bonjour, j'ai hâte que la saison commence mais je voulais savoir si les costumes topiaires étais les costume des danseuses de l'année dernière sur la scène du châteaux avec Clarabelle?

19/10 Que vous réserve la seconde édition de la Saison de la Force ?
18/10 Remises sur certains produits du 25e anniversaire
18/10 Le programme de l'édition 2017 de la Soirée Halloween Disney
05/10 C'est parti pour la saison d'Halloween 2017 à Disneyland Paris !