Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Jedi Training Academy à Disneyland Paris ?

Jedi Training Academy à Disneyland Paris ?

Ecrit le 05/05/2014 à 14:50 Mise à jour: 12/12/2018 à 22:30 2 commentaires

L’idée pourrait faire saliver n’importe quel fan de la saga Star Wars de George Lucas, une Jedi Training Academy serait en projet du côté du Parc Disneyland et plus précisément à Vidéopolis. Une chose est sûre, les rumeur se font de plus en plus insistantes sur les différents sites et forums consacrés à Disneyland Paris.

 

En effet, Mouetto, administrateur du forum Disney Central Plaza, a déclaré que « La rumeur se fait de plus en plus insistante en interne » et que « certains CM auraient même déjà vu des concepts de présentation du show. ».

Une arrivée probable, si la rumeur s’avère vraie, est fixée pour 2015, année de la sortie de l’opus VII de la saga Star Wars au cinéma. Un timing parfait donc pour Disneyland Paris de profiter de la forte popularité de l’univers de George Lucas.

La Jedi Training Academy aurait donc lieu à Vidéopolis, scène seulement occupée occasionnellement par les Disney Performing Arts et n’ayant plus accueillie de spectacle quotidien depuis la fin de La Légende du Roi Lion  en 2009. L'endroit est idéal puisqu'il est situé non loin de l'attraction Star Tours et permettrait une cohérence de la zone.

Le principe de ce spectacle est interactif : des enfants du public sont choisis pour devenir des Padawans (apprentis Jedis). Une fois leurs capes de Jedis enfilées et leurs sabres-laser en main, ils suivent différentes leçons de maniement de sabres-laser grâce à un professeur Jedi, qui leur rappelle les valeurs essentielles qu’un chevalier Jedi doit suivre.

Puis deux Stormtroopers interrompent la séance en ouvrant la voie à Dark Vador en personne, proposant aux enfants de rejoindre le côté obscur de la force pour compléter leur entrainement. Les apprentis Jedis affrontent donc tour à tour le seigneur Vador en répetant les mouvements appris plus tôt. Finalement la Force finit par triompher et Dark Vador retourne du côté obscur de la Force.

La spectacle dure une vingtaine de minutes et permet de faire participer les enfants ainsi que le public, en proposant un spectacle rempli d’humour et de clins d’œil à l’univers de la saga. 

L'ajout de ce spectacle serait une sorte de test à la popularité de la licence Star Wars à Disneyland Paris avant un hypothétique "StarWarsLand" qui pourrait voir le jour à Discoveryland. Ce test ne serait non sans rappeller le test réalisé du côté du Parc Walt Disney Studios avec "Rendez-vous avec Spiderman" qui semble mesurer la popularité des héros MARVEL avant le changement de thème de Backlot pour devenir également un "MarvelLand". 

nj

Que pensez-vous de l'arrivée de la Jedi Training Academy à Discoveryland? Réagissez en donnant votre avis sur nos différentes plateformes : Facebook ou Twitter.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Jedi Training Academy à Disneyland Paris ? est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

tac Le 05/05/2014 à 21:33

super pour un spectacle de JEDI voir un Land, en revanche je suis beaucoup moins fan de MARVEL.

Pierrot06 Le 05/05/2014 à 16:38

Moi qui suis un grand fan de StarWars, je trouve que l'arrivée de la Jedi training Académy à Discoveryland est une superbe idée.

Facebook
13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris