Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Lancement de l'édition 2015 de la saison du printemps

Lancement de l'édition 2015 de la saison du printemps

Ecrit le 28/02/2015 à 16:21 Mise à jour: 06/03/2015 à 13:18 7 commentaires

Même si la saison du Printemps ne commence officiellement que ce dimanche 1er mars, les visiteurs du Parc Disneyland ont pu découvrir la totalité des animations ce samedi. Nous étions présents et nous vous proposons de revivre cette journée à travers cet article détaillé.

Les décorations :

Au niveau de Main Street Station, peu de changements par rapport à l'an passé : la marguerite centrale s'est vue aggrémentée de nombreuses feuilles géantes. Des têtes de Mickey en marguerites ont aussi poussé sur la gare.

Town Square reste également quasi-identique à la précédente édition, avec comme seul changement l'ajout de copeaux de bois colorés sous les topiaires de Mary Poppins et Bert, formant une marre.

Sur Main Street U.S.A, les lampadaires ont reçu une nouvelle décoration : on y retrouve la marguerite Mickey, avec des bannières colorées. 

À Central Plaza, les topiaires Disney sont de retour, avec une nouvelle composition très colorée en dessous de chacune, remplaçant les fleurs en cette fin d'hiver.

Les spectacles :

Comme nous l'avons appris lors de la présentation de la saison aux sites de fans, le Printemps marque le renouveau de l'Entertainment à Disneyland Paris. Et pour cause, de nombreux spectacles rythme les journées du Parc Disneyland.

L'animation la plus importante est "La Garden Party de Dingo", qui prend place sur Central Plaza 4 fois par jour du mercredi au dimanche. Dingo, en bon maître de cérémonie, nous présente alors les fantaisies qui composent son jardin enchanté, accompagné de ses assistants. On retrouve dans le défilé la base de la Promenade Printanière de l'an passé, avec les voitures de Mickey/Minnie et Donald/Daisy, mais également 6 nouveaux chars à pousser, représentant des fontaines, des cygnes et des papillons. Les Personnages Disney ne sont pas en reste avec l'ajout de Clarabelle et Horace, ainsi que de nouveaux costumes pour Clarice et Dingo. Les costumes des danseurs reprend le style victorien des topiaires de Town Square, avec un textile particulier. Au total, ce sont 56 danseurs et 22 Personnages Disney qui font le show sur Central Plaza.

Niveau musiques, "Welcome To The World of Spring", provenant de Tokyo Disneyland et réecrite pour l'occasion, alterne avec Spring Fever, devenu l'hymne de la saison. 

 

 

Mais les plus fins observateurs d'entre vous constateront que Mary Poppins n'est plus présente dans cette célébration. La raison : elle a désormais son rendez-vous qui lui est entièrement consacré au Théâtre du Château avec "Bienvenue à la Belle Saison", 4 fois par jour du samedi au mercredi. Mary Poppins et Bert, accompagnés de 4 pingouins, de danseurs ainsi que de ramoneurs, enchainent les chorégraphies pendant 10 minutes.

Autre animation : le Train du Printemps de Minnie, spécialement décoré pour l'occasion, défile deux fois tous les jours sur Main Street U.S.A et Central Plaza. C'est l'occasion parfaite pour croiser Minnie, Daisy, Clarabelle et Clarice ainsi que de nombreux Lapins Disney : Panpan et Miss Bunny, Coco Lapin ou encore le Lapin Blanc.

The Jolly Holiday Band anime plusieurs fois par jour Town Square avec un medley des musiques du film "Mary Poppins".

Le sculpteur sur fruits et légumes, sera de nouveau présent pour cette nouvelle saison. Il vous attend à son stand, juste à côté de l'entrée du Plaza Gardens. 

Du côté du Parc Walt Disney Studios, The The Studio One Orchestra animera également durant la saison du Printemps le "Studio 1".

Pour consulter les horaires de chaque animation, nous vous invitons à consulter notre article dédié.

Rencontres avec les Personnages Disney :

En parlant de Personnages Disney, ils sont très nombreux à vous rencontrer chaque jour :

Minnie vous attend à Boarding House dans sa tenue printanière. Le bâtiment a été décoré spécialement pour l'occasion.

 

Non loin de là, à Casey's Corner, deux nouveaux arrivants rencontrent les visiteurs : Panpan et Miss Bunny. Les deux lapins du Grand Classique Bambi prennent la pose tous les jours devant le grand coeur "Spring".

 

À Fantasyland, c'est une princesse ayant un lien particulier avec une Fleur qui vous attend : Raiponce. La princesse retrouve son point-photos du Noël Enchanté Disney, juste à côté de l'Arbre Enchanté.

Notez également l'intégration de Mérida au sein du Pavillon des Princesses, tous les jours à Fantasyland.

La brochure "Explorateurs en Herbe" rempli de petits jeux pour les enfants est de retour cette année et distribué dans Main Street U.S.A. .

Hors des Parcs, la saison du Printemps s'étend dans le hall du Disneyland Hotel (ainsi que dans les toilettes) et dans le

Café Fantasia avec un petit coin floral composé de nombreuses plantations.

Le Disney Village accueille également des chalets et divers topiaires dans le cadre de la saison du Printemps, prolongeant l'expérience!

Dans les boutiques, de nombreux nouveaux produits dérivés Swing Into Spring vont prendre possession des lieux. Des produits inédits qui devraient ravir petits et grands.

Cette seconde édition de la Saison du Printemps permet une évolution des bases posées l'an passé. Les décorations ont très peu changées car la priorité était donnée aux animations, très présentes cette année. Le chapitre "Pâques" a commencé a être développé, permettant d'exploiter un second univers. L'an prochain, d'autres axes devraient être développés, mais il nous faudra nous armer de patience et profiter de cette saison jusqu'au 31 mai.

Que pensez-vous de cette saison du Printemps ? Dites-nous vos impressions en commentaires.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

alexb44 Le 12/03/2015 à 23:16

L'an dernier c'était très beau à voir... ils ont l'air de s'améliorer d'année en année.

disney mania Le 01/03/2015 à 19:56

Merci Mickey
Mais moi malheureusement je n'ai pas les images heureusement que j'irai a cette saison pleine de couleurs,de bonheur et de magie
Merci pour ce bel article;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Pierrot06 Le 01/03/2015 à 06:50

C'est vrai que touts les saisons sont belles mais le Printemps c'est +++++. Un GRAND merci à Mickey pour tous ces articles.

Facebook

Mat Le 28/02/2015 à 22:28

Super article mais au niveau de main street station la fleur géante change de couleur le soir 😃

Site web

Anthony Le 28/02/2015 à 19:56

Merci beaucoup


Mickey Le 28/02/2015 à 19:30

Anthony : Oui les vidéos vont arriver ce soir/demain ;-)

Facebook Twitter Site web

Anthony Le 28/02/2015 à 17:59

Bonjour Mickey merci pour cet article. Va-t-il y avoir des vidéos et si oui quand? Merci d'avance

19/10 Que vous réserve la seconde édition de la Saison de la Force ?
18/10 Remises sur certains produits du 25e anniversaire
18/10 Le programme de l'édition 2017 de la Soirée Halloween Disney
05/10 C'est parti pour la saison d'Halloween 2017 à Disneyland Paris !