Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

La Jedi Training Academy ouvre ses portes aux jeunes Padawans à Disneyland Paris

La Jedi Training Academy ouvre ses portes aux jeunes Padawans à Disneyland Paris

Ecrit le 12/07/2015 à 09:49 Mise à jour: 29/07/2015 à 11:23 6 commentaires

Alors que la « Fête Givrée » bat son plein, le Pouvoir de la Force a pris le contrôle de Videopolis dès ce samedi : en effet, la « Jedi Training Academy » a ouvert ses portes à Videopolis, en plein cœur de Discoveryland, près de l’incontournable attraction Star Tours ce 11 juillet 2015. Videopolis qui sort d’une longue réhabilitation de plus de 6 mois n'avait pas accueilli de spectacle permanent depuis la fin de La Légende du Roi Lion, en 2009.

Le principe de ce tout nouveau spectacle interactif est simple : 16 enfants (âgés entre 7 et 12 ans), préalablement inscris, deviennent les Padawans d'un Maître Jedi dans une base rebelle abandonnée sur la planète « Yavin 4 » (comme le montre le décor de la scène). Ce dernier leur enseignera le maniement de sabre-laser, les premières techniques de combats mais également les valeurs essentielles qu'un chevalier Jedi doit suivre. Mais gare au côté Obscur de la Force, incarné par Dark Vador et les Stormtroopers, qui n'est jamais très loin...

La Jedi Training Academy se divise en 3 leçons : le pouvoir du corps (le maniement du sabre laser), le pouvoir de l'esprit (l’art de la lévitation) ainsi qu'un duel face au côté obscur de la force (duel avec Dark Vador). Pour aider les jeunes Padawans à accomplir leur destinée, ils bénéficient de l’aide d’un Maître et de Chevaliers Jedi les plus expérimentés et de la présence exceptionnelle du célèbre robot R2-D2.

 

Le nombre de places pour chaque spectacle est limité à 16 enfants âgés de 7 à 12 ans (le spectacle ravira également tous les visiteurs de Disneyland Paris). Les Padawans en situation de handicap peuvent sans problèmes participer à la "Jedi Training Academy". Les jeunes Padawan désirant participer doivent s'inscrire dès 10h45 à l'Arcade Alpha (Videopolis) auprès d'un des Cast Members avec un iPad et devront revenir à l'heure indiqué sur le ticket qu'ils auront reçu. Les jeunes apprentis Jedis devront se présenter 45 minutes avant le début du spectacle pour recevoir leurs instructions spéciales. A l'issue de leur apprentissage, chaque Padawan reçevra, de la part de son chevalier Jedi, un diplôme attestant la fin de leur formation de Jedi.

Au total, ce sont 6 séances d'entrainement de environ 15 minutes qui sont proposées par jour (15h00, 16h00, 17h00, 19h20, 20h15 et 21h15), et ce tous les jours de la semaine.

 

Un merchandising exclusif à l'effigie de la "Jedi Training Academy" est disponible dans certaines boutiques du Parc avec notamment des T-Shirts, un pins,... .

 

En conclusion, une version améliorée par rapport aux Parcs Disney américain qui redonne vie à Videopolis et au Parc Disneyland avec un beau décor et de très beaux jeux de lumières. A aller voir au moins une fois si vous vous rendez à Disneyland Paris.

Que pensez-vous de l'arrivée de la Jedi Training Academy à Discoveryland ? Etes-vous satisfait par ce nouveau spectacle interactif de Disneyland Paris ? Réagissez en donnant votre avis en laissant un commentaire, ou en nous envoyant votre avis sur notre Page Facebook ou Twitter.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

pekin Le 25/08/2015 à 12:30

Ce spectacle est magnifique, nous avons vu l'aperçu et mon fils faisait partie de la formation.

Facebook Twitter Site web

HuGoDLRP Le 28/07/2015 à 12:36

Je trouve que cette animation interactive est extraordinaire pour les enfants ! Les décors sont super bien fait ! les enfants (et leurs parents) sont fière et ressorte avec le sourire (et un diplôme ;) ) Ca faisait longtemps qu'il n'y avais pas d'animations comme celle-ci :)

Facebook Twitter

jejedu28 Le 19/07/2015 à 18:02

Sa faisait longtemps que Disney n'avait pas fait des spectacle de qualité comme Chantons la reine des neige et la jedi academy .Je suis hyper content !!!!

Alain Le 15/07/2015 à 17:59

Pour l'avoir vu lundi 13 juillet , c'est un petit spectacle bien plaisant avec de très bons effets visuel . En fait 15 minutes de pur plaisir :)

Pschitou Le 12/07/2015 à 11:41

Je veux un sabre ! :')

Pierrot06 Le 12/07/2015 à 11:39

Moi qui un Fan de "StarWars" je voudrais retomber en enfance...(de 7 à 12 ans) maxi.

Facebook
22/09 Le Merchandising Halloween 2017 dans les boutiques de Disneyland Paris
20/09 Les Heures de Magie en + deviennent les Moments de Magie en +
18/09 Les Nouveautés Merchandising Disneyland Paris septembre 2017
08/09 Première édition du Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris