Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Le Festival Halloween Disney 2014, c'est parti !

Le Festival Halloween Disney 2014, c'est parti !

Ecrit le 01/10/2014 à 09:29 Mise à jour: 12/12/2017 à 03:21 2 commentaires

Depuis ce mercredi 01 octobre, le Festival Halloween Disney a débuté à Disneyland Paris et ce jusqu’au 02 novembre prochain. Comme vous le savez, Disneyland Paris a décidé cette année d’entamer un nouveau chapitre d’Halloween avec la mise à l’honneur des Vilains Disney, emmenés par Maléfique. Nous étions présents ce mercredi et nous vous proposons de découvrir l’intégralité des animations qui marqueront les 32 prochains jours.

Les décorations

Dès l’entrée du Parc Disneyland, à Main Street Station, le ton est donné : des fantômes malicieux hantent l’entrée du land et les Potirigolos et bannières oranges et noires sont de sorties. La banderole tenue par les fantômes résume le tout : Happy Halloween !


 

Le reste de Main Street U.S.A n’est pas en reste puisque les décorations d’Halloween ont prit possession de  la quasi-totalité du land. Sur Town Square même constat : les Potirigolos, bannières et les Fantômes des Résidents ont envahi le lieu ! 

Comme l’an dernier, le Gazebo est orné de nombreuses lanternes et guirlandes de feuilles. Une troupe de musiciens fantômes a décidé de s’installer autour de ce dernier.

  

 

Seul changement pour les fantômes cette année : le déplacement du trio de Fantômes crooners, anciennement au dessus de la boutique "Disney & Co", pour être placés au sol devant «The  Storybook Store», offrant une nouvelle opportunité de photos pour les visiteurs.


 

Les Résidents de Main Street U.S.A ont décidé de célébrer comme il se doit la saison d’Halloween en installant des centaines de Potirigolos sur les différents bâtiments de la plus célèbre rue du monde comme le veut la tradition. Comme l’année dernière, des ornements automnaux avec des têtes de Mickey Halloweenesques ont été fixés aux lampadaires de l’allée centrale.


Toutes ces décorations sont présentes tout le long de cette allée centrale, avec pour chaque bâtiment des fantômes spéciaux : un patissier au dessus de Cable Car Bake Shop , une famille de fantômes sur Town Square, un couple dégustant une glace à The Gibson Girl Ice Cream Parlour,




 

Ce sont les petits détails qui font la différence : toutes les ampoules de luminaires du land ont été teintes en vert ou orange (ainsi qu'un chapeau de sorcière pour certaines ampoules) afin de plonger un peu plus dans l’ambiance les visiteurs dès la nuit tombée.


 

Sur Central Plaza, les citrouilles géantes représentant Mickey et ses Amis sont de retour dans les parterres de fleurs aux couleurs orangées. Cette année petit changement, avec la repeinte des têtes de Donald et Daisy en orange, pour correspondre avec les autres citrouilles.



 

Autre changement : le Théâtre du Château n’accueillera pas cette année la citrouille géante de Mickey. En effet, un tournesol en forme de tête de Mickey la remplace, et les autres citrouilles sont elles de retour. Le Théâtre du Château accueillera un spectacle lors de la Soirée Halloween Disney du 31 octobre prochain.

Dirigeons nous maintenant du côté de Frontierland, LE land par excellence pour cette saison Halloween. Dès l’entrée, les couleurs d’Halloween sont mises en avant avec des guirlandes de feuilles d’automne et un logo Mickey citrouile à Fort Comstock.


Le Fort Comstock accueille pour l’occasion de drôles de personnages : les hommes-citrouilles ! En effet, il suffit de lever la tête pour apercevoir des hommes-citrouilles essayant de s’évader pendant que des hommes-citrouilles policiers appellent des renforts à la trompette.


 

Derrière Fort Comstock se cache la place de Thunder Mesa, réputée pour son paisible calme et… ses hommes et femmes-citrouilles ! En effet, ces derniers ont pris possession des lieux. Les bâtiments de Thunder Mesa se sont vu décorer de nombreuses guirlandes de feuilles d’automne, donnant un résultat simple mais efficace. Cette année, les bannières ont changé de couleurs : les bannières jaune et orange ont laissé place à d’autres orange et noire, formant une harmonie avec celles présentes à Main Street U.S.A.




Cette année, une nouvelle décoration a été installée à l'entrée de la boutique "Thunder Mesa Mercantile Building" (Boutique où vous retrouvez le merchandising d'Halloween).


 

Autre nouveauté pour cette année, mais du côté d'Adventureland, une nouvelle décoration d'Halloween a été installée à la sortie de l'attraction "Pirates of The Caribbean".



Les animations :

Passons maintenant aux animations de cette saison Halloween 2014, au programme : de nombreux points de rencontres avec les Personnages Disney, des changements dans les animations de l’an passé et des nouveautés.

Halloween est la saison parfaite pour rencontrer vos Personnages Disney favoris :

Tout d’abord à Town Square avec Bonbons Dingo, qui, comme son nom l’indique, propose de rencontrer Dingo tous les jours, entre 10:00 et 15:00, Dingo à côté de sa machine à bonbons délirante. Le point-photos est rempli de détails, prenez le temps d’admirer les différents composants de cette machine.


 

Non loin de là, à The Boarding House, vous aurez l’opportunité de rencontrer Winnie l’Ourson, remplacé par Marie (Les Aristochats) dès lors que Winnie l’Ourson participe à la Célébration Halloween de Mickey. Ils seront en rencontres  tous les jours entre 09:45 et 11:15 puis entre 14:00 et 15:30.

À Casey’s Corner, Minnie vous attend au coin des costumes d’Halloween entre 09:45 et 11:15 puis entre 14:00 et 15:30 pour faire quelques photos.  Même si le point-photos est identique à l’an dernier, il a changé de nom puisque Minnie partage maintenant son atelier avec Stitch (qui porte un tout nouveau costume), qui la remplace pendant la Célébration Halloween de Mickey. La photolocation émet différents sons spéciaux : en tendant l’oreille vous entendez certainement des bruits de machines à coudre.



Du côté de Frontierland, l’Etrange Cimetière de Jack et Sally a été déplacé entre Rustler Roundup Shootin' Gallery et Thunder Mesa Riverboat Landing, afin d’avoir Phantom Manor en arrière plan des photos prises avec les héros du film d’animation de Tim Burton. Une nouvelle file d’attente avec de nouveaux décors a été créée pour faire patienter les visiteurs. Jack et Sally vous attendent tous les jours entre 10:30 et 17:00.



 

Les grosses nouveautés de cette année concernent les Vilains Disney : tout d’abord à 10:30, Maléfique et les Vilains Disney vous donnent rendez-vous sur Central Plaza pour la Promenade Maléfique des Méchants Disney. En effet, Maléfique arrive perchée sur son char (l'ex Dream of Power de la Parade des Rêves Disney) et est accompagnée par les Méchant Disney (qui arrivent du château de la Belle au Bois Dormant) formant son Gang Halloween. Le cortège défile sur un remix de "This is Halloween".





Mais ce n’est pas le seul moment maléfique que vous réserve cette saison : La Cour du Château de la Belle au Bois Dormant se transforme en « La Cour de Maléfique » après que cette dernière ai jeté un sort sur l’endroit.  Des ronces géantes ont en effet poussé dans la Cour, faisant exploser le sol. La forme de ces ronces rappelle la forme d’un dragon (en référence à Maléfique). Quelques chiffres : ce décor mesure 12 mètres de haut et pèse près de 3 tonnes. Un tas de pavés détruits dissimule Excalibur, sécurisant le décor par la même occasion. Tout le long de la journée, Gaston (qui portera avec Maléfique son tout nouveau costume), Jafar, Cruella, la Sorcière de Blanche Neige, Dr Facilier, La Reine de Cœur et le Capitaine Crochet se baladeront afin de rencontrer les visiteurs.  À certains moments de la journée, Maléfique et son corbeau feront plusieurs apparitions au balcon du Château de la Belle au Bois Dormant. Une toute nouvelle ambiance sonore a été créée pour accompagner cette animation. Le Gang Halloween vous attend donc tous les jours dans la Cour de Maléfique entre 11:30 et 12:50 puis entre 14:40 et 16:00.




 


Vous pourrez peut-être profiter du traditionnel « Trick or Treat » lors des différentes rencontres avec les Personnages Disney, Haribo étant le sponsor de ce Festival Halloween Disney.  La chasse aux bonbons est donc ouverte !

Mais l’animation majeure de cette saison Halloween est bien-sûr La Célébration Halloween de Mickey qui revient pour sa deuxième année.  Le cortège a été agrémenté cette année d’un tout nouveau char. 

Le défilé est ouvert par une toute nouvelle Miss Harvest : Daisy Duck, remplaçant Clarabelle présente sur son char. 


Le premier char est dédié à la famille Duck (Donald, Riri, Fifi & Loulou ainsi que Oncle Picsou), cette année du foin a été ajouté au char, pour le garnir un peu plus.

 

Puis le deuxième char est donc la nouveauté de cette année : ce nouveau char (appelé "La Ferme en fête de Clarabelle !") ressemble à une grange et est décoré avec des corbeaux, araignées et citrouilles. Il accueille 5 Personnages Disney et pas des moindres : les 3 Petits Cochons, Clarabelle mais également Horace, qui fait donc ses grands débuts à Disneyland Paris. Des danseurs accompagnent ce char dans des costumes inspirés des éléments de la forêt : champignons, arbres



 

Mickey et  Minnie,  sur leur char représentant une corne d'abondance garnie de divers aliments de saison ferment la marche. Avec Tic & Tac et Clarice présents à l’arrière. Entre chaque chars sont présent de nombreuses unités à pied: les hommes et femmes citrouilles, les épouvantails, Winnie l’Ourson & ses amis et autres danseurs.  


Cette année, La Célébration Halloween de Mickey sera introduite cette année par une toute nouvelle chanson : Shine on Harvest Moon, d’une durée de 1m30 qui précèdera la chanson « Vive la Vie ». Autre nouveauté pour cette année, les différentes personnages présents sur les 3 chars chantent et parlent.

Redécouvrez les paroles de « Vive la Vie »,  chanson de la Célébration Halloween de Mickey :

 

Paroles - Vive La Vie

" Ohé, Ohé
Ohé, Ohé
Hey! Hey hey!
Hey!

COUPLET 1 
Ohé, Ohé
Can you feel the autumn breeze now
Ohé, Ohé
It's time to come on out and play
Ohé, Ohé
We're kickin'leaves and climbin'trees now
Ohé, Ohé
And ridin'high atop the hay

REFRAIN
It's so fine in the fall when the wind starts a-whistling
We're starting the party, come see!
The sun will shine on us all (Hey!)
Let's celebrate the harvest
Everyone have some fun, Vive la Vie!

COUPLET 2
Ohé, Ohé
Keep the rythm strong and steady
Ohé, Ohé
Clap your hands and stomp your feet
Ohé, Ohé
It's time to get your costume ready
Ohé, Ohé
Yes it's time to trick or treat

REFRAIN
It's so fine in the fall when the wind starts a-whistling
We're starting the party, come see!
The sun will shine on us all (Hey!)
Let's celebrate the harvest
Everyone have some fun, Vive la Vie!

TRANSITION
Autumn colors all around
Leaves are crunching on the ground
Young and old and in between
Have a Happy Halloween...

REFRAIN
It's so fine in the fall when the wind starts a-whistling
We're starting the party, come see!
The sun will shine on us all (Hey!)
Let's celebrate the harvest
Everyone have some fun, Vive la Vie!

/INSTRUMENTAL/


It's Halloween and harvest time,
all rolled into one..

REFRAIN
It's so fine in the fall when the wind starts a-whistling
We're starting the party, come see!
The sun will shine on us all (Hey!)
Let's celebrate the harvest
Everyone have some fun, Vive la Vie!
It's so fine in the fall when the wind starts a-whistling
We're starting the party, come see!
The sun will shine on us all (Hey!)
Let's celebrate the harvest
Everyone have some fun, Vive la Vie!
Vive La Vie! (Happy Halloween - Shout)
Vive La Vie! (Joyeux Halloween - Shout)
Vive La Vie! (Happy Halloween - Shout)
Vive La Vie! (Happy Halloween - Shout) " 

De nombreux groupes de musiciens, comme The Disney’s Octoween Brass Band ou The Fabulous Hallo-Swing Orchestra, sont aussi présents à Main Street U.S.A. ou à Frontierlandpour jouer quelques airs connus d’Halloween, une animation qui fait toujours son effet. Pour connaitre les horaires, consulter le programme de la semaine.Un sculpteur de potirons s'est également installé à l'entrée du restaurant Plaza Gardens !



Les livrets de jeux éducatifs sur le thème d’Halloween sont de nouveau distribués aux plus jeunes. Cette année, de nouveaux minis-jeux sur le thème des méchants Disney sont proposés dans ce livret.

 

Nous avons donc fait le tour des animations et décorations de ce Festival Halloween Disney, cette saison 2014 est l’une des meilleures éditions depuis de longues années, en espérant que Disneyland Paris poursuive de développer cette saison l’année prochaine.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

guillaume77 Le 02/10/2014 à 18:51

Très joli. Il ne manque plus qu'à étoffer encore un peu la cavalcade et proposer une version Halloween de Disney Dreams en 2015 et la saison sera quasiment parfaite.

Pierrot06 Le 02/10/2014 à 05:45

je trouve que cette année les décorations d'Halloween sont au "top".
un grand merci au réalisateur de ce reportage.

Facebook
01/12 L'Affiche Pin Trading du mois de décembre 2017 à Disneyland Paris
30/11 Vente Privée Séjours 25e anniversaire Disneyland Paris novembre 2017
26/11 Concours Mon beau Sapin, Roi de Disney - Edition 2017
09/11 Le 25e anniversaire à l'honneur des Festivals de sculptures de glace 2017