Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

La réhabilitation la plus dingue de l'Ouest

La réhabilitation la plus dingue de l'Ouest

Ecrit le 02/11/2015 à 11:32 Mise à jour: 16/12/2016 à 20:03 27 commentaires

Depuis lundi 02 novembre, les attractions de River of Far West (Big Thunder Mountain, Thunder Mesa Riverboat Landing, Pocahontas Indian Village) sont entrées en chantier, dans le cadre du vaste plan de réhabilitations initié dans l'optique du 25ème anniversaire de Disneyland. Il faudra être patient avant de pouvoir embarquer pour une croisière sur River of Far West ou vivre la randonnée la plus dingue de l'Ouest : la réouverture de Big Thunder Mountain et Thunder Mesa Riverboat Landing est prévue pour décembre 2016.

En effet, dans un premier temps, River of Far West sera entièrement vidangée pour un nettoyage complet. Les décors des abords de la rivière recevront une attention particulière : Disneyland Paris a d'ailleurs annoncé que les Geysers de Frontierland seraient de nouveaux fonctionnels. En effet, la vidange complète de River of Far West (la première depuis l'ouverture du Parc Disneyland) permettra un changement des systèmes de pompes et de pression. Le Molly Brown profitera de cette fermeture pour se refaire une beauté en cale sèche à l'abri des regards. 

De son côté, Big Thunder Mountain sera au centre de toutes les attentions, et c'est peu dire : l'attraction est fermée pour 13 mois entre novembre 2015 et décembre 2016. L'icone de Frontierland subira une rénovation sans pareille, permettant de faire vivre aux visiteurs de nouvelles surprises "explosives".

En plus de recevoir une rénovation technique des infrastructures, permettant d'améliorer la fiabilité de l'attraction, le "show" sera totalement rénové, avec le retour d'anciens effets disparus, et sera aggrémenté de nouveaux effets. Par exemple, le dernier lift de l'attraction proposera de nouveaux effets d'explosions et de fumée aux passagers des trains, comme c'est le cas à Disneyland Resort, visible sur cette vidéo :

Nous vous proposons à travers cet article de suivre en détails l'évolution progressive de cette véritable cure de jouvence, grâce à des mises-à-jour régulière et complètes. Vous trouverez ci-dessous la dernière mise-à-jour en date, et, plus bas, l'historique de ces dernières.


Mise à jour du 16 décembre 2016 : 

La veille de sa réouverture, nous avons pu embarquer pour la randonnée la plus dingue de l'Ouest en profitant d'une phase de "soft opening". Que dire à part que Big Thunder Mountain a retrouvé sa splendeur d'origine et a profité de sa rénovation pour s'aggrémenter d'une surprise "explosive". 

La file d'attente a profité de la longue réhabilitation pour s'accorder un petit nettoyage, consistant essentiellement en un dépoussierage des dizaines d'accesoires de mine. Quelques nouvelles barrières ont également été mises en place pour mieux réguler le flux des visiteurs dans la file d'attente. Tous les effets de rouage, de fumée ainsi que le système d'eau ont été intégralement renovés et fonctionnent de nouveau. 

 

  

Une fois à bord des wagonnets du train, la randonnée la plus dingue de l'Ouest peut débuter. L'attraction apparaît comme métamorphosée: tous les effets d'eau, de sons et de lumières sont de retour pour faire voyager les visiteurs dans l'univers du Far West. La roche arbore une couleur des plus flamboyantes, rendant du plus bel effet au soleil. 

 

Autre bonne surprise: l'attraction Thunder Mesa Riverboat Landing était également ouverte aux visiteurs du Parc Disneyland, nous laissant l'occasion de naviguer de nouveau sur River of the Far West. En plus de pouvoir faire le tour de la montagne, et admirer le superbe travail des ouvriers, nous avons pu approcher les geysers de Frontierland, plus dynamiques que jamais. Un retour d'un effet absent depuis maintenant de longues années et qui fait le charme de la zone. Pour le reste de l'attraction, les environs de Big Thunder Mountain ont été renovés et nettoyés, pour le plus grand plaisir du vieux Joe paisiblement en train de pêcher! 

  

 

Mise à jour du 3 décembre 2016 : 

À 2 semaines de la réouverture officielle de Big Thunder Mountain, le journal Le Parisien et le site looopings.nl​ nous dévoilent quelques photos de la réhabilitation. Le résultat est sans appel: cette rénovation est une réussite! La montagne a retrouvé son éclat d'antant: une surface de 15000m2 a intégralement été repeinte, redonnant à la montagne sa couleur d'origine. Le long du tracé du chemin de fer, la végétation a entièrement été renovée et de nombreux détails et accesoires, chinés aux États-Unis, sont de retour. 

  

Big Thunder Mountain retrouve également ses animaux, avec le retour des opposums sur leur branche, qui ne tourneront plus à l'avenir. Les deux ânes du Lift B sont également de retour, après une belle cure de jouvence, au même titre que les coyottes et la chèvre malicieuse. 

 

En prime, l'attraction se verra dotée d'une surprise explosive du côté du Lift C, avec l'intégration de mapping pour reproduire une explosion de dynamite, causée par le fracas d'une lampe à huile. 

Les premiers tests publics de Big Thunder Mountain devraient avoir lieu le vendredi 09 décembre 2016 et devraient se multiplier dans la semaine qui suit. La randonnée la plus dingue de l'Ouest s'apprête donc à reprendre du service après de nombreux mois d'absence.  

Mise à jour du 18 novembre 2016 : 

De nouvelles boîtes pour cacher les caméras de surveillance ont été installées et le bâtiment qui va habriter les cuves pour les effets de fumée dans l'attraction sort de terre.

Mise à jour du 13 novembre 2016 : 

Après seulement quelques jours de remplissage, River of Far West a déjà retrouvé un bon niveau d'eau. Big Thunder Mountain flotte donc à présent dans une eau des plus azurées, qui n'a plus rien à voir avec son état avant la réhabilitation. 

Mise à jour du 09 novembre 2016 : 

L'attraction entre dans sa dernière phase avant sa réouverture, prévue le 17 décembre prochain. À Frontierland, River of Far West commence d'ailleurs à être remplie de son eau, après une opération de nettoyage de profondeur.

(photo : InsideDLParis)


Mise à jour du 11 octobre 2016 : 
Plus que 2 gros mois avant la réouverture de l'attraction ! Les ouvriers et imagineers travaillent en ce moment sur le Splash Down.

Mise à jour du 27 juin 2016 : 

La montagne de Big Thunder Mountain a été nettoyée. Les travaux de peinture, de menuiserie,... se poursuivent !

Mise à jour du 23 mai 2016 : 

Les travaux se poursuivent sur la montagne de Big Thunder Mountain ! Des arbres ont déjà été replantés autour de la Montagne.

 

Mise à jour du 13 avril 2016 : 

Les travaux se poursuivent sur la montagne de Big Thunder Mountain ! La montagne est toujours actuellement passée au karcher pour pouvoir passer à la remise en peinture dans les prochaines semaines.

 

Mise à jour du 05 mars 2016 : 

Prenons un peu de la hauteur depuis le Fort Comstock pour admirer le travail réaliser sur la roche de Big Thunder Mountain : la comparaison "avant/après" est impressionnante et à terme c'est une montagne toute propre que nous retrouverons. 

 

Notre escapade au sommet du Fort Comstock nous a permis de découvrir un état déplorable de l'attractionLegends of the Wild West et de l'ensemble des éléments de bois composant le fort. En plus d'être diminuée par la présence d'un sol "antidérapant", la thématisation et l'immersion du lieu sont également ternies par la présence dans le champs de vision de cables, d'échafaudages et de filets censés être dissimulés.

 

Mise à jour du 24 février 2016 : 

Les échafaudages continuent d'envahir la montagne emblématique de Frontierland et la file d'attente de l'attraction.

 

Mise à jour du 17 février 2016 : 

Les échafaudages continuent d'envahir la montagne emblématique de Frontierland. Les ouvriers s'activent à nettoyer les rochers, à l'aide de nettoyeurs haute pression. Aux alentours, les îlots ont été démunis de tous leurs arbres, et la terre a été ratissée. Le fond de River of Far West a été entièrement nettoyé et rénové. 

 

Mise à jour du 11 février 2016 :

Les échafaudages apparaissent autour de la gare et continuent d'être installés au niveau de la montagne. Du côté de "Pocahontas Indian Village", un nouveau bâtiment est en construction avec des cuves pour les effets de la future scène explosive. 




(Photos : DisneylandBerry)

 

Mise à jour du 03 février 2016 :

La nettoyage de la montagne continue avec cette fois-ci l'apparition d'une nacelle.


(Photo : DisneylandBerry)
 

Mise à jour du 29 janvier 2016 :

La grande réhabilitation se poursuit à Frontierland, les échafaudages ont été installés à de nombreux endroits et les premiers rochers ont été nettoyés/peints.


