Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Disneyland Paris Shaker Challenge - Episode XVI

Disneyland Paris Shaker Challenge - Episode XVI

Ecrit le 30/11/2015 à 20:24 Mise à jour: 01/12/2015 à 00:10 3 commentaires

Ce vendredi 27 novembre 2015 se tenait au Disney's Newport Bay Club la 16ème édition du Disneyland Paris Shaker Challenge, véritable concours de référence pour les barmaids et barmen de la destination, mettant à l'honneur (et à l'épreuve) leur savoir-faire. Lancé en 1996, le Shaker Challenge allie à la fois épreuves pratiques, mais également théoriques, via des épreuves écrites et orales pour évaluer les connaissances des participants. 


(photo : Disneyland Paris)

Le Disneyland Paris Shaker Challenge est ouvert à tous les Cast Members CDI, sans limite d'âge, employés des départements Food & Beverage de Disneyland Paris (sauf Small World managers ou directeurs), ainsi que les Selected & Associated Hotels ainsi que les restaurants partenaires) concourant pour un prix spécial.

Depuis 2012, le challenge englobe également les talents des cuisiniers de Disneyland Paris, en mettant à l’épreuve leur inventivité, leur rigueur et leur savoir-faire unique. Depuis la 15ème édition, l’expérience Vins, basée sur la connaissance générale du vin, met au défi également les serveurs. Comme à chaque édition correspond sa nouveauté, pour cette 16ème édition, le test « accord mets et vins » a été crée, autour des fromages de Xavier Thuret, Meilleur Ouvrier de France.


(photo : Disneyland Paris)

Les différents concours et épreuves se sont donc succéder dans le Centre de Convention du Disney’s Newport Bay Club dès 11h30. Les apprentis ont ouvert la voie,  mettant en lumière le talent de la jeune génération de Disneyland Paris et montrant que le savoir-faire se transmet aisément dans les équipes.

Puis les épreuves professionnelles individuel et en équipes ont suivi : short drinks, long drinks et bouchées. Des épreuves où la créativité, l’excellence et l’innovation sont les maîtres mots. Les épreuves de Tirage et Service de la bière ont quant à elle permis de mettre à l’honneur le talent des serveurs de Disneyland Paris.


(photos : Disneyland Paris)

Les épreuves « paniers imposés » ont mis au défi l’imagination des candidats, leur imposant certains produits partenaires pour la réalisation : d’une préparation culinaire chaude pour la catégorie « Cuisiniers », et d’un cocktail création pour la catégorie « Barmen ».

 
(photo : Disneyland Paris)

Le Disneyland Paris Shaker Challenge 2015 accueillait la seconde édition du « Rendez-vous des Etoiles », où les plus prestigieux établissements de France s’affrontaient dans une épreuve amicale, pour démontrer le talent de leurs équipes et leurs spécialités. Cette année, L’Hôtel Barrière – Le Normandy Deauville, Le Paris Plaza Athénée, Le Sofitel Paris le Faubourg, L’Hôtel du Collectionneur, The Peninsula Paris ainsi que le Buddha-Bar Hôtel Paris entouraient Christophe Davoine, représentant Disneyland Paris.


(photo : Disneyland Paris)

Un jury d’exception, réunissant les représentants des principaux partenaires de l’évènement et présidé par Philippe Faure Brac, meilleur sommelier Monde 1992, devait départager les participants. C’est Christophe Davoine a été désigné à l’unanimité grand gagnant de cette épreuve, avec les deux nouvelles créations à la carte du New York City Bar : The Big Apple et le Tini-Pomme (non alcoolisé)

Après cette ultime épreuve, la Grande Parade des Cast Members a enflammé la salle d’épreuves, regroupant la totalité des équipes participantes au Shaker Challenge, ainsi que leurs supporters.


(photo : Disneyland Paris)

La proclamation des résultats s’est ensuite déroulée, ouvrant la grande soirée de Gala et le diner de clôture. Découvrez sans plus attendre les résultats :

Meilleur Décoration : Virginie Mahon (New York City Bar - Disney's Hotel New York)

Meilleur Tirage de Bière : Samantha Icard (Café Fantasia - Disneyland Hotel)

Meilleur Apprenti Bar : Jordannet Mathias (Sport's Bar - Disney Village)

Meilleur Dispens Bar : Amandine Bogud (Walt's - an American Restaurant - Parc Disneyland)

Hôtels Associés :  Antonio Bratoli (Hôtel Explorers)

Long Drink : Samantha Icard (Café Fantasia - Disneyland Hotel) avec sa recette Cassiopée

Short Drink : Virginie Mahon (New York City Bar - Disney's Hotel New York) avec sa recette Stardust

Snack et bouchées (cuisinier) : Ahmed Ben Khelifa (Chuck Wagon Café - Disney's Hotel Cheyenne) 

Par équipe : Alix Gobetti, Virginie Mahon et Quentin Vandenborght (New York City Bar - Disney's Hotel New York)

Expérience Vin : Erik Seillier (Restaurant Inventions - Disneyland Hotel)

Le Rendez-vous des Etoiles : Christophe Davoine (New York City Bar - Disney's Hotel New York) avec ses recettes The Big Apple et Tini-pomme

Vainqueur toutes catégories Barman : Anaïs Breton (Redwood Bar and Lounge - Disney's Sequoia Lodge)

C’est donc Anaïs Breton, barmaid au Redwood Bar and Louge du Disney’s Sequoia Lodge qui remporte le titre prestigieux de ce Disneyland Paris Shaker Challenge 2015, avec son cocktail « Nébuleuse ». La composition de sa recette : 3cl de rhum Saint James Ambré, 2cl de liqueur de vanille Cartron, 1cl de sirop de falernum Monin, 0,5cl de jus de citron vert frais et 0,5cl de jus de mûres fraîches.


(photos : Disneyland Paris)

Rendez-vous donc à la prochaine édition du Disneyland Paris Shaker Challenge pour découvrir les nombreux autres talents qui composent les équipes Food & Beverages de Disneyland Paris. Nous remercions Mathias Dugoujon pour son invitation et toutes les équipes de Disney Business Solution pour leur chaleureux accueil.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Disneyland Paris Shaker Challenge - Episode XVI est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

tchatcha Le 01/12/2015 à 19:47

Prix mérité pour Redwood Bar and Lounge j'y étais la semaine dernière super

Pierrot06 Le 01/12/2015 à 06:08

Je comprends mieux que nous soyons reçus comme des "princes" et surtout au Séquoïa Lodge où je me trouverai bientôt. Bravo aux gagnants.

Facebook

buzz2319 Le 30/11/2015 à 22:05

C'est génial d'avoir un challenge comme celui là à disney ! :) félicitations aux gagnants ! :)

09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017
07/11 Horaires des animations du Noël Enchanté 2017 de Disneyland Paris
07/11 Présentation Fans de la saison de Noël 2017 à Disneyland Paris
03/11 Au coeur de la Soirée Halloween Disney du 25e anniversaire