Après 4 jours de fermeture, par respect pour le deuil national instauré en France après les terribles évènements du 13 novembre, Disneyland Paris a rouvert ses portes aux visiteurs. Contrairement à ce que disent certains médias, les Parcs ne se sont pas arrêtés de tourner pour autant : de nombreux travaux de jardinage, peinture et autres révisions techniques ont été réalisés. Aujourd'hui, plus que jamais, la magie était belle et bien présente à Marne-la-Vallée, retour sur ce jour spécial.

Nous ne reviendrons pas en détails sur le dispositif de sécurité qui a été amélioré sur tout le Resort, mais comme vous avez été très nombreux à vouloir être rassuré : vous serez en sécurité lors de votre prochaine visite à Disneyland Paris, vous pouvez en être certains.

(photo d'illustration - (c) Disneyland Paris)
Les visiteurs ayant eu la chance de se rendre à Disneyland Paris ce 18 novembre ont pu revivre la magie des Parcs, en profitant de temps d'attente réduits aux attractions. Cette faible fréquentation est tout à fait normal à cette période de l'année (basse saison), et aucun lien ne peut-être fait avec les tragiques évènements : il n'y a pas eu de traumatisme post-réouverture. Au contraire, les visages des visiteurs étaient souriants, et l'enthousiasme des enfants dans les allées du Parc se faisait ressentir malgré le vente glaçial.

Disneyland Paris n'a en rien perdu de sa magie, et le Resort n'a pas "perdu" de temps pendant cette fermeture, durant laquelle la direction ainsi que toutes les équipes Cast Members ont assuré un travail formidable, entre gestion des visiteurs dans les Hôtels Disney, occupations improvisées par les Personnages Disney et une Relation Visiteurs plus qu'attentive afin de gérer au mieux la crise.


(Les temps d'attente constatés aujourd'hui à Disneyland Paris)
Tôt ce matin d'ailleurs, Tom Wolber, Président Directeur Général, accompagné de Daniel Delcourt, Directeur Général Adjoint Opérations, effectuaient un tour du Parc Disneyland afin de saluer et remercier les Cast Members déployés sur le terrain pour faire revivre la magie aux visiteurs.

Concernant le Parc Disneyland en lui-même, les équipes Horticulture ont réalisé un vrai travail d'entretien depuis samedi, rafraichissant certaines zones : les haies de Alice's Curious Labyrinth ont été taillées, les compositions florales modifiées, ect... Certaines bonnes surprises dans le Parc étaient également au rendez-vous comme le retour de la fameuse Jeep d'Adventureland Bazar, absente depuis maintenant de long mois.


Niveau réhabilitations, le planning n'a pas pour autant été bousculé : à Frontierland, l'eau du Lac de Big Thunder Mountain n'a pas entièrement été vidée, continuant de baisser à raison de 10cm par jour. À Fantasyland, les bâches dissimulant les échauffaudages de "it's a small world" continuent d'être doucement (mais sûrement) retirées, laissant apparaître la nouvelle palette de couleurs. Nous vous invitons à découvrir leur articles respectifs pour connaître tous les changements en détails.


Nombreux étaient les Personnages Disney présents dans les allées des Parcs Disney, et les animations de Noël ont permis de remettre de la féerie dans les têtes de chacun. Cette journée de retrouvailles s'est conclue de la plus belle des manières avec la scène de Disney Dreams! fête Noël affichant les mots "PAIX" "PEACE" "PAZ" sur le Château de la Belle au Bois Dormant, chaudement applaudit par la foule de Central Plaza.


La vie reprend son cours, et nous sommes tellement heureux de pouvoir repartir de l'avant et vous proposer toujours plus de moments magiques à vivre à Disneyland Paris. Profitez de ceux que vous aimez et n'hésitez pas à venir découvrir le Noël Enchanté Disney pour une parfaite thérapie.