Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Frontierland : ruée vers les réhabilitations

Frontierland : ruée vers les réhabilitations

Ecrit le 24/04/2015 à 00:32 Mise à jour: 24/04/2015 à 00:58 7 commentaires

Dans l'optique de son 25ème anniversaire, Disneyland Paris a lancé un vaste plan de réhabilitations de ses attractions les plus phares. Après Discoveryland, avec les réhabilitations de Space Mountain : Mission 2 et Vidéopolis depuis le mois de janvier, ça sera au tour de plusieurs attractions de Frontierland de faire peau neuve.

Ces réhabilitations débuteront en novembre 2015 avec les fermetures de Big Thunder Mountain et de Thunder Mesa Riverboat Landing.

Big Thunder Mountain sera en réhabilitation de novembre 2015 à novembre 2016; un an de fermeture nécessaire à remettre au point une attraction qui n'est plus aussi fiable qu'autrefois. Nous n'avons pas plus d'informations sur le contenu de cette réhabilitation mais celle-ci sera évidemment d'envergure, avec la remise en état de nombreux effets

Notez cette semaine le retour de l'effet de fumée sur la station de Big Thunder Mountain après de long mois d'avance, bon signe avant cette réhabilitation. (Photo : DisneylandBerry)

Thunder Mesa Riverboat Landing partira en réhabilitation de novembre 2015 à avril 2016. À cette occasion, River of the Far West sera entièrement vidée de son eau pour un nettoyage complet. Il faut dire que l'attraction a réellement besoin d'un nettoyage et d'une réhabilitation de profondeur. Constatez vous-même l'état actuel des décors avec ces quelques photos.






Certaines rumeurs parlent alors du retour des Geysers, absents depuis maintenant de nombreuses années. Le vidage de River of Far West permettrait alors de changer le système de pompes et de pression.

Si le Molly Brown en profitera pour se refaire une beauté en cale sèche, qu'en sera-t-il du Mark Twain? Plus d'informations prochainement...

Pour éviter les trop grosses intrusions visuelles, Disneyland Paris va par la même occasion fermer Disneyland Railroad de septembre 2015 à avril 2016 afin de lui faire profiter d'une réhabilitation méritée.

Ce n'est pas pour autant que Frontierland ne connait actuellement aucune réhabilitation : Rustler Roundup Shootin' Gallery est entré en réhabilitation, pour régler quelques problèmes de fuites.


Sans oublier que Phantom Manor est sorti il y a peu d'une réhabilitation d'une durée d'un mois, avant sa grande réhabilitation dans quelques années. Nous vous invitons à découvrir le résultat dans notre article.

Dans le fond du land, des travaux ont lieu également à Cottonwood Creek Ranch pour préparer La Fête Givrée, la nouvelle saison estivale basée sur la Reine des Neiges.

Frontierland est donc au coeur du plan de réhabilitations de Disneyland Paris destiné à faire retrouver toute sa splendeur à l'une des plus belles créations de Walt Disney Imagineering, tant sur l'originalité et la cohérence de sa storyline que sur son apparence visuelle et ses multiples détails.

Pensez-vous que Disneyland Paris fait le bon choix en fermant Big Thunder Mountain, son attraction phare, pendant une année entière ? Qu'attendez-vous de toutes ces réhabilitations ? Réagissez en laissant un commentaire.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Frontierland : ruée vers les réhabilitations est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

fabkillian Le 30/04/2015 à 17:13

bonjour
je ne connais pas trop le parc ; la réhabilitation concerne juste les décors?
Est ce que le train de la mine reste ouvert pendant ce temps?
Nous y allons mi juin avec les enfants
merci pour vos réponses

mika Le 28/04/2015 à 10:32

Je me demande ci dans la rehab Big Thunder Mountain il vont inclure les 7 nains comme à Disney World ?
ce serait cool je pense !

Le 24/04/2015 à 17:18

Les réhabilitations vont faire grand bien au Parc Disneyland pour son 25ème anniversaire, avec de nouvelles expériences proposées aux visiteurs, croyez moi ;)

prico Le 24/04/2015 à 08:31

Bravo pour toutes ces réhabilitations....
mais franchement, je rejoins "choukrri", une telle augmentation des prix du passeport annuel (nous venons de Suisse et sommes trois dans la famille à avoir un "Dream"), cela commence à devenir exorbitant par rapport aux premiers passeports que nous avions, il y a plus de dix ans.
Je me souviens de tout ce que nous pouvions faire, il y a quelques années, maintenant on a de moins en moins et de plus en plus cher.
Dommage, cela va diminuer les abonnés.
A vouloir augmenter les prix pour couvrir les charges... pas bon tout ça !
Mieux vaut gagner peu, mais très longtemps, que beaucoup et tout de suite... mauvaise gestion.

langbach Le 24/04/2015 à 08:15

Avec un parc qui est ouvert 365 jours par ans, au bout d'un moment les petits "rafistollages" ne suffisent plus .... il faut passer aux gros travaux et qui dit gros travaux dit forcément du temps !
Si on laisse le Parc avec des entretiens minimums, les commentaires seront du style : payer aussi cher une entrée pour ça ..... alors allons y pour la restauration même si cela dure 12 mois !!!
Et rendez vous pour le 25ème anniversaire de notre parc préféré !

Facebook

choukrri Le 24/04/2015 à 06:37

Je trouve ça bien, BTM devait être un peu remis en état. Par contre pour autant de mois de réhabilitation donc moins de choses a faire dans le parc, ils auraient pu nous épargner la hausse du prix du passeport annuel. C'est un peu abusé. Payer plus pour profiter moins, c'est pas cohérent ils risquent de perdre des abonnés

Pierrot06 Le 24/04/2015 à 06:27

Il est vrai qu'un an de fermeture me parait long, mais au vue de tout le travail à accomplir, ce n'en sera que plus magique dès la réouverture.

Facebook
12/08 Première édition du PhotoPass Day le 19 Août à Disneyland Paris
12/08 Les Nouveautés Merchandising Disneyland Paris août 2017
28/07 L'Affiche Pin Trading du mois d'août 2017 à Disneyland Paris
14/07 Réouverture de Pirates of the Caribbean à Disneyland Paris