Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Discoveryland Theatre accueille le Disney & Pixar Short Film Festival

Discoveryland Theatre accueille le Disney & Pixar Short Film Festival

Ecrit le 16/06/2016 à 14:42 Mise à jour: 18/06/2016 à 19:03 8 commentaires

Après avoir accueilli pendant 10 mois une présentation Exclusive du film Marvel "Ant-Man" et à l’instar d'Epcot à Walt Disney Wolrd, les visiteurs du Parc Disneyland peuvent découvrir au Discoveryland Theatre depuis ce samedi 18 juin le Disney & Pixar Short Film Festival.

A l’extérieur de la salle, quelques changements, le logo du Discoveryland Theatre a été installé sur la façade du bâtiment à la place de l'affiche d'Ant-Man, les différentes affiches ont été remplacées par celles du "Festival" et les bannières à l’entrée de l’attraction sont à présent à l’effigie du Disney & Pixar Short Film Festival.

Une fois rentré dans le bâtiment, le pré-show propose aux visiteurs de patienter avant de rentrer dans la salle en diffusant des petits extraits expliquant l'histoire des courts-métrages Disney, puis Pixar. 

 

A l’intérieur de la salle de projection, vous pourrez découvrir trois courts métrages d’animation en 4D: "A cheval !",  et "La Luna" et enfin "Drôles d’oiseaux sur une ligne à haute tension".

A cheval ! est un court métrage mélangeant l’animation traditionnelle en noir et blanc et d’images de synthèse en trois dimensions, créé à partir d’images et de sons d’archives de Mickey Mouse dessinés et enregistrés par Walt Disney lui-même. Mickey, son acolyte Minnie Mouse et leur ami Horace et Clarabelle profitent d’une promenade en chariot musical – jusqu’à ce que Pat Hibulaire se montre et tente de les faire sortir de la route.

Drôles d’oiseaux sur une ligne à haute tension s’ouvre sur un groupe de petits volatiles perchés sur une ligne téléphonique.  Arrive un drôle d’oiseau qui tente de se poser sur le câble. Les oiseaux ne peuvent s’empêcher de se moquer de lui.

La Luna est un conte hors du temps, suivant l’apprentissage insolite d’un jeune garçon. Pour la première fois ce soir, son père et son grand-père l’emmène au travail. Dans un vieux bateau de bois, ils naviguent loin en mer, sans terre en vue ils s’arrêtent et attendent. Une grande surprise attend le jeune garçon qui découvre le travail insolite de sa famille.

Les effets de la plateforme du Discoveryland Theatre sont utilisés dans chacun des court-métrages : eau, mouvements, lumières, vent. Ils permettent une meilleure expérience immersive devant ces productions cultes.

Mention spéciale pour "A cheval!" qui propose une très belle 3D ainsi que de chouettes effets spéciaux, comme du vent lors du décollage d'un avion, ou de l'eau lors de l'innondation de l'écran. 

Aucune date de fin n'a été communiquée par Disneyland Paris pour le moment. Les visiteurs qui viendront pendant la saison estivale pourront donc profiter de cette chouette attraction.

Et vous, que pensez-vous du choix de ces courts-métrages ? Quel(s) court-métrage(s) aimeriez-vous découvrir au Discoveryland Theatre ? N’hésitez pas à réagir sur Facebook, sur Twitter ou en commentaire en dessous de l'article.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

jejedu28 Le 23/06/2016 à 11:26

Un bon retour pour cette salle :)

renaissancededlrp Le 20/06/2016 à 19:23

C'est vraiment une bonne idée de transformer ce lieu en une présentation de créations. Après une série des "Chéris, j'ai rétréci..." et le film avec Michael Jackson, voici un quartier du parc qui reprend vie. Je pense qu'il faut assurer un renouvellement fréquent de ce qui sera projeté.

BMouse86 Le 20/06/2016 à 00:30 Ecrit depuis un mobile

Pas mal! J'adore "for the bird"!

DINGUEDEDISNEY Le 19/06/2016 à 23:17

ça devrait être sympa !

homer320 Le 19/06/2016 à 11:15 Ecrit depuis un mobile

Stage toute la semaine. J'en profiterais pour tester ^^

Twitter

Domi33 Le 19/06/2016 à 10:11

Vivement mon séjour en août. Cela à l'air vraiment sympas.

Pierrot06 Le 19/06/2016 à 07:03

Je le découvrirai en Septembre...

Facebook

arcalpha Le 18/06/2016 à 20:02 Ecrit depuis un mobile

J'ai hâte 😊

27/05 L'Affiche Pin Trading du mois de Juin 2017 à Disneyland Paris
24/05 Pin Trading Event «Once Upon a Star»
15/05 L’avant-première de Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar à Disneyland Paris
08/05 Les Nouveautés Merchandising Disneyland Paris mai 2017