Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Le Café Hyperion rouvre ses portes après plus de 6 mois de fermeture

Le Café Hyperion rouvre ses portes après plus de 6 mois de fermeture

Ecrit le 11/07/2015 à 05:41 Mise à jour: 12/07/2015 à 20:37 4 commentaires

Alors que la scène de Videopolis accueille depuis ce samedi 11 juillet la nouvelle « Jedi Training Academy », le Café Hyperion et sa salle de restauration ont rouvert également leurs portes samedi ce 11 juillet après plus de 6 mois de travaux.

D’un point de vue esthétique, le bâtiment a complètement été repeint et dévoile de nouvelles couleurs éclatantes sur ses façades. Le dirigeable Hyperion, réplique de l’engin du film Disney « L’Île sur le Toit du Monde », voit ses nombreux accessoires animés et effets spéciaux datant de l’ouverture du Parc Disneyland refonctionnés (le tournoiement de ses hélices par exemple).

 

Au sol, les damiers ont été refaits, et la grande boussole en marbre réhabilitée. De part et d’autre de l’entrée, des terrasses aménagées pour les personnes à mobilité réduite ont été créées. Cette attention accordée à l’accessibilité se remarque aussi à l’intérieur de la salle. Le changement majeur de la zone spectateurs concerne la création de deux espaces réservés aux fauteuils roulants, offrant à leurs occupants une visibilité optimale de la scène. Celle-ci est désormais également accessible aux personnes en situation de handicap, grâce à un couloir et une rampe nouvellement aménagées sur d’anciennes zones de coulisses.

Avant

Maintenant

À l’intérieur, les cuisines ont été entièrement repensées pour une nette amélioration des conditions de travail des Cast Members. Les équipements ont été doublés et installés en symétrie afin d’optimiser le travail et d’éviter les croisements pendant le service. La table de préparation des hamburgers a été retravaillée en suivant les besoins exprimés lors des groupes de travail. Les sols de l’espace restauration ont été refaits en résine anti-dérapante, qui n’absorbe pas les liquides et s’usera moins. Un système de production de glaçons a également été intégré aux fontaines à sodas, évitant aux Cast Members les nombreux déplacements de charge depuis une machine à glaçons jusqu’au comptoir.

Les nouveaux podiums des caissiers ont été adaptés ergonomiquement pour faire face aux visiteurs et ainsi faciliter leur utilisation. Le Café Hypérion a également mis en conformité PMR (personne à mobilité réduite) ses installations, comme deux des distributeurs automatiques de boissons qui arriveront bientôt et un podium caissier.

Au niveau de la carte, à l’instar de la saison de La « Fête Givrée », les divisions de Disneyland Paris s’efforcent de travailler ensemble afin de proposer une expérience immersive que ce soit sur scène ou pour les papilles des visiteurs. C’est ainsi qu’après avoir assisté à la « Jedi Training Academy », les visiteurs pourront retrouver l’univers de Star Wars à table.

Deux nouveaux hamburgers aux couleurs de la « Jedi Training Academy » viennent étoffer la carte du Café Hyperion. Composés de viande Angus, l’un est surmonté d’un pain teinté à l’encre de seiche et le second sérigraphié du nom du nouveau spectacle de Disneyland Paris. La carte du Café Hypérion s’étoffe également d’un nouveau cupcake vert à l’effigie de Maître Yoda.

 

Etes-vous impatient de découvrir les nouveaux aménagements du restaurant ? Qu’en pensez-vous des hamburgers et du cupcake aux couleurs de Star Wars ?

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

pekin Le 25/08/2015 à 12:25

Je me trouvais au parc le 11 Juillet, le jour de la réouverture

Facebook Twitter Site web

Tenrak Le 22/07/2015 à 08:54

Magnifique ! ça fait du bien toutes ses rénovations !

jejedu28 Le 19/07/2015 à 17:55

Vraiment j'ai hâte d'y être pour tous voir comme au premier jour.

Pierrot06 Le 12/07/2015 à 11:43

Vraiment superbe idée les hamburgers et cupcakes aux couleurs de Star Wars.

Facebook
19/10 Que vous réserve la seconde édition de la Saison de la Force ?
18/10 Remises sur certains produits du 25e anniversaire
18/10 Le programme de l'édition 2017 de la Soirée Halloween Disney
05/10 C'est parti pour la saison d'Halloween 2017 à Disneyland Paris !