Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Le lancement du Noël Enchanté Disney 2013

Le lancement du Noël Enchanté Disney 2013

Ecrit le
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 165
Mise à jour:
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 166
0 commentaires

Ce week-end, Disneyland Paris organisait son traditionnel évènement Presse pour le lancement de la saison « Le Noël Enchanté Disney » qui se tiendra du 10 novembre 2013 au 6 janvier 2014. Les journalistes étaient donc présents en masse dans les allées du Parc Disneyland pour découvrir ce que nous a réservé Disneyland Paris pour cette fin d’année. Nous avons eu la chance d’être conviés à cet évènement Presse et nous vous proposons de revivre ce week-end grâce à cet article complet.

Nous avions tout d’abord rendez-vous au Disney’s Hotel New York afin de recevoir nos badges d’accréditations, nos billets d’entrée, notre clé de chambre ainsi qu’un sac rempli de différents cadeaux en rapport avec Noël et le film Disney La Reine des Neiges. Un buffet de viennoiseries, pâtisseries et  jus de fruits était dressé pour pouvoir prendre des forces avant d’attaquer le froid lors de notre journée sur le Resort.

Après avoir laissé nos sacs à la bagagerie, direction le Parc Disneyland pour y découvrir la première animation de cette saison du Noël Enchanté Disney : la Cavalcade de Noël.

Nouveauté de la saison précédente, la Cavalcade de Noël revient en force cette année : si la musique et « la base » restent les mêmes, le défilé a connu de nombreuses améliorations et ajouts. À commencer par l’ouverture du cortège : cette année, Dingo mène un groupe de Toy Soldiers armés de candy canes à un rythme très militaire. Juste derrière suit le premier char, lui aussi nouveau cette année, avec Mickey, Minnie & Donald dans de tout nouveaux (magnifiques) costumes. Derrière eux se dresse un sapin de Noël en cours de décoration. Tout en haut de ce sapin, dans une petite nacelle, est présente la Fée Clochette, voulant apporter sa contribution en choisissant la décoration qui dominera l’arbre. Enfin, Pluto est assis à l’arrière du char, admirant son magnifique Os qu’il a reçu.



 

Juste derrière ce premier char, Coco Lapin, Bouriquet, Tigrou & Porcinet sont présents, comme sur la Célébration Halloween de Mickey, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Ils sont suivis de très près par une nouvelle unité de cette cavalcade : celle représentant la gourmandise et les sucreries. Pendant que Tic & Tac poursuivent les hommes de Pain d’épices, Clarice défile en compagnie de plusieurs pâtissières tenant de grosses cuillères en bois.



 

Ensuite nous retrouvons le char « Maître des Rennes » avec un elfe sur le dos d’un Renne majestueux. Ce char a connu quelques modifications depuis l’année dernière, en étant replacé en milieu de cortège, qu’il ouvrait la saison passée.

 

Derrière ce char, une surprise attend les visiteurs avec la présence de Monsieur et Madame Indestructible sur leurs segways, ouvrant la partie Pixar de la cavalcade. Les soldats verts précèdent le « panier à jouets », rethèmé cette année sur Toy Story avec l’ajout, en plus de Buzz l’éclair et Woody, de nombreux statues aux effigies des jouets du film d’animation Pixar. Jessie se situe à l’arrière du char en compagnie de Pile-Poil. Les jouets de l’année dernière sont de retour à l’arrière du char accompagnés des Lutines du Père Noël.





 

Enfin, des Rennes s’approchent au loin : ce sont ceux du Père Noël ! On aperçoit au loin un large manteau rouge et une barbe blanche bougée. Le Père Noël en personne clôture cette cavalcade dans son traineau rempli de cadeaux. Cette année il n’est pas seul, puisque Riri, Fifi & Loulou l’accompagnent. Derrière son char, ses elfes et lutins ferment la marche.

 



 

Après cette première animation, direction Vidéopolis pour rencontrer les créateurs de cette saison du Noël Enchanté. Ces rencontres étaient l’occasion de poser nos questions et leur demander des détails sur la saison Noël.

 

Notre première rencontre était celle avec Katy Harris, show-director: http://dlrpexpress.fr/article/Rencontre-avec-Katy-Harris-metteur-en-scene.html

Puis nous avons pu discuter avec Françoise Barbier: http://dlrpexpress.fr/article/Rencontre-avec-Francoise-Barbier.html

Et enfin avec Christophe Leclerq: http://dlrpexpress.fr/article/Rencontre-avec-Christophe-Leclerq-metteur-en-scene.html

 

Après ces très intéressantes interviews, nous donnant plus de précisions sur les animations de cette saison du Noël Enchanté, il est temps pour nous de nous diriger vers le Théâtre du Château pour admirer la Magie Disney en Parade version Noël. De nombreux changements sont à noter : tout d’abord la musique Magic Everywhere, où des bruits de cloches et des chants traditionnels de Noël viennent s’ajouter à la bande-son originale. Ensuite, l’ouverture de la parade est différente : cette année, le Père Noël dans son traineau ouvre la Magie Disney en Parade !. Ses lutines remplacent Riri, Fifi & Loulou aux côtés du vieux monsieur au large manteau rouge. Autre nouveauté, l’ajout des héroïnes du film d’animation Disney « La Reine des Neiges » (dans les salles dès le 4 décembre) à la place de Ariel et du Prince Eric, sur le char « Romance 1 ». La neige et la glace ont remplacé le coquillage et la cascade. À noter qu’Olaf, le bonhomme de neige du film, est aussi présent. Cet ajout est une très bonne chose, il est en effet rare que Disneyland Paris soit à la page avec les sorties cinéma Disney. À l’arrière du char, Raiponce et Flynn sont toujours présents avec une décoration propre à leur film : Pascal, les lanternes ou encore la Fleur aux pétales d’or ont en effet été rajoutés.


 

La suite de la parade se déroule sans changements apparents, toujours au son de Magic Everywhere avec les cloches de Noël.

 

Ensuite, la pluie et le vent nous incite à faire route vers notre chambre au Disney’s Hotel New York pour se réchauffer et reprendre des forces avant d’attaquer la suite de notre week-end. 

Après nous être réchauffé et enfilés des vêtements chauds, direction le Cinéma Gaumont – Disney Village où nous sommes conviés à assister à la première française du film d’animation Disney de Noël  « La Reine des Neiges ». Nous avons donc pu profiter de salles privatisées, avec la présence des principaux doubleurs de la VF. Avant le film, nous avons même eu le droit à la diffusion du court métrage « Get a Horse » qui est tout simplement excellent.


Pour le film en lui-même, nous laisserons le soin à nos amis de Chronique Disney de vous faire part de leurs impressions. Les nôtres en tout cas sont très positives : le film nous emporte totalement dans un univers glacé et magnifique. Les paysages sont impressionnants et les musiques sont dignes de plus grands classiques Disney. Un excellent moment passé que nous ne regrettons pas. Foncez voir la Reine des Neiges, dès le 4 décembre dans les salles de Cinéma.

 

Après ce bon moment, il est temps de se diriger vers le Parc Disneyland pour le début de la Soirée privée. Des Cast Members nous indiquent le chemin à suivre avec des lampes rouges. Nous découvrons Town Square brillant de milles feux. Il ne reste plus qu’un élément à illuminer, et pas des moindres : le Sapin de Noël. Nous assistons alors aux « Vœux Magiques de Noël » dont Katy Harris nous avait parlé plus tôt. La cérémonie ne comporte donc plus de personnages mais les possibilités de tableaux avec le sapin de Noël se sont multipliées. Le résultat est tout à fait magnifique avec de très beaux effets et un vrai moment de poésie. La cérémonie est dirigée par Jiminy Cricket et Pinnochio. L’étoile de Noël exhausse les vœux des enfants et au fur et à mesure, la neige tombe sur Main Street USA, puis les guirlandes s’allument, et enfin le tableau final est l’allumage du Sapin de Noël. Une cérémonie à ne pas manquer qui émerveillera petits et grands.




 

Après cette belle cérémonie d’illumination du Sapin, et de Main Street USA, nous nous dirigeons vers le Cowboy Cookout Restaurant pour savourer un délicieux buffet de Noël. La décoration de la salle est très sobre et de nombreuses tables à nappes blanches sont dressées. Les autres sites de fans invités et moi-même étions à la table « Baltimore Gun Club ». Nous avons donc dîné en compagnie de Jonathan, ambassadeur Disneyland Paris 2013/2014. Un moment de partage unique où nous avons pu parler de tout et de rien. Le buffet était composé de nombreux mets de fête de fin d’année : chapon, marrons, foie gras, bûches de Noël, pain d’épices…  De quoi avoir un avant-goût de fêtes au mois de novembre. Des personnages Disney étaient présents dans les restaurants, ainsi que des maquilleuses. À la fin du repas, des Cast Members passaient aux tables pour distribuer des paires de Disney Ligh’Ears, compatibles avec Disney Dreams ! fête Noël.  Une attention qui nous a beaucoup amusé pour le coup et nous avons donc terminé le repas coiffés de nos Light’Ears.


 

22h15 : direction Central Plaza où Disney Dreams ! fête Noël nous attend, tous les invités sont réunis, coiffés eux aussi de leurs Light’Ears et attendent avec impatience le début du show. Les lutines du Père Noël repèrent les derniers invités n’ayant pas eu de Disney Light’Ears et corrigent ces oublis. Nous avons le droit avant le show d’admirer l’illumination du Château de la Belle au Bois Dormant, encore plus belle que celle de l’année dernière avec l’ajout de nouvelles projections.


 

Avant le spectacle tant attendu, nous avons le droit à une petite surprise de dernière minute : en effet, le speaker annonce que nous sommes invités à admirer l'illumination du Château de la Belle au Bois Dormant en attendant Disney Dreams! fête Noël. C'est alors que le Château de la Belle au Bois Dormant se voit plonger dans le noir et enfile, durant une cérémonie comportant de nouvelles projections et l'utilisation des fontaines, son manteau de lumière sur ses toits.



 

22h30 : Place au spectacle !

Le show est donc composé de nombreux tableaux, ayant pour thème principal les célébrations de Noël, Olaf & Anna nous accompagnent dans cette découverte. Après avoir fait le tour du monde des célébrations avec les poupées de it’s a small world, avec une scène très émotionnelle envoyant un message de paix, nous assistons à une représentation de Casse-Noisette par les jouets de Toy Story, plusieurs petites scènes composent cette partie qui ne manquera pas de faire rire les spectateurs de tout âge.  Puis Olaf, ou plutôt sa tête, nous propose de chanter « Vive le Vent ! » dans différentes langues, avec les paroles projetées sur le Château de la Belle au Bois Dormant : une très bonne idée.

Après ça, le Père Noël rend visite à Olaf pour une dernière surprise : le tableau final, grandiose comme son aîné de Disney Dreams ! avec cette fois-ci l’ajout de centaines de lumières dans les arbres de Central Plaza. Nous ne nous étalerons pas plus sur le spectacle pour vous laisser un maximum de surprises…




 

Après cette sublime représentation, il est maintenant temps de nous diriger vers la sortie du Parc Disneyland, où le Père Noël en personne tient à nous souhaiter une bonne nuit du haut de son traineau. Nous traversons alors Main Street USA tout illuminé et où la neige ne cesse de tomber. Le Parc Disneyland se vide petit à petit, nous permettant de faire de magnifiques photos.




 

Nous terminons cet article par une galerie des différentes animations de cette saison du Noël Enchanté Disney.






 

Nous souhaitons remercier toutes les équipes de Disneyland Paris, aussi bien Mathias Dugoujon, Corporate Communication que tous les Cast Members qui nous ont accompagné, et qui nous ont permis de vivre un week-end extraordinaire, cette saison du Noël Enchanté Disney est des plus magiques qui soit !

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Le lancement du Noël Enchanté Disney 2013 est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires
13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris