Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Disneyland Paris fête le 50ème anniversaire d'IASW

Disneyland Paris fête le 50ème anniversaire d'IASW

Ecrit le 14/04/2014 à 20:53 Mise à jour: 19/09/2018 à 20:25 0 commentaires

Le jeudi 10 avril 2014, Disneyland Paris a fêté avec l’UNICEF, Miss France 2014, Vincent Niclo et tous les Parcs Disney du monde, le 50e anniversaire de l’attraction légendaire « it’s a small world ».

Chacun leur tour, Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort, Disneyland Paris, Walt Disney World Resort en Floride et Disneyland Resort en Californie se sont passés le relai pour une grande célébration.

A Disneyland Paris, la journée a commencé à 10h avec une grande cérémonie devant le château de la Belle au Bois Dormant avec une chorale composée de 200 enfants, Mickey et Minnie, des Cast Members de Disneyland Paris et avec la présence de Miss France 2014 et Vincent Niclo qui a repris sur scène l’hymne de l’attraction.

Tout au long de la journée, les visiteurs avaient l’occasion de participer au "Marathon "it's a small world" " en partenariat avec l’UNICEF.

Un des bateaux de l’attraction était réservé pour ce marathon, chaque participant recevait les paroles de la chanson de l’attraction, un drapeau ainsi que des petits chocolats. Chaque personne participant à ce marathon permettait à un enfant d’être invité à Disneyland Paris lors de la journée des Droits de l'enfant au mois de novembre prochain. Sur la journée, 3128 visiteurs ont participé à cette manifestation.

Lors de cette journée anniversaire, 2 conférences se sont déroulées à Vidéopolis. Une première conférence à eu lieu à 11h30 sur les Droits de l'Enfant avec les ambassadeurs de Disneyland Paris, Michel Fize (Sociologue, ingénieur de recherche au CNRS et spécialiste de l'adolescence, la jeunesse et la famille) mais également Annabell Altmann (Senior Manager Action Citoyenne à Disneyland Paris).

A 15h, une seconde conférence sur l'attraction "It's a small world" s’est déroulée en compagnie des ambassadeurs de Disneyland Paris, de Laurent Cayuela (Concepteur-Ecrivain à Walt Disney Imagineering) et Tracy Eck (Directrice artistique du Parc Disneyland). Durant cette conférence, nous avons pu apprendre notamment que plus d’un milliard de personnes ont embarqué dans un des bateaux de l’attraction depuis 50 ans et qu’à l'origine, Walt Disney voulait que chaque poupée chante son hymne national.

Après avoir été exposées les 5 et 6 avril à la Cité de la Mode et du Design à Paris, les Poupées, inspirées de l’attraction, imaginées par des créateurs (Paule Ka, Paul & Joe, Nina Ricci, Colette, Delphine Manivet,…) ont pris place dans une des vitrines de la boutique "Disney Clothiers, Ltd" à Main Street USA. Les poupées seront ensuite offertes à l’UNICEF.

Mais ce n'est pas tout, un Pins « It's a Small World » limité à 800 exemplaires au prix de 9,99€ (en vente du 10 au 30 avril) ainsi que un T-Shirt commémoratif ont été mis vente dans certaines boutiques du parc. L’intégralité des bénéfices sera reversé à l'UNICEF.

 

Pour en savoir + sur l'UNICEF : www.unicef.fr

 

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Disneyland Paris fête le 50ème anniversaire d'IASW est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires
13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris