Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Fermeture de Town Square Photography

Fermeture de Town Square Photography

Ecrit le 20/01/2014 à 20:19 Mise à jour: 23/10/2017 à 02:56 5 commentaires

Ça y est, la boutique Town square Photography a fermé ses portes à tout jamais pour une rethématisation totale. Cette boutique présente depuis 1992 à l'entrée de Main street est emblématique de l'ambiance du début du XXeme siècle et fait partie de ces boutiques originales créées par les imagineurs. Elle était remplie d'objets de collection, éparpillés dans toute la boutique, qui nous plongeaient dans le bureau figé d'un photographe un peu désordonné.

Ce bijoux de patrimoine était déjà depuis quelques temps boudé par les visiteurs, avec l'avancée du numérique, ils y passaient seulement pour retirer leurs photos prisent par les photographes officiels de Disneyland Paris (cette fonction se poursuivra le temps de la réhabilitation à la boutique Bixby Babies). Avec la fin des appareils argentiques et également la fin du partenariat entre Disneyland Paris et Kodak, le merchandising vendu à l'ouverture du parc (les appareils photos jetables, les développement de photos, etc...) a disparu petit à petit pour devenir une boutique vendant divers souvenirs. Cette boutique souffrait également de la concurrence de son voisin d'en face, Emporium, qui est la plus grande boutique du Disneyland Park !

Cette nouvelle boutique qui ouvrira ses portes dans quelques mois portera comme nom "Flora's Boutique" (en hommage à la mère de Walt Disney). Ce magasin proposera aux guests la collection "Paris" ainsi que des souvenirs saisonniers (halloween, Noël...).

Cette rethématisation est le début d'une grande campagne de réhabilitation qui a pour but de rénover le parc dont notamment certains bâtiments de Main street USA .

Town square photography restera une boutique historique et unique pour le travail effectué par les imagineurs pour se glisser dans la peau d'un photographe en plein travail.

Quelques jours après sa fermeture, la boutique est déjà en train d'être vidée. Que va devenir la collection d'anciens appareils photos ainsi que les objets de collection liés à la photographie ? Vont-ils les mettre dans une autre boutique existante ?


 

Mise à jour (23 janvier)

Le 21 janvier, des palissades ont été installées tout au tour de Town Square Photography pour cacher les travaux. Le nouvelle boutique devrait ouvrir ses portes dans 3/4 mois (vers mi avril/mi mai).


Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Kparz Le 27/03/2014 à 07:56

Cette boutique était juste historique, quand on sait combien de temps Tony Baxter y a passé de temps, moi ça m'a foutu un coup quand j'ai appris qu'elle serait refaite :/

Facebook

jeffdeck Le 30/01/2014 à 10:46

Réflexion de mes enfants : "Pourquoi il font pas une boutique pour faire des cadre disney, avec des personnages sur le cadre"

Facebook Twitter

guillaume77 Le 23/01/2014 à 20:24

Kodak n'étant plus un partenaire de Disneyland Paris, il était peut-être temps que cette boutique se renouvelle. Concernant la thématisation extérieur il faut espérer qu'elle soit aussi bien voir mieux que celle présente actuellement. Réponse dans quelques mois...


Rat-Thon Le 21/01/2014 à 00:23

j'avoue n’être entré qu'une fois ou deux dans cette "boutique", mais c'est quand même dommage d'avoir fermer ce lieu qui était en parfait accord avec l'ambiance "Main street USA".

Facebook Twitter

TheRCFan Le 20/01/2014 à 21:15

Merci pour ce super post!

Twitter
19/10 Que vous réserve la seconde édition de la Saison de la Force ?
18/10 Remises sur certains produits du 25e anniversaire
18/10 Le programme de l'édition 2017 de la Soirée Halloween Disney
05/10 C'est parti pour la saison d'Halloween 2017 à Disneyland Paris !