Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

La Soirée Star Wars se dévoile aux fans

La Soirée Star Wars se dévoile aux fans

Ecrit le 08/12/2015 à 01:51 Mise à jour: 08/12/2015 à 09:17 6 commentaires

Ce lundi 07 décembre, Disneyland Paris a convié des représentants de sites de fans pour une présentation détaillée et exclusive de la Soirée Star Wars. La soirée se déroulera au Parc Disneyland, avec la privatisation de Discoveryland entre 20h et 00h pour 5500 privilégiés. Pour découvrir toutes les informations récoltées jusqu'à présent, nous vous invitons à lire notre précédent article à ce sujet.

>>> Pour réserver votre place pour la Soirée Star Wars : CLIQUEZ ICI <<<

Nous avons rencontré lors de cette présentation trois acteurs importants de cette soirée : Emmanuel Lenormand (Show-Director à Disneyland Paris), Patrice Girod (grand spécialiste Star Wars) et Pierre-Emmanuel Rondeau (Planète Star Wars). Cette soirée est avant tout le fruit de leur grande collaboration. 

Emmanuel Lenormand a donc introduit le sujet en commencant par une explication brève de la préparation de l'évènement : celle-ci aura donc été plus que rapide, ayant été entamée début novembre, laissant donc environ six semaines aux équipes pour organiser ce nouveau concept de A à Z, un challenge "excitant et prenant" selon lui. C'est bien plus que les évènements traditionnels de Disneyland Paris, s'organisant des mois à l'avance.

Une présentation des différentes animations nous a ensuite été faite. Malheureusement, pour des raisons de confidentialité, aucun cliché n'était autorisé lors de cette session. 

La Soirée commencera donc à 20h par un cortège de voitures transportant des invités spéciaux, les emmenant à l'entrée de Discoveryland où les attendent un tapis étoilés, à l'image des tapis rouges hollywoodiens. Ces stars ouvriront les festivités en traversant en premiers le tunnel intergalactique, gardé par des Stormtroopers et des Jedis. Parmi ces stars, les participants retrouveront Robert Watts (producteur de la trilogie Star Wars), tout droit venu de Londres et faisant passer cette soirée avant la grande première britanique. Jeremy Bullock, interprête de Boba Fett dans les films, ainsi que Robert Blalack, récompensé en 1978 de l'Oscar des meilleurs effets spéciaux, seront à l'honneur. 

Discoveryland sera donc intégralement transformé pour créer une ambiance propre à la soirée : de grandes bannières représentant les personnages principaux de Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force seront disposés sur Vidéopolis.  Pour l'organisation de cette Soirée, le Parc Disneyland fermera exceptionnellement ses portes à 19h00 et les décors seront installés en amont.

  

Partout dans le land des toiles de fonds seront disposées permettant aux participants d'immortaliser cette soirée spéciale, notamment en se prenant en photos avec des "backdrops" tirés du nouveau film Star Wars. C'est d'ailleurs devant un fond représentant la nouvelle base secrète rebèle que Chewbacca attendra les participants pour une photo-souvenir d'antologie.


(concept-art d'illustration - Walt Disney World - Star Wars Launch Bay)

Un concours de costumes sera organisé, incitant les fans à venir vêtus dans des accoutrements intergalactiques. Les participants  à la compétition déposeront leur photo de participation et les meilleurs seront sélectionnés pour la finale sur la scène de Vidéopolis, où Jeremy Bullock viendra en personne remettre les prix, pour 5 catégories différentes : Jedis, Droïdes, Princesses, Siths.


Dans Vidéopolis toujours, de gigantesques bannières seront installées au plafond de la salle : certaines mesurant jusque 6 mètres de longueur. Sur les portes extérieures, des autocollants géants seront installés, représentant les sabres-laser de la saga. C'est ici que sera installé le stand Planète Star Wars, plus grand fan-club Star Wars français, où les participants pourront s'y inscrire, rencontrer des passionés et se prendre en photos en compagnie de BB-8.
 

Autre moment fort, le Discoveryland Theater accueillera Star Wars Convention Experience, où différents intervenants, dont Jeremy Bullock, Robert Watts et Robert Blalack, viendront entourer Patrice Girod, maître de conférence pour raconter anecdotes, secrets et scoops sur la saga culte. La présentation sera ponctuée d'images et de clips inédits et sera proposée 4 fois durant la soirée. Attention tout de même aux Stormtroopers, qui ne sont jamais très loin et qui surveilleront cette conférence.

   

À l'extérieur, devant Star Traders, une Disco-Party réchauffera les corps et les esprits des participants entre 20h et 00h, reprenant le même principe que celle de la Soirée Halloween Disney, et proposant de nombreux bars lumineux pour se désaltérer.

 

Retour à Vidéopolis, où se tiendra le Padawan Challenge, qui sera un grand quizz autour de Star Wars. Les participants devront s'inscrire préalablement à l'animation en se rendant à l'Arcade Alpha. Ils s'affronteront par petits groupes lors de 5 grandes sessions : tout le monde repartira avec un lot mais seuls les grands vainqueurs repartiront avec la récompense spéciale. 

Entre chaque session de Padawan Challenge, un spectacle inédit, d'une durée de 8 minutes mettra en scène pas moins de 40 artistes au travers des combats épiques de sabre-lasers entre Jedis et Siths. Dark Vador fera son entrée royale pour ouvrir les animations. Dans les "moments creux", des épisodes de Star Wars Rebels seront diffusés, pour faire patienter les spectateurs. 

Le rendez-vous immanquable sera le grand cortège dans Discoveryland, à 21h30 et 22h30, où plus de 60 personnages Star Wars, dont 30 personnages exclusifs comme Kylo Ren, défileront dans le land sur la bande originale de John Williams. Disneyland Paris s'est associé pour se faire avec la 501ème Légion, collectif de fans passionés reconnu par Lucasfilm. 

  

Si l'Arcade Alpha est consacré aux inscriptions aux différentes animations, l'Arcade Bêta se transformera en salon de maquillage éphémère. Les participants pourront gratuitement profiter d'un maquillage officiel certifié par Lucasfilm pour vivre au maximum l'ambiance de la Soirée.


(photo d'illustration)

La Soirée Star Wars finira en apothéose, avec la présence de Dark Vador sur le toit de Star Traders, nous incitant à rejoindre le côté obscur de la Force. Bien évidemment, le Côté Lumineux et les Jedis ne seront jamais très loin. Cette animation nous réserve de nombreuses surprises, qui ne nous ont pas été présentées pour une découverte le 16 décembre. 

De nombreuses autres surprises sont toujours en cours de validation par Lucasfilm, et il reste encore de nombreux détails à découvrir sur place. 

Buzz Lightyear's Pizza Planet proposera son buffet habituel, et les fans pourront déguster l'un des menus spéciaux Star Wars au Café Hypérion. Un cupcake spécial sera également mis en vente dans les points de restauration de la soirée. 

 

La totalité des attractions de Discoveryland seront ouvertes pour la soirée : Space Mountain : Mission 2, Buzz Lightyear Laser Blast, Les Mystères du Nautilus, Autopia sans oublier Star Tours attendront les visiteurs pour une virée nocturne. 

Nous remercions les équipes Communication de Disneyland Paris de nous avoir invité à cette présentation exclusive de la Soirée Star Wars. Rendez-vous le 16 décembre prochain pour vous faire vivre la Soirée sur nos réseaux sociaux comme si vous y étiez !

Vous pouvez toujours réserver votre place pour cette soirée spéciale : CLIQUEZ ICI

Découvrez également notre interview exclusive d'Emmanuel Lenormand, dans le cadre de cette présentation en cliquant ici.

Participerez-vous à cette Soirée Star Wars ? En quoi vous costumerez-vous ? Le programme vous plait-il ? Réagissez en laissant un commentaire sous cet article, ou en nous envoyant un message sur notre Page Facebook ou notre fil Twitter.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article La Soirée Star Wars se dévoile aux fans est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

olivier Le 16/12/2015 à 21:18 Ecrit depuis un mobile



DINGUEDEDISNEY Le 11/12/2015 à 18:30

ba pas terrible finalement !!!!!!!!!!

buzz2319 Le 11/12/2015 à 11:46

La soirée a l'air super ! Dommage que je nn'asache pas y aller ! :)

boulette Le 09/12/2015 à 10:24

Le programme à l'air super !
Mais c'est tres dommage que cette soirée ait été prevue aussi tard !
Impossible pour nous de programmer une visite à ces dates là !
J'espère que ceux qui y seront en profiterons bien !

MrJack Le 08/12/2015 à 10:25 Ecrit depuis un mobile

Hwaaaaaaa manifique ! Sa donne vrement envie !

Facebook

Pierrot06 Le 08/12/2015 à 06:54

C'est tout un programme qu'il ne faudra surtout pas raté...

Facebook
19/10 Que vous réserve la seconde édition de la Saison de la Force ?
18/10 Remises sur certains produits du 25e anniversaire
18/10 Le programme de l'édition 2017 de la Soirée Halloween Disney
05/10 C'est parti pour la saison d'Halloween 2017 à Disneyland Paris !