Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

La réhabilitation du Disneyland Railroad sur de bons rails

La réhabilitation du Disneyland Railroad sur de bons rails

Ecrit le 13/09/2015 à 01:37 Mise à jour: 14/03/2016 à 15:32 15 commentaires

Depuis le 31 août, les visiteurs désireux d'entreprendre un tour du Parc Disneyland doivent prendre leur courage à deux mains : en effet, le Disneyland Railroad est fermé pour connaitre une réhabilitation complète et intensive.

Ces travaux rentrent dans le vaste plan de réhabiltations, entreprit par Disneyland Paris depuis quelques mois, et visant à faire retrouver au Parc Disneyland une seconde jeunesse et le préparer dans l'optique de son 25ème anniversaire, qui se déroulera en 2017.

Toutes les gares situées sur le tracé du parcours ont par la même occasion été fermée, afin de subir également une réhabilitation non négligeable pour des lieux comportant de multiples détails.


Les visiteurs peuvent donc trouver ce genre d'écriteau aux quatres coins du Parc Disneyland

Suivez l'avancée des différentes zones de travaux de ce vaste chantier grâce à cet article évolutif qui vous permettra de ne rien louper des différents changements. ​

Mise-à-jour du 14 mars 2016 :

Ce week-end marquait la réouverture du Disneyland Railroad aux visiteurs, qui pouvaient à nouveau monter à bord de l'un des trains à vapeur. 

L'occasion pour nous que de découvrir Fantasyland Station et Frontierland Depot après une véritable cure de jouvence de plusieurs mois. Les gares ont reçu un coup de peinture et certains éléments de thématisation sont de retour.

Concernant Discoveryland Station et Main Street Station, elles resteront fermées encore pour plusieurs mois. À Main Street U.S.A, les travaux de la gare sont dissimulés derrières des bâches blanches, essayant de limiter l'intrusion visuelle dans l'expérience visiteurs. À Frontierland, le vaste chantier de River of Far West et de Big Thunder Mountain est dissimulé derrière des palissades de bois.

Mise-à-jour du 05 mars 2016 :

À une semaine de la réouverture du Disneyland Railroad, les trains commencent à faire leurs premiers tours du Parc Disneyland, comme le W.F Cody aperçu ce samedi du côté de "it's a small world". Après plusieurs mois de silence, les sifflement des trains à vapeur se font à nouveau entendre, pour le plus grand plaisir des visiteurs. 

 

Mise-à-jour du 29 février 2016 :

Main Street Station continue de se dévoiler sous son nouveau jour, avec le démontage progressif de la bâche thématisée. La réouverture du Disneyland Railroad est prévue pour le 12 mars. En revanche, les gares de Main Street et de Discoveryland ne seront pas déservies. 

Mise-à-jour du 23 janvier 2016 :

Les dates de réouverture des 4 gares sont connues !

Mise-à-jour du 20 décembre 2015 :

La bâche est à présent complètement installée, et le "trompe-l'oeil" est opérationnel pour les visiteurs du Parc Disneyland. L'occasion de découvrir de nouvelles silhouettes connues dissimulées parmis elles. Mélanie Ravenswood ainsi que l'ombre du Phantom sont visibles dans la foule. 

Pour rappel, voici la vue depuis le Disneyland Hotel, en prenant un peu de hauteur. Merci à notre partenaire exclusif @DisneylandBerry pour le cliché nous permettant de voir que le trompe l'oeil est très réussi ! 

Mise-à-jour du 9 décembre 2015 :

Point sur l'avancée de la thématisation de la réhabilitation de Main Street Station : la bâche recouvre la partie centrale côté Town Square, et commence à dissimuler les échaufaudages côté Disneyland Hotel. De nouvelles parties de bâches ont fait leur apparition, dissimulant les parties moins exposées.

Sur les palissades entourant les zones de travaux, d'élégantes affiches ont fait leur apparition. Elles sont l'oeuvre de David Goebel, Concepteur Graphique à Disneyland Paris, déjà à l'origine des affiches originales de Frontierland. 

Mise-à-jour du 3 décembre 2015 :

La bâche thématisée continue de se dévoiler côté Town Square, elle reproduit la silhouette de la Gare de Main Street Station, ainsi que des passagers attendant pour monter à bord de l'un des trains à vapeur.

Après Harrison Hightower III, le fondateur de Tower of Terror de Tokyo Disney Sea, une deuxième figure bien connue de l'histoire Disneyland Paris fait son apparition sur les bâches, saurez-vous reconnaître ce grand homme ? Indice : il visible sur la 4ème photo. 

 
(photos : @DisneylandBerry) 

Mise-à-jour du 2 décembre 2015 :

Plusieurs mois après le début des travaux, une bâche thématisée fait à présent son apparition pour dissimuler esthétiquement les échaufaudages. Sur cette bâche sont reproduit des bâtiments à l'architecture semblable à Main Street U.S.A. ainsi que des protagonistes habillés dans un style victorien. Ouvrez l'oeil : certaines figures bien connues des Parcs Disney se dissimulent sur ces bâches, saurez-vous les retrouver  ? Merci à notre partenaire exclusif @DisneylandBerry pour l'information et les photos. 

Sur cette première partie de la bâche, Harrison Hightower III reconnaissable à sa barbe et sa canne fait son apparition. Il s'agit du fondateur du Hightower Hotel, abritant l'attraction Tower of Terror à Tokyo DisneySea. 

Sous la gare, les casiers ayant servis de consignes et inutilisés depuis de longues années sont démontés progressivement afin de faire place nette à des bancs et un nouveau sol pour éviter les glissades sur les carreaux. Merci à notre partenaire exclusif @DisneylandBerry pour la photographie. 

À Fantasyland Station, les palissades et échaufaudages ont également fait leur apparition, fermant l'accès depuis Meet Mickey Mouse. La réouverture de la gare est prévue pour le 27 février 2016.


(photos : @DisneylandBerry pour Dlrp Express)

Mise-à-jour du 29 octobre 2015 :

Les échafaudages recouvrent à présent complètement Main Street Station. Une bâche thématisée sera installée dans les prochaines semaines.

Mise-à-jour du 23 octobre 2015 :

Les travaux prennent de l'ampleur du côté de Main Street Station, où les échaffaudages envahissent les deux faces du bâtiment.

Malgré le fait que les travaux soient imposants sur la gare, l'attraction Disneyland Railroad, avec la circulation des trains, rouvrira fin février. Pour ne pas perturber la cohérence narrative et visuelle, des bâches thémées seront alors installées tout autour de la gare. 

Notre partenaire exclusif DisneylandBerry a par ailleurs posté sur sa page Facebook des informations complémentaires sur cette réhabilitation de Main Street Station :

- la file d'attente sera réaménagée avec la remise à neuf des escaliers et un renouvellement de l'éclairage et du système audio. 

- Les boiseries, les charpentes et la toiture seront totalement restaurées, et des travaux de peintures seront effectués.

- L'orgue, principal élément de décoration de la file d'attente, sera totalement restauré.

- Les consignes inutilisées du rez-de-chaussée de la gare seront remplacées par des bancs et le carrelage laissera place à des pavés colorés pour davantage de sécurité lors des journées pluvieuses 

Dans un article détaillé, disneylandparis-news rajoute également que le balcon faisant face au Disneyland Hotel se verra doté d'un socle, facilitant la mise en place des décorations saisonnières. 

 

_______________________ HISTORIQUE DES MISE-À-JOUR_____________________

 

Mise-à-jour du 14 octobre 2015 :

Mise-à-jour du 11 octobre 2015 :

Les échafaudages continuent d'être installés sur la Gare de Main Street. Une bâche thématisée devrait être installée prochainement.

 

Mise-à-jour du 13 septembre 2015 :

À Main Street Station, les travaux sont bien entamés et les échafaudages ont déjà envahi l'une des ailes du bâtiment, entourant la toiture et les escaliers de cette dernière. Pour coller avec l'atmosphère de Main Street U.S.A., les palissades du chantier, habituellement vertes, ont été peintes en blanc.

Rappelons que la gare de Main Street U.S.A. ne rouvrira ses portes qu'en septembre 2016, soit bien après que toutes les autres gares du Parc Disneyland.


À Discoveryland Station, le constat est similaire : les échafaudages ont également été installés autour des pylônes du bâtiment, afin de faciliter la tâche des ouvriers du chantier durant les travaux.

À en entendre le bruit des scies à métaux, nous pouvons facilement avancer que les ouvriers s'activent,dans un premier temps, à réhabiliter les voies ferrées du Disneyland Railroad.

La date de réouverture du Disneyland Railroad est planifiée pour le 28 février 2016. En attendant, il vous faudra donc pratiquer une activité physique afin de vous rendre d'un bout à l'autre du Parc Disneyland. 

Que pensez-vous de cette réhabilitation de grande ampleur ? Le Disneyland Railroad fait-il parti de vos attractions phares lors de votre visite ? Donnez-nous votre avis en laissant un commentaire sous cet article, ou en nous envoyant un message via notre Page Facebook ou notre Fil Twitter.

Restez connectés à Dlrp Express pour suivre l'avancée de la réhabilitation du Disneyland Railroad.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article La réhabilitation du Disneyland Railroad sur de bons rails est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

MrJack Le 29/10/2015 à 16:15 Ecrit depuis un mobile

Hé c'est moi qui est poster la toute premiere idée dune navette relient les 2 parc !

Facebook

jejedu28 Le 14/10/2015 à 15:19

Quand es ce que c'est la fin des rénovations ?

Theminecraftexperience Le 26/09/2015 à 10:52 Ecrit depuis un mobile

Je pense aussi que les échafaudages de discovery land station pourraient conduire à une réhabilitation de star tour

jejedu28 Le 22/09/2015 à 18:55

La navette studio et sa serait le paradis.


Answer Le 17/09/2015 à 20:07

Yannick.verhoeven26gmail.com La distance séparant les deux parcs étant vraiment minuscule, je ne pense pas qu'il soit possible qu'un autre moyen de transport voit le jour. Quant aux hôtels, eux aussi sont très proches des parcs (sauf le Ranch Davy Crockett) donc là encore, pas de nécessité. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça très étrange les gens qui prennent les bus à Disneyland Paris... Le Santa Fé est à même pas 5 minutes à pieds des parcs ! 😛

Yannick.verhoeven26@gmail.com Le 17/09/2015 à 01:01

Le temps est venu pour euro Disney s.à de pensé à faire une gare au studio.le déplacement d'un parc à l'autre serait plus pratique et ingénieux.je trouve que l'idée d'un monorail reliant les hôtels au 2 parc serait aussi une bonne solutions pour les visiteurs. Les bus étant à chaque fois débordé malgré le nombre de navettes.pour le reste je trouve cela magnifique de la maison mère de la walt disney company d'exigé tant de réhabilitation car ce magnifique parc commencait à se faire vieux.mais je pense que les 25 âns du parc vônt nous en mettre plein la vue.comme toujour avec la magie disney.
En attendant j'espère un jour voir splash mountain débarqué dans notre disney parisie car une attraction aquatique manque fortement dans ce beau et magnifique parc.

Answer Le 14/09/2015 à 22:41

guillaume77 Ah beh c'est fort probable... Mais comme Disneyland Paris n'a rien communiqué là-dessus, on ne peut pas dire que c'est officiel ;)

guillaume77 Le 14/09/2015 à 22:27

D'après InsideDLParis, les échafaudages sont bien présents pour Star Tours afin de prendre de l'avance sur la réhabilitation. Nul doute qu'ils seront également étendus sur Discoveryland Station.

buzz2319 Le 14/09/2015 à 18:52

C'est bien que l'attraction soit rénovée ! En plus elle est assez pratique ! :)

homer320 Le 14/09/2015 à 16:26 Ecrit depuis un mobile

Etait super et j'espere que les sons serront mis a jour

Twitter

homer320 Le 14/09/2015 à 16:26 Ecrit depuis un mobile

En esperent que c pour le meilleur de cette "attraction" qui etait su

Twitter

MrJack Le 14/09/2015 à 13:48 Ecrit depuis un mobile

Se serait bien que disneyland pance a une navette entre disneyland park et les studio a la place de sortire du park marcher aser longtemp puis faire la queu pour rerentrer je pence qu'une navette entre les 2 park serai formidable

Facebook

Answer Le 13/09/2015 à 21:36

guillaume77 Personnellement, ça me paraît un peu tôt pour le début des travaux de Star Tours "2". Mais qui sait ? 😉

guillaume77 Le 13/09/2015 à 15:36

Les échafaudages de Discoveryland Station sont contre la façade de Star Tours. Je pense donc qu'ils ne sont pas là pour la rénovation de la gare mais celle de Star Tours, voir du début de Star Wars land.

Quand pensez-vous DlrpExpress ?

Pierrot06 Le 13/09/2015 à 08:24

ça y est, on peut dire que la réhabilitation pour les 25 ans va bon "train"... Un parc nouveau s'annonce à l'horizon 2017. j'ai hâte de le voir.

Facebook
19/10 Que vous réserve la seconde édition de la Saison de la Force ?
18/10 Remises sur certains produits du 25e anniversaire
18/10 Le programme de l'édition 2017 de la Soirée Halloween Disney
05/10 C'est parti pour la saison d'Halloween 2017 à Disneyland Paris !