Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

La Soirée Halloween Disney 2013

La Soirée Halloween Disney 2013

Ecrit le
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 165
Mise à jour:
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 166
1 commentaires

Ce jeudi 31 octobre se tenait à Disneyland Paris la traditionnelle Soirée Halloween Disney au Parc Disneyland. Elle est considérée par les fans comme "l'évènement de l'année à Disneyland Paris", l'attente était donc de taille. Nous y étions et voici notre article-résumé de cette édition 2013 de la Soirée Haloween Disney, avec son florilège de photos.

Tout d'abord, la Soirée Halloween Disney était annoncée comme complète depuis plusieurs jours, justifiant le succès grandissant pour cette soirée.

Dans la journée, il était possible de récupérer son bracelet, après avoir fait poinçonner son billet, servant à accéder le plus rapidemment possible à la Soirée Halloween. 

Nous avons donc pû prendre connaissance du programme qui était plutôt chargé, nous promettant une bonne soirée en perspective...

 

Les Spectacles : 

Du côté des Spectacles, pas mal de choix avec pas moins de 5 Rendez-vous majeurs, avec parmis eux plsuieurs nouveautés :

Dingo et ses Tambours fous!

 Le Théâtre du Château : 20h30, 21h30, 22h30, 00h15

Alors que tous les visiteurs sont regroupés devant le Théâtre du Château, des bruits de tambours se font entendre au loin... C'est alors que Dingo, dans son costume de Squelette pour Halloween, débarque avec toute une bande de squelettes musiciens pour faire bouger et réchauffer les visiteurs. Les tambours mettaient vraiment une ambiance particulière au lieu et celà rythmait les alentours. L'animation aurait peut être été plus sympathique si Dingo et les musiciens étaient montés sur la scène du Théâtre du Château!

 

La Pirate Académie du Capitaine Crochet

Adventureland - Le Galion des Pirates : 21h00, 22h00, 23h00, 00h00

Le programme annonçait un spectacle avec le Capitaine Crochet au Galion des Pirates, les visiteurs se sont donc installés tout autour du Lagon d'Adventureland, vers le Chalet de la Marionnette, avec de découvrir qu'en réalité le spectacle se déroulait vers le ponton du galion, de l'autre côté donc. En effet, très peu de places étaient proposées aux visiteurs pour admirer le spectacle qui mettait en scène le Capitaine Crochet et Monsieur Mouche ainsi que les pirates, apprennant aux enfants à devenir de vrais pirates. Nous n'avons malheuresement pas assisté à ce show.

 

Le Carnaval-loween du Docteur Facilier

Frontierland - Riverboat Landing : 20h30, 21h30, 23h30, 00h00

Sans doute le spectacle le plus attendu de cette Soirée Halloween : le retour du très populaire spectacle mettant en scène les héros de la Princesse et la Grenouille à bord du Molly Brown. Cette année, de nombreuses modifications ont été apportées : tout d'abord les danseurs avaient enfilé de tout nouveaux costumes, beaucoup plus colorés. Ensuite, les artifices, tirés depuis la montagne de Big Thunder Mountain l'an passé, ont été placé à l'arrière du bâteau, donnant ainsi un joli rendu plus visible. Enfin, un tout nouvel invité était de la partie : Louis l'Alligator, rejoignant ainsi Tiana, Naveen et le Docteur Facilier sur le bâteau. Le spectacle a, encore une fois, rencontré un grand succès auprès du public. On en redemande encore pour la prochaine édition ! 

 



 

La Célébration Halloweeen de Mickey

La Route de la Parade : 22h45

Là aussi une animation très attendue, tout d'abord car celà marquait la dernière fois que la cavalcade défilait cette année, mais aussi car cette dernière défilait pour la première fois dans sa version nocturne! Les chars avaient donc revêtus leurs costumes de lumières pour l'occasion, donnant du cachet au cortège. Les unités étaient très en forme et une bonne humeur se dégageait de la cavalcade. Mention spéciale pour le char de la Famille Duck, étant magnifique en version nocturne. Les éclairages de la Route de la Parade étaient allumés, ne montrant pas totalement le rendu des chars en version nocturne, c'est dommage. 



Disney Dreams!

23h30

Une représentation inchangée du spectacle nocturne du 20ème anniversaire qui a ravi les visiteurs n'ayant pas eu la chance de le voir auparavant. Cette représentation a donc nécéssité une fermeture d'une grande zone du Parc Disneyland, handicapant les déplacements et réduisants des sorties de Personnages, comme celles des Vilains Disney dans la Cour du Château ou les personnages d'Aladdin à la Lampe Magique.

 

Animations Spéciales

Halloween Disco-Very Dance Party

Discoveryland : 20h30 >  01h00

Une soirée ne serait rien sans piste de dance, Disneyland Paris l'a compris et les danseurs avaient rendez-vous à Discoveryland, devant la boutique Star Traders, pour une dance-party endiablée! De nombreux performers étaient présents pour mettre le feu à la piste: des danseurs futuristes, des échassiers, des robots. Comme l'année dernière des Personnages Disney se relayaient aux platines pour mixer et mettre l'ambiance : Stitch & Angel puis Dingo dans sa tenue Discoveryland. L'animation attirait un grand nombre de personnes qui n'hésitaient pas à danser malgré le froid. 


 

 

Animations de Rue

De nombreux groupes d'artistes de rue ont envahi les allées du Parc Disneyland pour émerveiller, ou effrayer, les visiteurs comme à Discoveryland avec de grands échassiers futuristes ou à Adventureland avec des cracheurs de feu. C'est en revanche dommage de ne pas avoir préciser les horaires sur le programme.

 

Rencontre avec les Personnages Disney

Sans doutes la "partie" du programme la plus attendue de toutes, celle des sorties de Personnages Disney, qui étaient présents en nombre à cette Soirée Halloween Disney, pour le plus grand plaisir des fans. Le constat était simple : ils étaient présents partout et il y en avait pour tous les goûts.

 

"Bonbons Dingo" 20h30 > 22h30

Dingo attendait les visiteurs devant sa machine à bonbons pour prendre des photos et signer des autographes. Une animation bien sympathique pour le début de soirée, donnant l'opportunité de rencontrer Dingo avec peu de monde. Les Cast Members distribuaient des bonbons à tout le monde! Trick or Treat!

 

"L'Atelier Couture de Minnie" 20h30 > 22h30

À l'image de Dingo, Minnie était aussi présente devant son Atelier de couture pour prendre la pose pour les photos des visiteurs et distribuer là aussi des bonbons. L'occasion de rencontrer Minnie dans sa robe d'Halloween avec beaucoup moins d'attente que la journée.

 

Fêtons Halloween en compagnie de nouveaux amis Disney

Fantasyland, près de Meet Mickey Mouse : 21h00, 22h00, 23h00, 00h00

La place devant Meet Mickey Mouse était le lieu où être si vous étiez fan de Personnages Disney : pas moins de 20 characters inédits étaient présents tout au long de la Soirée pour prendre des photos avec les visiteurs, parmis eux :

- José Carioca, Panchito et Gauchito du film "Les Trois Caballeros"

- Berlioz, Toulouse et Marie, les Aristochats

 

- Bob et Sully de "Monstres et Compagnie"

 

- Myster Mask, Flagada Jones, Picsou

 

 

- Le Lièvre de Mars, le Chapelier Fou et le Chat de Cheshire

 

- Carl Fredricksen, Russell et Doug du film "Là-Haut"

 

- Shellie May et Duffy

 

- Kuzco

 

- Max

Tous ces personnages étaient très abordables vers la fin de Soirée avec beaucoup de moins de monde qu'à leur première sortie, où de nombreux fans étaient présents pour les prendre en photos. Il s'agissait certainement de l'unique occasion d'en voir certains, exclusifs à Disneyland Paris. En général, tous les visiteurs ont pu avoir leurs photos. Les Cast Members ont parfaitement réagi à la foule en organisant des files d'attentes.

 

Place aux Méchants Disney

La Cour du Château : 20h30, 20h55, 21h20, 21h45

Un rendez-vous inmanquables de cette Soirée Halloween Disney : les sorties de Méchants Disney. Aux alentours de 20h30, nombreux sont les visiteurs, majoritairement des fans, attendant avec impatience les méchants... À 20h35, un coup de tonerre se fait entendre, et à l'étage du Château de la Belle au Bois Dormant, Maléfique apparait dans la fumée pour dire que les forces du mal vont envahir cet endroit. Après cette courte scène, les premiers méchants arrivent par vague. Les premiers Méchants Disney étaient les Hyènes, l'Homme au Chapeau Melon, Yzma & Kronk, Hadès et Peine & Panique. De très rares personnages donc, très attendus par les fans. Ce qui devait arriver, arriva : de nombreuses bousculades eurent lieu pour approcher les méchants. La deuxième vague était composé des méchants "habituels" de ce Festival Halloween Disney.

 

 

 

Jack Sparrow 

Adventureland : 20h30, 21h00, 22h30, 23h30

Le Capitaine Jack Sparrow avait décidé de se balader un peu partout dans Adventureland, en profitant pour faire des photos avec les visiteurs les plus aventuriers. Une occasion inédite tout d'abord de faire des photos de nuit avec lui, mais aussi car sa présence sur le Parc Disneyland se fait de plus en plus rare...

 

Chewbacca, R2D2, Dark Vador et les StromTroopers

Discoveryland : 21h00 > 00h00

Un grand moment pour les fans de l'univers Star Wars : à côté de Stars Traders étaient présents de nombreux personnages de la saga futuriste : Chewbacca et Dark Vador, déjà présent quelques fois sur le Parc Disneyland, mais aussi R2D2, qui faisait sa première sortie à Disneyland Paris pour le plus grand bonheur des fans. Des Stormtroopers étaient aussi présents tout au long de la soirée à côté du dancefloor.

 


Le Cimetière de Jack et Sally

Frontierland : 20h30 > 23h30

Comme durant tout le Festival Halloween Disney, Jack et Sally de l'Etrange Noël de Monsieur Jack avaient donné rendez-vous aux plus curieux afin de prendre quelques photos autour de leur photolocation. Cette photolocation se situait à côté de Phantom Manor, très prisé pendant cette soirée Halloween. Pour ceux n'ayant pas eu la chance de voir Jack & Sally ne vous en faîtes pas, ils reviendront pour le Noël Enchanté Disney.

La Lampe Magique d'Aladdin

Adventureland 

Une atmosphère très orientale se dégageait autour de la photolocation "La Lampe Magique d'Aladdin" à Adventureland. En effet, c'est ici que Aladdin, Jasmine, Abu mais aussi le Sultan rencontraient les visiteurs. Le Sultan était très demandé par les fans, faisant sa première sortie publique à Disneyland Paris. Il y avait donc énormement de monde dans un tout petit espace, rendant difficile l'accès aux personnages. La zone fût fermée au moment des préparations de Disney Dreams! et les personnages ne sont plus ressortis par la suite.


 


 

nj

 

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article La Soirée Halloween Disney 2013 est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

disney mania Le 01/07/2014 à 18:17

J'adore Halloween malheureusement je n'ai pas pu y être


12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris
21/03 Ce qu'on a appris à l'exposition sur l'Été des Supers-Héros Marvel au Palais de Tokyo !