Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Le premier weekend du Festival Halloween Disney

Le premier weekend du Festival Halloween Disney

Ecrit le
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 165
Mise à jour:
Warning: date_format() expects parameter 1 to be DateTime, boolean given in /home/dlrpexpr/www/article.php on line 166
1 commentaires

C'était ce week-end qui marquait le début du Festival Halloween Disney à Disneyland Paris. Retour en images sur les deux premières journées de la saison la plus effroyablement drôle de l’année.

 

Les décorations :

Dès l’entrée du Parc Disneyland, le ton est donné : des fantômes malicieux hantent Main Street et les bannières oranges et noires sont de sortie pour l’occasion, remplaçant la Fée Clochette et le logo du 20ème Anniversaire qui dominaient le bâtiment depuis Avril 2012.

 

 

Le reste de Main Street U.S.A. n’a pas été oublié puisque les décorations d’Halloween ont pris possession de tout le land : à Town Square, les bannières oranges et noires décorent les différents bâtiments, donnant un aspect très américain au lieu.  

Dans les pelouses, de drôles de citrouilles, en forme de tête de Mickey, ont poussé. Comme l’année dernière, le Gazebo est orné de magnifiques lanternes Halloween et une troupe de musiciens fantômes ont décidé de s’installer autour de ce dernier.

 

 

 

 

Cette année, plusieurs nouveaux fantômes sont arrivés à Town Square, donnant la possibilité aux visiteurs de prendre des photos avec eux.

Des centaines de Citrouilles ont aussi été installées sur les bâtiments de Main Street U.S.A. comme le veut la tradition ! Nouveauté cette année : des ornements automnales avec des têtes de Mickey citrouilles ont été fixés aux lampadaires de l’allée centrale de Main Street U.S.A..

Allée où, là aussi, les fantômes des habitants de Main Street U.S.A. hantent les bâtiments, bien motivés à croquer la vie à pleines dents. Tous les fantômes ont reçu de nouvelles couleurs, bien plus vives que celles de l’année dernière, l’ensemble des fantômes, des citrouilles et des bannières oranges et noires sur les bâtiments donne un résultat digne des Parcs Disney Américains. Du côté de Central Plaza, de nombreuses citrouilles « Têtes de Mickey » ont aussi poussé dans les pelouses, aux côtés de vraies citrouilles, renforçant l’aspect naturel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout près de Casey’s Corner se trouve l’atelier de couture de Minnie, nouveauté de cette édition 2013. L’ensemble est très sympathique et plutôt coloré. Cette photolocation émet différents sons spéciaux, tout comme l’ensemble des fantômes, ayant chacun leurs sons.

 

 

 

 

Les citrouilles géantes représentant Mickey, Minnie, Dingo ou encore Donald sont de retour dans les parterres de fleurs, aux couleurs orangées. Cette année, deux nouvelles citrouilles géantes ont rejoint les autres : celles de Pluto et Daisy.

 

 

 

Le Théâtre du Château a lui aussi retrouvé ses décorations, et sa citrouille géante de Mickey, déjà présents lors des années précédentes. Malheureusement, aucun spectacle ne se déroulera pendant les journées sur cette scène.

  

 

 

Dirigeons nous du côté de Frontierland, le land dédié à cette saison Halloween. Dès l’entrée, les couleurs d’Halloween sont mises en avant avec des guirlandes de feuilles d’automne et un logo Mickey citrouille.

Le Fort Comstock accueille pour l’occasion de drôles de personnages : les hommes-citrouilles ! En effet, il suffit de lever la tête pour apercevoir des hommes-citrouilles essayant de s’évader pendant que des hommes-citrouilles policiers appellent des renforts à la trompette. Derrière Fort Comstock se cache la place de Thunder Mesa, réputée pour son paisible calme et… ces hommes-citrouilles ! En effet, là aussi les hommes-citrouilles ont pris possession des lieux. Les bâtiments de Thunder Mesa se sont vu décorer de nombreuses guirlandes de feuilles d’automne, donnant un résultat simple mais efficace.

 

 

 

 

 

 

Les différentes zones de Frontierland diffusent des musiques allant très bien avec les décorations (musique de L’Etrange Noël de Monsieur Jack, country…).

 

Les animations :

Passons maintenant aux animations de ce Festival Halloween Disney : de nombreux points de rencontres avec les Personnages Disney pour Halloween sont présents :

Bonbons Dingo, où, comme le nom l’indique, propose de rencontrer, tous les jours, entre 10h et 16h, Dingo à côté de sa machine à bonbons délirante.

 

 

 

Non loin de là, à The Boarding House, Duffy a enfilé sa tenue d’Halloween pour rencontrer les visiteurs (tous les jours entre 10h et 12h).

 

 

Comme dit plus haut, Minnie est présente à son atelier de couture entre 14h et 15h30 pour le plus grand plaisir des petits diables et petites sorcières.

Du côté de Frontierland, Jack & Sally ont le plaisir de rencontrer les visiteurs du monde humain devant leur photolocation crée pour l’occasion. Pour cela, il faudra vous rendre vers Phantom Manor entre 10h et 19h.

 

 

 

Enfin, les Vilains Disney donnent rendez-vous aux visiteurs les plus courageux dans la Cour du Château, pour une rencontre des plus diaboliques. La Cour du Château est donc envahie par les Vilains Disney à 11h45, 12h50, 14h00, 16h00, 17h00, 18h00.

 

 

 

 

 

Vous pourrez peut être profiter du traditionnel « Trick or Treat » lors des différentes rencontres avec les Personnages Disney, Haribo sponsorisant la plupart des animations d’Halloween à Disneyland Paris.

Mais la grande animation, et nouveauté, de ce Festival Halloween Disney 2013 est la toute nouvelle cavalcade : La Célébration Halloween de Mickey. N’attendez-plus et découvrez notre vidéo de cette nouveauté ou bien lisez notre article-dossier consacré à cette animation.

 

 


http://dlrpexpress.fr/article/Premiere-sortie-de-La-Celebration-Halloween-de-Mickey.html?PHPSESSID=10d93p3itnqsuka9mr4hm18n24

 

De nombreux groupes de musiciens, comme The Disney’s Octoween Brass Band ou The Fabulous Hallo-Swing Orchestra, sont aussi présents à Main Street U.S.A. ou à Frontierland pour jouer quelques airs connus d’Halloween, une animation qui fait toujours son effet. Pour connaitre les horaires, consulter le programme de la semaine.

 

 

 

Nous avons donc fait le tour des animations et décorations de ce Festival Halloween Disney, cette saison 2013 est l’une des meilleures éditions depuis de longues années, en espérant que Disneyland Paris poursuive l’année prochaine avec une sorte de continuité.  

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Le premier weekend du Festival Halloween Disney est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Le 12/10/2013 à 12:28

Très bon article résumé de cette magnifique saison qui est le Festival Halloween Disney !

12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris
21/03 Ce qu'on a appris à l'exposition sur l'Été des Supers-Héros Marvel au Palais de Tokyo !