Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Indiana Jones et le Temple du Péril: 20ème anniversaire

Indiana Jones et le Temple du Péril: 20ème anniversaire

Ecrit le
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 165
Mise à jour:
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 166
0 commentaires

Voilà maintenant 20 ans (30 juillet 1993), jour pour jour, que la célèbre attraction Indiana Jones et le Temple du Péril a vu le jour à Disneyland Paris, soit EuroDisneyland à l'époque. Décors

 Photo: Answer

Ce roller coaster, construit par Intamin AG, était le second du resort français (le premier étant Big Thunder Mountain). L'attraction fût la première attraction Disney avec une inversion, à savoir un looping vertical.

 

Ses magnifiques décors évoque un temple hindou autour duquel les archéologues ont construit un système férroviaire afin d'explorer l'endroit. Ceux-ci sont inspirés du film Indiana Jones et le Temple maudit, dans lequel se trouve une scène de poursuite en wagonnets dans une mine.

 

La file d'attente a, elle aussi un thème particulier. Il s'agit du camp des archéologues. Vous passerez ainsi devant de veilles jeeps ou encore des tentes, mais vous pourrez aussi entendre rugir un tigre non-loin de vous. D'ailleurs on voit des empreintes de ce fauves tout au long de la file.

 

L'attraction a pendant un temps (entre 2000 et 2004) été mis à l'envers. C'est-à-dire que les passagers du train ne voyait pas le parcours qui les attendaient. 

 

Attraction

 Photo: Answer

L'inauguration qui a eu lieu le 9 decembre 1993, a vu Georges Lucas présenter l'attraction ainsi qu'un mini-spectacle mettant en scène Goofy (Dingo) portant une tenu présentant une forte ressemblance avec celle du héros Indiana Jones.


 

Le parc Disneyland Paris est pour l'instant le seul des parc Disney à présenter cette attraction, même si d'autres sur le même thème on été faites à Disneyland (celui d'Anaheim) et à Tokyo DisneySea.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires
13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris