Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Le Press Event vu par un Petit Reporter de Disneyland Paris

Le Press Event vu par un Petit Reporter de Disneyland Paris

Ecrit le
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 163
Mise à jour:
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 164
0 commentaires

Selectionné dans le cadre du concours " Les Petits Reporters de Disneyland Paris" organisé par Disneyland Paris via sa page Facebook, j'ai eu la chance, et l'opportunité, d'être invité à l'évènement Presse, s'étant déroulé ce week-end du 23 et 25 Mars 2013.

 

 

Je vous fais part de cet article en exclusivité pour Dlrp Express résumant le déroulement de mon week-end de magie et d'émerveillement !

Tout d'abord, nous étions conviés au Disney New York Hôtel (où nous séjournerons) pour recevoir nos accréditations diverses, un kit de bienvenue mais aussi l'intégralité du Dossier Presse, une première bonne surprise.

 

 

 

Vue de l'extérieur du Disney New York Hôtel

 

Un panneau rappelant le hashtag de la journée #disney20ext

 

Le buffet du petit déjeuner était très copieux. Miam !

 

À peine le temps de découvrir les différentes attentions distribuées à notre égard que nous voilà partis pour le Billy Bob's pour savourer un succulent buffet Tex-Mex (que je conseille au passage).

 

 

 

Une fois avoir digéré ces délicieux mets, nous nous dirigeons vers Fantasyland où nous avons rendez-vous avec la plus connue des souris, j'ai nommé Mickey Mouse, qui nous attendait dans sa loge à Meet Mickey Mouse.

 

Les Petits Reporter au grand complet.. ou presque, il nous manque Séphora !

 

Puis après ce bon moment de plaisir, c'est l'heure de travailler un peu! En effet, l'équipe communciation de Disneyland Paris nous a donné rendez-vous au Disneyland Hôtel pour mettre en pratique nos apprentissages de la journée du 6 Mars dernier.

 

Nous avons pu dans un premier temps rencontrer Laurent Cayuela, Concepteur Ecrivain et Creative Development à Walt Disney Imagineering au Café Fantasia. Nous avons donc discuté de choses diverses concernant l'Imagineering, en lui posant nos différentes questions. Interview à découvrir très bientôt sur notre site !

 

 

Photo de l'entretien avec Laurent Cayuela au Café Fantasia

 

À la fin de l'entretien, Laurent Cayuela a laissé sa place à Katy Harris, metteur en scène à Disneyland Paris, et ayant travaillé sur le spectacle Nocturne Disney Dreams!, là aussi nous avons pu lui poser toutes sortes de questions.

 

 

Après ces deux conversations aussi passionnante l'une que l'autre, on nous annonce que nous sommes attendus au Pavillon, situé à Discoveryland au Parc Disneyland pour faire "un plateau" de présentation du défilé "Créateurs de Rêves" se déroulant un peu plus tard dans la journée. Nous avions donc pour mission de faire une brève présentation de l'évènement face caméra. Puis c'est au tour des différentes célébrités d''arriver tout à tour sur le tapis rouge pour passer sous l’objectif des nombreux journalistes présents, en compagnie de Mickey et Minnie.

 

 

Après cet exercice, place à la détente avec nos familles, où nous avons pu admirer le défilé de mode en question, préparé par la plus fashionnista des personnages, Minnie Mouse !

 


 

Le défilé présente des tenues inspirées des Grands Classiques Disney et ont été créées spécialement pour l'occasion par 8 grands créateurs venus de toute l'Europe.

  

Le fashion-show s'ouvre avec une interprétation de "Mademoiselle de Paris" par un chanteur, accompagné de Minnie dans sa robe signé Lanvin, qui au passage remercie Albert Elbaz pour sa si belle tenue. Puis les mannequins défilent dans leurs tenues d'exception au son des Grands Classiques qu'elles représentent. Pour ma part, j'ai eu un gros coup de coeur pour la tenue inspiré de Cendrillon signée Michalsky. Nous avons même eu une interprétation de "Can you feel the love Tonight" par Laura Van Kaam, gagnante de The Voice Holland 2013.

Toutes les tenues ont enchanté la salle, par leur originalité et leurs réalisations.

 

Après cette belle découverte (le monde de la mode n'étant pas ma tasse de thé), direction le Théâtre du Château pour, encore une fois, remplir notre mission de "Petits Reporters" en interviewant les différentes célébrités présentes pour l'occasion. Malgré notre jeune âge, elles n'ont pas hésité à jouer le jeu des "Questions/Réponses" en répondant très sérieusement et spontanément. Voici une série de photos prises lors de ce moment :

 

 

 

 

Cerise sur le gâteau, nous avons été nous même interviewer par la station de radio NRJ pour raconter notre belle expérience.

Puis Mickey nous a invité à poser avec lui sur la scène du Théâtre du Château.

 

 

Après ceci, nous nous sommes donné rendez-vous à 21h30 pour un ultime exercice. Mais jusqu'à cette heure, libre à nous de faire se que nous voulons. J'ai donc décidé d'aller découvrir notre chambre au Disney New York Hôtel pour me préparer pour la soirée.

 

 

La si belle vue depuis notre chambre... On ne s'en lasse pas!

 

Une fois fin prêts, nous nous redirigeons vers le Parc Disneyland, et plus précisément vers le Pavillon, où toutes les équipes ont transformé la salle du défilé en véritable salle de réception. Ici se déroulait donc l'apéritif dinatoire en l'honneur des invités. Le cadre était magnifique, avec le podium du défilé où sont exposées les robes du défilé.

 

 

 

Les différents buffets proposaient un choix très varié de mets, du mini-hamburger aux verrines raffinées en passant par les pommes-smile Mickey, tout le monde pouvait y trouver son bonheur ! Mention spécial pour la pièce de bœuf découpée soigneusement en morceaux par des chefs cuisiniers.

 

 

(Photo : http://papacitoyen.reves-connectes.com / @pka13 Galerie)

 

Pendant la soirée, de nombreux maquilleurs et sculpteurs de ballons étaient présents pour animer le Pavillon, au final, beaucoup de monde a craqué pour un petit Mickey sur la joue ou un Pluto lumineux en ballon. 

 

En plus de toutes ces animations, de nombreux personnages Disney étaient présents. Parmis eux, Blanche-Neige et Cendrillon ainsi que leurs princes respectifs, mais aussi Mickey, Donald, Pluto, Dingo ou encore Cruella Devil. 

 

 

 

Le temps passe très vite et nous sommes déjà appelés à Central Plaza pour notre dernier tournage. En passant, nous découvrons avec émerveillement, la mise en place de plusieurs grandes tables remplies de Disney Light'Ears.. 

 

 

Puis c'est l'heure de tourner notre dernière scène, une phrase d'accroche pour présenter Disney Dreams! mais aussi pour conclure notre belle expérience !

 

Ensuite, coiffés de nos Disney Light'Ears, il ne nous reste plus qu'à admirer le spectacle nocturne dans sa nouvelle version. Une version que je trouve beaucoup plus affinée a présent avec l'ajout des deux nouvelles scènes, mais aussi des Disney Light'Ears. 

 

(Vidéo : Disney Central Plaza)

 

Après ce beau moment de magie, nous avons fait un dernier trajet tous ensemble jusqu'au Disney New York Hôtel puis nos chemins se sont séparés.

 

Le lendemain nous avons pu tous profiter des Parcs en compagnie de nos familles respectives.

 

Je tiens à remercier chaleureusement toute l'équipe qui s'est occupée de nous pour cette incroyable expérience. Que ce soit Noémie, Arancha, Marie, David en ne citant qu'eux ! Vraiment c'était incroyable l'opportunité que vous nous avez donné. On n'oubliera pas ça de sitôt ! Et en espérant qu'il y aura d'autres occasions pour tous se revoir ! 

 

Notre article touche à sa fin, j'espère que vous apprécierez mon résumé de mon week-end de pure magie !

 

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Le Press Event vu par un Petit Reporter de Disneyland Paris est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires
09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017
07/11 Horaires des animations du Noël Enchanté 2017 de Disneyland Paris
07/11 Présentation Fans de la saison de Noël 2017 à Disneyland Paris
03/11 Au coeur de la Soirée Halloween Disney du 25e anniversaire