Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Le Château de l'Imagination au jardin des Tuileries à Paris

Le Château de l'Imagination au jardin des Tuileries à Paris

Ecrit le 12/05/2014 à 19:16 Mise à jour: 18/11/2017 à 09:37 0 commentaires

Deux mois et demi auront été nécessaires pour les équipes de Disneyland Paris afin de réaliser le Château de l'Imagination à partir de 16 dessins d'enfants agés de 3 à 8 ans. Ces dessins ont été choisis parmis des milliers de dessins d'architectes en herbe. Le temps d'un week-end, le Château de l'Imagination a prit vie et forme dans le Jardin des Tuileries de Paris.

Après avoir reçus tous les dessins, les équipes de Disneyland Paris, sous la houlette de Dominique Barrière, ont travaillé pendant deux mois et demis dans les ateliers afin de reproduire à grande échelle les réalisations des 16 enfants sélectionnés, mais également afin de réaliser l'armature où étaient fixés ces mêmes dessins.

À savoir qu'à l'intérieur des dizaines de dessins de participants étaient affichés afin de pouvoir les admirer tout de même.


Samedi, lors du grand vernissage du Château de l'Imagination, les enfants gagnants étaient venus de toute l'Europe afin d'admirer leur oeuvre et le résultat final et pouvoir rencontrer leurs camarades qui ont contribué à la réalisation de cette pièce unique.

Ils n'étaient évidemment pas seuls puisque Mickey ainsi que Jonathan, ambassadeur Disneyland Paris avaient fait le déplacement tout spécialement pour l'occasion.

Après cette journée d'inauguration, les architectes juniors ont pu profiter d'un séjour en famille à Disneyland Paris tandis que les visiteurs parisiens ont pu admirer tout le week-end la réalisation d'une dizaine de mètres au Carré du Sanglier.

Mais ce n'est pas tout, Disneyland Paris avait réservé une dernière surprise : tous les participants étaient en réalité mis à l'honneur puisque du côté de la Station de Métro Concorde étaient affichés tous les dessins des enfants participants, formant une fresque géante de remerciements et représentant le Château de la Belle au Bois Dormant sur les murs de la station. Ces remerciements émanent de la part de Disneyland Paris pour la multitude de participations recues.

Ce fût donc une très bonne initiative de la part de Disneyland Paris d'organiser ce concours qui a suscité l'engouement chez les enfants âgés de 3 à 8 ans. Au final, l'évènement a reçu une couverture médiatique importante et tous les usagers de la ligne passant par la station Concorde ont pu profiter d'un affichage XXL pour Disneyland Paris.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Le Château de l'Imagination au jardin des Tuileries à Paris est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires
09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017
07/11 Horaires des animations du Noël Enchanté 2017 de Disneyland Paris
07/11 Présentation Fans de la saison de Noël 2017 à Disneyland Paris
03/11 Au coeur de la Soirée Halloween Disney du 25e anniversaire