Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

L'Actu Express - Mi Octobre

L'Actu Express - Mi Octobre

Ecrit le
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 165
Mise à jour:
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 166
0 commentaires

nj

Alors que le Festival Halloween Disney bat son plein à Disneyland Paris, que les feuilles des arbres continuent de tomber les unes après les autres, et que nous nous rapprochons petit à petit de l’Hiver, il est temps pour nous de faire un petit récapitulatif de l’ensemble des réhabilitations et travaux actuels à Disneyland Paris. Suivez le guide !

La magie de Disneyland Paris ne se résume pas à la beauté des décors et aux détails… Par moment, il arrive que Dame Nature donne un petit coup de pouce pour émerveiller petits et grands, c’est le cas actuellement, où les couleurs automnales nous offrent de très jolis paysages.

(Photos : InsideDLParis)

Commençons tout d’abord par le Parc Disneyland, où le Festival d’Halloween bat son plein dans les allées du Parc principal. Nous vous invitons à (re)découvrir cette saison grâce à notre article-dossier lui étant consacré : http://www.dlrpexpress.fr/article/Le-premier-weekend-du-Festival-Halloween-Disney.html

Certes le Festival Halloween Disney attire l’attention de la majorité des visiteurs, mais pour les fans, de nombreux changements sont constables un peu partout. Cet article est donc consacré à relever les petites attentions qui passeraient (presque) inaperçues sans y regarder à deux fois.

C’est le cas par exemple du côté de Casey’s Corner, où la fontaine qui se trouve au niveau de la photolocation de Winnie l’Ourson a reçu un bon coup de peinture, lui rendant son cachet d’antan.

Et on peut même dire que c’était la semaine de chance pour les fontaines du Parc Disneyland, puisque la presque similaire fontaine située à la sortie de l’attraction Pirates of the Caribbean, elle aussi, subi une rénovation en étant réparée et repeinte. À savoir que cela faisait de nombreuses années que cette fontaine était dans un piteux état.

Ce n’est pas une découverte, l’Hiver approche et les préparations pour le Noël Enchanté Disney arrivent doucement. Dès Town Square, les premières installations techniques, situées sur les toits de Main Street U.S.A sont visibles. Elles serviront à faire traverser les "guirlandes" de Noël au dessus de la rue. D'ailleurs Disneyland Paris a publié il y a très peu de temps une vidéo "bande-annonce" de son spectacle nocturne "Disney Dreams! fête Noël".


Mais les préparations du Noël Enchanté se préparent ailleurs, comme à It’s a Small World, qui vient de sortir de réhabilitation, où certaines poupées commencent à enfiler leurs costumes de la version « Célébration ». Mais la réhabilitation n’a pas seulement contribué au début de l’installation de la version de fêtes de fin d’années : toutes les rambardes de la file d’attente de l’attraction ont reçu une couche de peinture. Des lignes ont été crées au niveau de la zone d’embarquement pour une meilleure organisation du flux des visiteurs.

It’s a Small World n’est pas la seule attraction à sortir de réhabilitation : non loin de là, du côté de StorybookLand, les attractions Casey Jr. – le Petit Train du Cirque et Le Pays des Contes de Fées ont subi le même sort. Pour la première, les barrières de la file d’attente ont été repeintes. Pour la seconde, un plus gros travail a été apporté : les différentes scènes ont été nettoyées et repeintes, rendant son aspect d’origine à l’attraction.  De nombreux détails sont de retour comme par exemple la cascade s’écoulant en dessous de la tour de Raiponce. Le travail le plus constatable est celui sur la scène de Pierre & le Loup qui a totalement été nettoyé, améliorant l’aspect de la neige.

Dirigeons nous sans attendre vers le second Parc Disney : le Parc Walt Disney Studios où la principale actualité est l’avancé des travaux de la future zone Ratatouille, avec son quartier parisien qui accueillera l’attraction « Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy ».

(Photo : InsideDLParis)

Le reste du Parc reste donc assez timide en termes de rénovation ou travaux, si ce n’est la remise en état des lampadaires à la sortie de Studio 1.

Les deux autres actualités majeures sont les rénovations des restaurants « Blockbuster Café » et « En Coulisses ! ». Le premier a subi un changement total de thématique, en remplaçant High School Musical par la franchise Iron Man.

Le restaurant « En Coulisses » a plutôt reçu de nombreux nouveaux éléments de décorations sur ses murs et connu un changement de disposition au niveau de sa salle.

Pour découvrir la majorité de l’actualité de Disneyland Paris actuellement, il faut se diriger vers le Disney Village, animé dernièrement par l’échappée d’un bison du spectacle « La Légende de Buffalo Bill ».

 

 Les peintres s’activent actuellement autour du bâtiment du complexe des cinémas Gaumont Pathé qui reçoit une toute nouvelle teinte de peinture. Le rouge criard devrait laisser sa place à un orange plus sobre, comme l’annonce ce concept, publié par nos amis de Disney Gazette.

Les différents futurs films Disney s’affichent sur les panneaux géants du Cinéma Gaumont Pathé, comme c’est le cas pour les films « Dans l’ombre de Mary » ou bien « La Reine des Neiges ».

(Photo : InsideDLParis)

Tout comme le Parc Disneyland, le Disney Village est rythmé par de nombreuses animations d’Halloween du 19 octobre au 31 octobre. Le programme est plutôt sympathique et de nombreuses décorations, essentiellement d’anciennes décorations du Parc Disneyland, ont envahi l’allée principale du Disney Village.

(Photos : InsideDLParis)

Allée principale qui a vu ses « ballons lumineux géants » se faire remplacer par de tout nouveaux, redonnant à nouveau un coup de jeune aux bâtiments.

Du côté de l’IMAX, le portail d’entrée du Resort commence à se dévoiler, après de nombreux mois d’indécision concernant le droit de bâtir cette guérite. Le résultat est très soigné, dans le style du bâtiment du World of Disney. Les guérites de fouilles des sacs provisoires devraient à terme être remplacées par des installations définitives.

(Photo : InsideDLParis)

Du côté des Hôtels Disney, le début d’installation des décorations de Noël est l’actualité majeure, c’est le cas pour le Disney’s Hotel New York ou bien le Disney’s Sequoia Lodge.

(Photos : InsideDLParis)

Notre récapitulatif des réhabilitations et travaux de Disneyland Paris est maintenant terminé, nous vous donnons rendez-vous dans un mois, pour faire un point sur les réhabilitations de mi-Novembre. D’ici là, vous pourrez retrouver nos différents articles individuels sur notre site ou bien nos différentes publications sur notre page Facebook ou sur notre Twitter.

nj

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article L'Actu Express - Mi Octobre est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires
13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris