Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Disneyland Paris lève le voile sur son futur !

Disneyland Paris lève le voile sur son futur !

Ecrit le 10/06/2015 à 09:42 Mise à jour: 15/06/2016 à 11:48 20 commentaires

À l'occasion du Cast Member Forum, qui se déroule ce mercredi 10 juin et ce jeudi 11 juin à Cinémagique, la direction de Disneyland Paris a présenté à ses salariés des sessions d'informations visant à partager la vision et les grands projets à venir de l'entreprise

La présentation s'effectuait en présence de Tom Wolber, Président d'Euro Disney S.C.A. ainsi que de Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations. 

Voici tout d'abord le calendrier complet du grand projet des rénovations qui seront réalisées durant les 3 années à venir dans les 2 parcs (ce calendrier peut évoluer).

Trois ans, dix attractions et spectacles : tel est l’ambitieux programme de rénovations et de nouveautés en perspective du 25e anniversaire, pour faire souffler un nouveau vent de magie à Disneyland Paris avec 4 mots-clé : INNOVER, SUBLIMER, OPTIMISER et EMERVEILLER.

Découvrons maintenant plus en profondeur ce que comportera ces différentes réhabilitations.

Commençons par Space Mountain, l'attraction-phare de Discoveryland inaugurée dans sa version initiale le 31 mai 1995, puis transformée en "Mission 2" en 2005 subit depuis début janvier 2015 une phase de rénovation inédite dont la première partie s’achèvera le 27 juillet prochain (une 2ème phase sera réalisée en 2017).

C’est un renouveau qui attend l’iconique montagne de Discoveryland : l’immense toiture, la corniche, l’imposante catapulte et l’emblématique enseigne Columbiad seront restaurées, au même titre que de nombreux éléments de décor (peintures murales, bannières, tours de contrôle, etc...).

En termes d’aménagement, trois maîtres-mots :

- Accessibilité : avec de nouvelles caisses pour Light Speed Photography.

- Sécurité : avec une réhabilitation de tous les escaliers intérieurs.

- Efficacité : avec le remplacement de tous les éclairages existants par des LED et l’arrivée d’une file Single Rider offrant plus de fluidité. Les rénovations toucheront également le Nautilus et son lagon, qui sera vidé, nettoyé et repeint, avec une restauration des effets d’origine comme le bouillonnement de l’eau.

D’autres surprises se préparent : de nouveaux véhicules feront leur apparition en 2017, repensés en termes de couleur, d’ergonomie et de technologie, pour une expérience toujours plus immersive ! 

Restons à Discoveryland où depuis quelques jours, Vidéopolis se dévoile à nouveau avec ses nouvelles couleurs éclatantes. D’ici le mois de juillet, le dirigeable sera flambant neuf, avec ses nombreux accessoires animés et effets spéciaux qui datent de l’ouverture du Parc Disneyland.

Au sol, les damiers vont être refaits, et la grande boussole en marbre réhabilitée. De part et d’autre de l’entrée, des terrasses aménagées pour les personnes à mobilité réduite vont être créées. Cette attention accordée à l’accessibilité se remarque aussi à l’intérieur de la salle. Le changement majeur de la zone spectateurs concerne la création de deux espaces réservés aux fauteuils roulants, offrant à leurs occupants une visibilité optimale de la scène (encore en travaux). Celle-ci sera désormais également accessible aux personnes en situation de handicap, grâce à un couloir et une rampe nouvellement aménagées sur d’anciennes zones de coulisses.

Enfin, dans le restaurant adjacent, des caisses vont être spécialement aménagées à hauteur de fauteuil roulant. En parlant de restaurant, le programme de rénovation des cuisines se poursuit avec le Café Hypérion (les sols de l’espace restauration ont été refaits en résine anti-dérapante, qui n’absorbe pas les liquides et s’usera moins). Tout l’éclairage sera également remplacé par des éclairages LED.

Dirigeons nous maintenant à Fantasyland où l’attraction « it’s a small world » fera peau neuve à partir du 27 juillet 2015 et rouvrira ses portes fin décembre 2015/début 2016. Au programme : nouvelles peintures (nouvelles couleurs au niveau de la façade de l'attraction comme le montre la photo en dessous), nouvelles poupées et nouveaux costumes, un son remastérisé, sans compter un certain nombre de surprises, pour redonner un nouvel éclat à cette aventure !

