Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Euro Disney S.C.A. convoque un CE extraordinaire

Euro Disney S.C.A. convoque un CE extraordinaire

Ecrit le 04/10/2014 à 16:33 Mise à jour: 18/10/2018 à 07:20 0 commentaires

Euro Disney SCA, société indépendante de The Walt Disney Company qui gère l'exploitation de Disneyland Paris, a convoqué un comité d'entreprise extraordinaire lundi matin à 7 heures, avant l'ouverture de la Bourse de Paris, pour évoquer sa "situation financière", ont annoncé vendredi à l'AFP des sources concordantes.

 

Les membres du comité d'entreprise ont en effet reçu vendredi leurs convocations pour cette réunion extraordinaire, qui se déroulera à 7h00, et dont le seul point à l'ordre du jour est l'évocation de la "situation financière de l'entreprise", ont précisé ces sources. L'horaire très matinal est lié à l’ouverture à 9 heures de la Bourse de Paris, les communications financières se faisant en principe en dehors des heures de fonctionnement de la place où la société est cotée, afin de ne pas créer trop de perturbations sur le cours des actions.

Elle pourrait être liée "aux questions de cash flow", le flux de trésorerie de l'entreprise, après l'arrivée du nouveau dirigeant, Tom Wolber, tout droit venu de Walt Disney World Resort, pour remplacer Phillipe Gas parti quant à lui pour le futur Shangai Disney Resort.

Cette information arrive par ailleurs alors que les rumeurs de rachat, total ou partiel, par The Walt Disney Company, et plus particulièrement par sa filiale Walt Disney Parks & Resorts, se font de plus en plus présentes. Ces rumeurs, loin d'être confirmées, ont cependant étés alimentées par le récent rachat de la dette d'Euro Disney SCA par la maison mère américaine.

Interrogé par l'AFP, l'exploitant de la première destination touristique privée d'Europe a refusé de commenter. En août, la société avait annoncé un chiffre d'affaires, sur la période d'avril à fin juin, en recul de 3,6% à 339,5 millions d'euros.

 

Source : http://www.afp.com/fr/info/euro-disney-convoque-un-ce-extraordinaire-sur-sa-situation-financiere

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Euro Disney S.C.A. convoque un CE extraordinaire est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires
13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris