Frontierland : ruée vers les réhabilitationsFrontierland : ruée vers les réhabilitations
Dans l'optique de son 25ème anniversaire, Disneyland Paris a lancé un vaste plan de réhabilitations de ses attractions les plus phares. Après Discoveryland, avec les réhabilitations de Space Mountain : Mission 2 et Vidéopolis depuis le mois de janvier, ça sera au tour de plusieurs attractions de Frontierland de faire peau neuve. Ces réhabilitations débuteront en novembre 2015 avec les fermetures de Big Thunder Mountain et de Thunder Mesa Riverboat Landing. Big Thunder Mountain sera en réhabilitation de novembre 2015 à novembre 2016; un an de fermeture nécessaire à remettre au point une attraction qui n'est plus aussi fiable qu'autrefois. Nous n'avons pas plus d'informations sur le contenu de cette réhabilitation mais celle-ci sera évidemment d'envergure, avec la remise en état de nombreux effets. Notez cette semaine le retour de l'effet de fumée sur la station de Big Thunder Mountain après de long mois d'avance, bon signe avant cette réhabilitation. (Photo : DisneylandBerry) Thunder Mesa Riverboat Landing partira en réhabilitation de novembre 2015 à avril 2016. À cette occasion, River of the Far West sera entièrement vidée de son eau pour un nettoyage complet. Il faut dire que l'attraction a réellement besoin d'un nettoyage et d'une réhabilitation de profondeur. Constatez vous-même l'état actuel des décors avec ces quelques photos.
Si le Molly Brown en profitera pour se refaire une beauté en cale sèche, qu'en sera-t-il du Mark Twain? Plus d'informations prochainement... Pour éviter les trop grosses intrusions visuelles, Disneyland Paris va par la même occasion fermer Disneyland Railroad de septembre 2015 à avril 2016 afin de lui faire profiter d'une réhabilitation méritée. Ce n'est pas pour autant que Frontierland ne connait actuellement aucune réhabilitation : Rustler Roundup Shootin' Gallery est entré en réhabilitation, pour régler quelques problèmes de fuites.
Sans oublier que Phantom Manor est sorti il y a peu d'une réhabilitation d'une durée d'un mois, avant sa grande réhabilitation dans quelques années. Nous vous invitons à découvrir le résultat dans notre article. Dans le fond du land, des travaux ont lieu également à Cottonwood Creek Ranch pour préparer La Fête Givrée, la nouvelle saison estivale basée sur la Reine des Neiges. Frontierland est donc au coeur du plan de réhabilitations de Disneyland Paris destiné à faire retrouver toute sa splendeur à l'une des plus belles créations de Walt Disney Imagineering, tant sur l'originalité et la cohérence de sa storyline que sur son apparence visuelle et ses multiples détails. Pensez-vous que Disneyland Paris fait le bon choix en fermant Big Thunder Mountain, son attraction phare, pendant une année entière ? Qu'attendez-vous de toutes ces réhabilitations ? Réagissez en laissant un commentaire.
Commentaires![]()
|