(photo : DisneylandBerry)

Mise à jour du 30 novembre 2015 : 

Après de multiples vérifications d'étanchéité du fond du lac par les différents techniciens, le nettoyage complet va pouvoir commencer pour le Lac de Frontierland. Rappelons que les poissons ont été transportés vers d'autres points d'eau de Disneyland Paris. 


(photo : InsideDLParis)
 

Mise à jour du 18 novembre 2015 : 

Le Lac de Frontierland est désormais presque totalement vide, laissant apparaître les rails du Molly Brown et du Mark Twain. 

Également, des panneaux explicants les travaux ont été posés sur les palissades cachants Big Thunde Mountain. 

  

 

Mise à jour du 12 novembre 2015 : 

La vidange du Lac de Frontierland continue, et entame sa dernière ligne droite. Les oiseaux et canards, habitués à pouvoir nager amplement, se retrouvent à patauger, touchant le fond du Lac comme nous le montrent ces photos de notre partenaire exclusif DisneylandBerry.

Le point d'eau connait donc sa première vidange intégrale depuis 1992 et l'ouverture de Disneyland Paris. Le site officiel http://disneylandparis-news.com/ nous apprend que, pour l'occasion, "une pêche électrique (...) aura lieue pour récupérer les poissons, qui seront alors transvasés dans d'autres bassins du site, qu'il s'agisse du lagon d'Adventureland, du Lac Disney ou des plans d'eau du Golf Disneyland". 

Une fois vide, le Lac profitera d'un nettoyage de profondeur, permettant de vérifier l'étanchéité du bassin, et des réseaux. Les engins opérant sur la réhabilitation de Big Thunder Mountain pourront alors avoir un accès facilitée à la montagne et à l'attraction.

La remise en eau du Lac de Frontierland est prévue pour Juin 2016, une fois que les travaux extérieures seront terminés.

Mise à jour du 04 novembre 2015 : 

Ce matin, la zone de palissade s'est largement étendue : allant jusqu'à couper l'accès à Boot Hill, afin de ne laisser aucun vis-à-vis sur River of Far West. Le seul point de vision sera du haut du palier de Phantom Manor, offrant une vue surplombant le lac. 


(photos : @DisneylandBerry)

Disneyland Paris a d'ailleurs annoncé sur son Fil Twitter @EuroDisney que "pour permettre ces travaux, le lac de Frontierland sera vidé en 3 semaines, à raison de 10cm par jour". 

Cette vidange semble même avoir commencé au vu de ces clichés rapportés par notre partenaire exclusif @DisneylandBerry.

Concernant Thunder Mesa Riverboat Landing, et le sort du Mark Twain abandonné depuis de nombreuses années, Mouetto (Disney Central Plaza) semble avoir donné un élément de réponse en annoncant que "la remise en état du Mark Twain devrait commencer après le 25ème anniversaire". Une rénovation parralèle qui se déroulerait bien après la réouverture de Big Thunder Mountain et Thunder Mesa Riverboat Landing au grand public.

Mise à jour du 02 novembre 2015 : 

L'attraction Big Thunder Mountain a fermé ses portes hier, après une dernière soirée riche en émotions chez les fans présents pour l'occasion. Ce matin, les palissades étaient déjà mises en place aux entrées et à la sortie de l'attraction phare, comme nous le montre les photos de notre partenaire exclusif DisneylandBerry.


(crédits photos : DisneylandBerry)

Celles-ci, contrairement à d'habitude, ne sont pas vertes mais bien marrons afin de ne pas faire une intrusion visuelle dans Frontierland. Un effort de thématisation qui est agréable et qui est de bon augure pour la suite des travaux.


(crédits photos : DisneylandBerry)

River of Far West s'apprête donc a être vidé de son eau dans les prochaines semaines. 

En amont, Thunder Mesa Riverboat Landing avait fermé ses portes mi-octobre, et le Molly Brown est désormais en cale-sèche, prêt à recevoir ses soins

Non loin de Boot Hill, les préparatifs pour cette réhabilitation d'ampleur ont commencé dès la fin-septembre, avec la construction de préfabriqués et d'une passerelle reliant la terre à la montagne. Une grue a d'ailleurs été déployée pour l'occasion.

Restez connectés sur Dlrp Express pour suivre au fil des étapes les travaux de ce titanesque chantier à Frontierland.

Que pensez-vous de cette réhabiliation d'ampleur pour Big Thunder Mountain ? Etait-elle nécéssaire ? Faites-nous part de votre avis en laissant un commentaire ci-dessous ou en nous envoyant un message sur notre Page Facebook et notre Fil Twitter.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article La réhabilitation la plus dingue de l'Ouest est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Dark-Vador Le 21/11/2016 à 17:46

Nous y serons !

Mosette05 Le 04/09/2016 à 15:04

A quand des nouvelles ?depuis juin,,,



buzz2319 Le 09/08/2016 à 17:28

J'ai été hier à disney et il faisait des tests avec les trains vers 22h. C'était bien de revoir le train en marche ça faisait longtemps ! :)

Emery Le 27/07/2016 à 11:02

Merci pour les infos ! Juste hâte pour la réouverture !

Site web

Mosette05 Le 29/06/2016 à 17:12

C est clair que la c est pas le moment.
Merci pour les nouvelles

jejedu28 Le 23/06/2016 à 11:29

J'y suis allé il y a pas très long tant , je veux bien comprendre que c'est pour les 25 ans mais là il y a trop d'attraction fermé. C'est pas super cool pour ceux qui payent les billets mais sinon merci pour ces infos :)

Mosette05 Le 26/05/2016 à 17:33

Cela va être trop sympa il me tarde

Mosette05 Le 16/05/2016 à 11:49

Des nouvelles vos articles sont vraiment intéressant

Mosette05 Le 11/05/2016 à 21:23

Des nouvelles de mai ?


Mosette05 Le 17/04/2016 à 12:19

Ah super pour vos nouvelles merci encore et pour les photos

Mosette05 Le 22/03/2016 à 18:37

Presque 1 mois sans nouvelles ....A quand les prochaines photos et commentaires

Mosette05 Le 11/03/2016 à 16:03

Merci pour les nouvelles du 5 mars , allez je regarde encore la vidéo pour m 'imaginer ce que va être cette attraction plus tard ....

Mosette05 Le 05/03/2016 à 17:53

Des news ???

Mosette05 Le 05/03/2016 à 17:53

D

Mosette05 Le 23/02/2016 à 18:51

A quand des nouvelles ou nouvelles vidéo ?

Mosette05 Le 18/02/2016 à 18:00

Je regarde tt les semaines l 'avancement grâce a vos articles et photos
merci encore !!!!!

Mosette05 Le 28/01/2016 à 17:46

C'est très bien mais cela est vraiment très long surtout que cela est mon attraction préférée ....
C'est prévu début 2017 on vient le tester avec mon fils ;;;il nous tarde de voir le résultats et les surprises ...

jejedu28 Le 27/12/2015 à 11:26

Franchement sa m’embête que sa dure aussi longtemps car j'ai trop envie de voir le résultat .

buzz2319 Le 24/11/2015 à 23:10

J'ai vraiment hâte d'être à disney en décembre 2016 ! :)

Merlin3pat Le 04/11/2015 à 15:54

Hate de voir les résultats en 2016 !

homer320 Le 03/11/2015 à 22:43 Ecrit depuis un mobile

Et ba, il va y en avoir des surprisr pour la saison Hiver (NOEL) 2016 a decouvrir sous le sapin de main street 😉

Twitter

Le 03/11/2015 à 10:22 Ecrit depuis un mobile

guillaume77 : Erratum en effet dans l'article, Thunder Mesa Riverboat Landing rouvre bien en décembre 2016.

Answer Le 02/11/2015 à 23:43

guillaume77 En effet, nous allons vérifier l'information 😉 Merci du signalement !

guillaume77 Le 02/11/2015 à 21:45

Dlrp Express, il me semble qu'il y a une erreur de date dans le début de l'article : je cite " les croisières de Thunder Mesa Riverboat Landing reprendront en avril 2016". D'après le calendrier de réhabilitation fourni par DLP, Thunder Mesa Riverboat Landing ne rouvrira qu'en même temps que BTM. L'attraction ne peut par ailleurs pas tourner pendant la grande réhabilitation de BTM du fait de l'accès à la base vie.

MrJack Le 02/11/2015 à 19:52 Ecrit depuis un mobile

Mega trop hate !!!!!

Facebook

homer320 Le 02/11/2015 à 17:04 Ecrit depuis un mobile

Belle effort pour les palissade. Mais je trouve que pour frontierland, tous se fait d'un coup. Un jour ou Phantom Manor serra en panne, se serra alors TOUT Frontierland qui serra fermer.
Sinon, presser de voir reouvrire afin de voir toute les nouveauter qui nous attendent

Twitter

Pierrot06 Le 02/11/2015 à 15:46

ça c'est un vrai chantier d'envergure...Il y en avait besoin.

Facebook
01/12 L'Affiche Pin Trading du mois de décembre 2017 à Disneyland Paris
30/11 Vente Privée Séjours 25e anniversaire Disneyland Paris novembre 2017
26/11 Concours Mon beau Sapin, Roi de Disney - Edition 2017
09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017