Du côté de Frontierland maintenant, l’icône centrale de Frontierland et l'attraction très prisée par les Visiteurs, Big Thunder Mountain fermera ses portes à la fin de l’année pour une rénovation sans pareille, permettant de dévoiler de nouvelles surprises dont une des plus « explosives » (ce qui n'est pas sans rappeler la scène de Big Thunder Mountain à Disneyland Resort en Californie comme le montre la vidéo ci-dessous). Cette fermeture d'un an permettra aussi une rénovation technique pour diminuer les nombreuses pannes. Les geysers seront également remis en fonction.

Du côté d'Adventureland, "La Cabane des Robinson" fera l’objet d’une importante rénovation entre le premier et le deuxième semestre 2016. Les travaux viseront principalement à redonner toute sa majesté à cette cabane, avec une restauration des peintures, de nouveaux effets, des travaux liés à l’horticulture et aux chutes d’eau.

A Fantasyland, c’est la célèbre attraction « Peter Pan’s Flight » qui partira en réhabilitation dès le début de l’année 2016 pour une durée de 6 mois, la réouverture de l’attraction est prévue pour le mois de juillet 2016. L’intégralité du voyage va être sublimée, avec un remplacement des jeux de lumière et une palette de couleurs ravivée, pour une escapade encore plus immersive.

 

Pendant le premier semestre 2017, l’attraction mythique d’Adventureland « Pirates Of The Caribbean » subira des travaux majeurs pour offrir aux visiteurs une aventure encore plus immersive. Pour une expérience encore plus fantastique, le Capitaine Jack Sparrow fera son entrée en compagnie de quelques autres personnages. Le système audio et les éclairages vont être repensés, donnant une nouvelle vie à cette épopée. De nouveaux effets, notamment pour les scènes de l’ouragan et de la salle du trésor, seront ajoutés pour une immersion totale.

 

Après de nombreuses années d'attente, « Star Tours » fermera ses portes fin février 2016 pour accueillir à l’occasion du 25ème anniversaire de Disneyland Paris en 2017 la version 2.0 de la populaire attraction. Mark Stead (Directeur général adjoint en charge des finances chez Euro Disney S.C.A) avait confirmé en novembre dernier sur les ondes de la radio « France Info » que la version 2.0 de « Star Tours » arriverait à Disneyland Paris pour le 25ème anniversaire. Cette nouvelle version de l'attraction permettra également l'ouverture d'une toute nouvelle boutique consacrée à l'univers Star Wars.

Du côté des Hôtels Disney, le Disney's Hotel Cheyenne partira en réhabilitation début 2016, juste après la fin de la réhabilitation du Disney's Newport Bay Club qui est en cours en ce moment. La réhabilitation se fera par "zone" pour ne pas fermer l'hôtel tout entier.

Les nouvelles chambres seront à l'effigie de Woody, Jessie et Pile-Poil (Héros de Toy Story). Les lits superposés seront supprimés et remplacés par 2 grands lits queen size ou par à un grand lit et une banquette, avec pied de lit en fausse peau de vache et faux parquet au sol (à la place de la moquette).

La chambre se parera d'une nouvelle frise avec les personnages de Toy Story, d'un tableau sur Toy Story, d'un miroir en forme de fer à cheval, d’appliques reprennent Woody en crayonné, unr lampe sur le meuble TV en forme de botte. Les salles de bain seront également nouvelles et les couloirs auront un tout nouveau look.

MAINTENANT

APRES

MAINTENANT      APRES

 

Photos des nouvelles chambres : Disney Central Plaza

Pour terminer, du côté du Parc Walt Disney Studios, l’attraction « Studio Tram Tour : Behind the Magic » fermera ses portes fin août 2016 pour une grande rénovation ainsi que l’ajout de 3 nouvelles scènes (MAJ du 15 juin 2016, la réhabilitation de devrait pas avoir lieu en 2016). L’attraction rouvrira ses portes en 2017 pour la grande célébration des 25 ans de Disneyland Paris. Autre nouveauté dans ce parc, Animagique, le spectacle situé au coeur du Parc Walt Disney Studios, à l’entrée de Toon Studio, va être complètement repensé pour offrir une expérience nouvelle et encore plus féérique.

 

D’autres rénovations auront également lieu jusqu’aux festivités du 25ème anniversaire du Resort Parisien. Restez connectés sur Dlrp Express pour en savoir + dans les mois à venir.

Que pensez-vous de tous ces projets ? Augurent-ils pour vous un avenir prometteur pour la destination touristique qu'est Disneyland Paris ? Réagissez en laissant un commentaire ci-dessous.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

dbz Le 03/02/2016 à 21:48 Ecrit depuis un mobile

que des on dis nous les pigeons ont nous promet tout et reint ma eaux finale explotion des prix inasecibiliter des hôtels diseny dont les prix ont pris l'assenseure de plus 345% de 31.12.2009 à ce jour et pour 2027 sa cera du 555% et pour le reste restaurent billet passe annuel 678% ce qui va devenir la destination la plus chère clé en main

Mosette05 Le 29/01/2016 à 18:11

Déjà prévu famille Disney en 2017, nous descendons tj a l hôtel Cheyenne mon fils adore donc de voir les photos de après travaux trop bien

Bragontran Le 01/09/2015 à 04:15

Bigre, il va y avoir du monde en 2017 !

Bragontran Le 15/08/2015 à 12:02

Oups ! J'ai changé mon pseudo de Bragon et Bragontran... (comprend qui peut)... mais c'est bien moi ;)

Le 14/08/2015 à 10:25

Bonjour.
Je suis nouveau sur le site et ravi de découvrir avec quel sérieux et enthousiasme il est partagé. Il est supercalifragilisticexpialidocious !

buzz2319 Le 26/07/2015 à 11:43

Savez vous combien de temps mettra la réhabilitation de l'hôtel cheyenne ?

Paulrenier Le 21/07/2015 à 17:26

Pour ce qui est des 3 nouvelles scène de studio tram tour c'est marvel avangers,cars,star Wars

Answer Le 02/07/2015 à 17:17 Ecrit depuis un mobile

LoveAurore Comme écrit dans l'article, c'est en 2017 ;)

LoveAurore Le 02/07/2015 à 16:08

Le prochaine anniversaire est en quel année?

Gabrielgp Le 21/06/2015 à 08:03

Pour répondre à la question de fin d'article, CLAIREMENT c'est prometteur :)

Maintenant il faut voir si les résultats qu'espèrent Disneyland Paris seront à la hauteur de toute l'investissement pour que ca puisse continuer dans ce sens à partir de 2018 :)

Site web

Answer Le 19/06/2015 à 13:30 Ecrit depuis un mobile

AlexDh Ce sera juste une rénovation 😉 Pour l'après 25 ans, rien n'a été confirmé par DLP.

AlexDh Le 18/06/2015 à 22:58

La cabane des robinson va juste etre rénovée ou elle va etre changer comme par exemple en changeant de theme et faire comme un floride un coin Tarzan ?

Et pour ce qui est de l'aprés 25 ans vous avez des infos ?

Merci pour le travail que vous faites :)

julieparent Le 11/06/2015 à 22:05

C'est vraiment super de voir un vrai plan de réhabilitations tel que celui là ! Disneyland Paris mérite ce petit coup de jeune et ce sera un pur bonheur pour les visiteurs !

HuGoDLRP Le 11/06/2015 à 18:20

J'y était a ce Forum et c'est très impressionnant!

Facebook Twitter

Alcmène Le 10/06/2015 à 21:30

Star Tours *_*

Facebook Twitter

Pierrot06 Le 10/06/2015 à 18:11

Toutes ces rénovations, qui sont nécessaires, apporteront de la Magie en supplément. Vivement les 25 ans pour pouvoir en profiter pleinement...

Facebook

olivia Le 10/06/2015 à 15:40

très bonne idée la carte disney mais comment on l'aura ??? mais j'adore les Lumière de btm

Site web

homer320 Le 10/06/2015 à 13:35

Super résultats et plein de changemen... meme trop... j'espere qun show serra organiser pour la fin d'annimagique. Il faut que je me depeche pour les fair avant que les changements soit fait

Twitter

ManuV Le 10/06/2015 à 11:00

Un énorme coup de jeune a tout le(les?) parcs va faire beaucoup de bien, et attirer a nouveau des visiteurs qui voudront voir le résultat en 2016, et surtout pour les 35 ans ! Ces investissements me paraissaient nécessaires avant de se lancer dans de nouvelles attractions

Facebook Twitter

boulette Le 10/06/2015 à 10:03

Je trouve que ces bornes sont une super idée ça evite des soucis d'incomprehension de commande ! Je pense que ça reduira l'attente aux commandes des fasts foods!

23/06 De nouvelles fonctionnalités sur la carte MagicPass de Disneyland Paris
23/06 Vente Privée de souvenirs vendus dans les boutiques de Disneyland Paris
15/06 Les tickets pour la Soirée Halloween Disney 2017 sont en vente
15/06 Vente des dossards du Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017