Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

L'Assemblée Générale Annuelle d'Euro Disney SCA 2013

L'Assemblée Générale Annuelle d'Euro Disney SCA 2013

Ecrit le
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 165
Mise à jour:
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 166
0 commentaires

En ce Jeudi 28 Février, Disneyland Paris a convié les actionnaires du groupe Euro Disney SCA à sa traditionnelle Assemblée Générale. Elle se déroulait cette année au centre de Convention du Disney's Newport Bay Club. 

 

Les Actionnaires sont tout d'abord accueillis par Antonella GIALLOMBARDO & Jonathan RABEUTE, les deux Ambassadeurs 2013-2014 de Disneyland Paris qui leurs indiquent la direction à suivre ainsi que par Philippe Gas.

 

 

 

Une fois les démarches d'émargement, les actionnaires recoivent leur boîter électronique, servant à voter, leur badge "Actionnaire", un document référence résumant l'année écoulée, mais aussi un "coupon-cadeau". Ce coupon servait à recevoir une paire d'oreilles lumineuses et interractives  "Glow with the show Ears", la nouveauté de la saison" 20ème Anniversaire Célébration".

 

 

Après avoir profité du traditionnel petit déjeuner de bienvenue, composé de vienoiseries en tout genre et de jus d'orange et autres boissons variées, les actionnaires sont fin prêts à rentrer dans le vif du sujet. La scène est encore vide, mais la magie est déjà là avec cette vue panoramique sur Central Plaza et le Château de la Belle au Bois Dormant au petit matin sur l'écran géant de la scène.

 


 

L'Assemblée Générale commence par un mini spectacle Disney Dreams! sur l’écran géant. Ensuite, Philippe Gas introduit cette réunion d’actionnaire et en profite pour présenter V. CALMELS, nouvelle présidente du conseil de surveillance et en profite pour remercier A. Jeancourt Galignani. Gilles Dobelle, annonce ensuite les modalités de cette édition 2013 de l'Assemblée Générale.

 

 

 

 

 

Les actionnaires assistent par la suite à une vidéo rétrospective de l'année 2012 pour le complexe Disneyland Paris. Philippe Gas reprend ensuite la parole en revenant sur le 20ème Anniversaire de Disneyland Paris, vantant les mérites de la saison, en s'appuyant sur des chiffres plutôt satisfaisants! 

 

 

Mark Stead est ensuite revenu sur le refinancement de la dette et sur la poursuite de la stratégie de financement, évoquant le rachat de la dette entre autre. Il en profitera, discrètement, pour évoquer la future attraction Ratatouille, dont un premier communiqué a été publié ce jeudi (lire le communiqué).

  

  

      

 

Puis c'est au tour de John Berrick d'intervenir pour présenter aux actionnaires les nouveautés à venir pour le spectacle Disney Dreams! lors de la saison "20ème Anniversaire Prolongation". Il commence tout d'abord par présenter le concept des Disney Light'Ears, dont il invite les actionnaires a bien vouloir porter, en expliquant brièvement l'idée et le fonctionnement. Les actionnaires ont même eu le droit à une sorte de "teaser" avec une synchronisation entre les Disney Light'Ears et une vidéo de présentation leur faisant découvrir la technologie de la nouveauté.

  

 

Puis Philippe Gas a parlé des projets, en évoquant bien évidemment l'attraction Ratatouille, tablant sur une ouverture en 2014. Depuis, Disneyland Paris a posté le communiqué de presse officiel de celle-ci que vous pouvez retrouver ici ). Il a également évoqué l'augmentation de la capacité hôtelière, et la rénovation de deux hôtels : Le Disney's Santa Fé et le Disney's Newport Bay Club  

Virginie Calmels, présidente du conseil de surveillance, est intervenu à son tour pour présenter son rôle et sa fonction au sein du groupe. Philippe Labro, membre du conseil de surveillance a annoncé qu'en raison de l'élection de Virginie Calmels à la tête du conseil, il reste un poste vaquant au conseil, il a présenté par la suite le futur nouveau membre du conseil, un certain Axel D. 

  

 

L'assemblée continue ensuite avec l'arrivée des commisaires aux comptes, détaillant précisement tous les chiffres liés au secteur de la finance.  Après la partie lié aux chiffres, il est temps de "réveiller" la salle avec l'arrivée de Mickey, Minnie et leurs amis en tenue du 20ème Anniversaire sur la musique thème "Magic Everywhere". 

  

  

 

 

Une fois ce petit intermède terminé, il est temps de passer aux questions/réponses des différents actionnaires, en commencant par ceux envoyés en courrier puis ceux dans la salle !


 

Puis c'est l'heure des votes grâce aux boîtiers distribués aux actionnaires en début d'assemblée générale. L'assemblée Générale se termine après le dernier vote de la journée. 

  

 

 

Voici les informations importantes qu'il faut retenir de cette Assemblée Général Annuelle d'Euro Disney S.C.A : 

 

- L'attraction sur Ratatouille a été officialisée.

- L'ouverture d'une boutique LEGO a, plus ou moins, été officialisée.

 - La priorité de Disneyland Paris est le développement du Parc Walt Disney Studios.

- Meilleure flexibilité pour les finances du groupe avec la suppression de 65 banques détenant la dette d'EuroDisney S.C.A .

- Investissements à venir sur le long terme, prolongation du 20ème Anniversaire.

 

 

Pour lire le Rapport Annuel 2012 complet d'Euro Disney S.C.A : 

http://rapportactivite2012.disneylandparis.fr/

 

Merci à Sullivan et à Benoit (les reporters d'un jour de Dlrp Express) pour leurs photos et informations sur cette assemblée générale.

 

Suivez l'actualité de Disneyland Paris partout avec les nombreux supports Dlrp Express : Sitepage Facebookfil Twitterchaîne YouTubeForum, et aussi Instagram ! 

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article L'Assemblée Générale Annuelle d'Euro Disney SCA 2013 est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires
13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris