Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Informations et Rumeurs sur le Festival du Printemps

Informations et Rumeurs sur le Festival du Printemps

Ecrit le 14/02/2014 à 20:31 Mise à jour: 20/04/2018 à 16:24 1 commentaires

nj

Le compte à rebours est maintenant lancé, même si Disneyland Paris n'a toujours pas communiqué officiellement sur cette nouveauté, le Festival du Printemps se précise.

Découvrez grâce à cet article, toutes les informations et rumeurs qui concernent le Festival du Printemps, avec des Mise-à-jour régulière pour vous informer au mieux de la situation.

À noter que cet article n'est qu'un résumé des différentes rumeurs et informations trouvables sur Internet, Dlrp Express n'en assure en aucun cas la véracité.

 

Informations du 14 Février 2014

 

Mardi 11 et Mercredi 12 février 2014 avait lieu une grande audition où des postes de performers et danseurs étaient à pourvoir pour la prochaine saison du Festival du Printemps.

Des informations ont été dévoilées lors de ces auditions, Dlrp Express vous partage ces différentes informations, de façon à en savoir plus sur ce que nous réserve les prochains mois à Disneyland Paris..."

Tout d’abord les dates qui devraient être retenues ont été dévoilées : le Festival du Printemps devrait se tenir du 5 avril au 22 juin 2014, coïncidant par la suite avec les dates rumeurs d’ouverture de la zone parisienne au Parc Walt Disney Studios et de l’attraction Ratatouille :L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.

La grande information de cette audition est qu'un spectacle se tiendra bien au Parc Disneyland.  Le spectacle sera exclusif à Disneyland Paris et devra normalement durer 15 minutes. Il sera joué 5 fois par jour du mercredi au dimanche. Il comportera un passage en cavalcade avant de marquer un showstop sur Central Plaza.

Cet happening sera axée principalement sur Mary Poppins, qui fête cette année ses 50 ans de sortie. Le printemps et Mary Poppins ne sont donc pas éloignés, puisque les Personnages du 23e long-métrage d’animation des studios Disney évoluent dans un cadre printanier.

 

La rumeur parlant d’une sorte de cavalcade peut aussi être vraie, avec notamment l’utilisation de 3 voitures de la Disney’s Stars’n’Cars et du Train ayant servi à de multiples reprises à Disneyland Paris. Il est tout à fait imaginable que 2 voitures de la DSNC seront totalement redécorées pour l’occasion et que la voiture de Mary Poppins déjà existante serve également pour le cortège. 

 

Concernant le célèbre char Train de Disneyland Paris, il devrait se voir amputer d’un wagon dans le cadre de ce nouvel happenning et sera entièrement redécoré et repensé pour le Festival du Printemps.


La liste des 30 Personnages Disney n’a toujours pas été dévoilée, pour garder la surprise jusqu’au bout, mais il  serait logique de retrouver tout d’abord les Personnages de Mary Poppins à savoir : Mary Poppins, Bert ainsi que les Pingouins. Puis Mickey & ses Amis devraient également être de la partie. D’autres personnages, certainement rares, pourraient faire leur apparition également. L’ambiance de ce spectacle devrait être la même que celle du spectacle Les 20 ans de Main Street, U.S.A qui s’était tenu le 12 avril 2012 et qui portait également sur l’univers de Mary Poppins.

 

 

Pour terminer, la saison devrait s'appeller "Swing Into Spring".

 

Mise à jour du 26 février 2014

 

À Disneyland Paris, les choses bougent très rapidement, c'est le cas effectivement pour les différents concepts et rumeurs concernant le (futur) Festival du Printemps. Un peu plus haut, dans les informations du 14 février, nous vous parlions de différents projets d'happenings pour le Parc Disneyland.

Aujourd'hui nous avons un peu plus de précisions les concernant : nous ne savons pas encore précisément combien d'animations fleuriront le programme à partir du mois d'Avril, mais nous avons la quasi-certitude qu'une cavalcade améliorée comportant un show-stop défilera dans le Parc Disneyland, et sera composée des voitures empruntées et redécorées de la Disney's Stars'n'Cars mais également du Train ayant déjà servi à de nombreuses reprises à Disneyland Paris, pour le Disney Dance Express ou plus récemment le Train du 20ème Anniversaire.

 


 

Pour le Festival du Printemps, il changera encore une fois d’apparence. Nous avons grâce à notre partenaire exclusif @DisneylandBerry que cette année, son apparence sera influencée par le monde de la musique, avec des notes de musiques ainsi que des nuages représentés au dessus de chaque Wagon. Concernant sa teinte, les couleurs vives et printanières comme le violet, le jaune et le vert seront de rigueur. Le train devrait faire partie de la cavalcade, qui comportera un show-stop sur Central Plaza.

De nombreux Personnages Disney sont cités  dans les différentes rumeurs : Mickey, Minnie, Pluto, Donald, Daisy, Dingo ou encore Tic & Tac devraient logiquement être de la partie. Ainsi que les Personnages de Mary Poppins qui auront leur place dans le défilé.

Egalement d’autres personnages plus intéressants sont cités comme Clarice, Clarabelle Cow, Winnie l’Ourson, Riri, Fifi & Loulou ou bien Alice et le Lapin Blanc.

nj

La saison devrait porter le nom de "Swing Into Spring" à en croire les concepts qui avaient circuler au tout début et elle sera très orientée vers le monde de la Musique.

De nombreux indices nous confirment ça, tout d'abord le nom de la saison avec la présence du mot "Swing" faisant référence à la manière d'être du Jazz. 

Ensuite, l'apparence du char-Train, avec les notes de musiques en haut de chaque wagon, renforce un peu plus cette idée. Mary Poppins étant un film type comédie musicale, le film se prête parfaitement au thème de la saison.

Des animations musicales pouraient se dérouler un peu partout dans le Parc Disneyland, avec de nombreux groupes de musiciens. Une rumeur faisait part de la présence de The Bicycle Piano, un piano mobile placé sur un vélo.

 


 

Il y a également la possiblité d'organiser un spectacle de musique à Vidéopolis, à l'image de The Jingle Bells Boys lors du Noël Enchanté Disney.

 

 

nj

 

Et sans oublier bien sûr les topiaires géantes Disney qui auront une place très importante dans ce Festival du Printemps qui seront présentes un peu partout dans le Parc Disneyland.

Bien évidemment les concepts changent très rapidemment et nous ne pouvons rien affirmer de concret pour le moment... 

Une chose est sûre, la communication officielle ne devrait plus tarder d'arriver et nous en saurons alors vraiment plus concernant cette nouvelle saison à découvrir dès début avril prochain.nj



Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

guillaume77 Le 14/02/2014 à 21:15

Que de bonnes nouvelles ! Disneyland paris, se serait enfin décidé à relancer des spectacles "fixes". Toutes ces informations laisse présager d'une très agréable mini saison pour les visiteurs et fans du parc. Pourvu que cette recherche de nouveauté et d'exclusivité se poursuive dans les années suivantes.

04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris
21/03 Ce qu'on a appris à l'exposition sur l'Été des Supers-Héros Marvel au Palais de Tokyo !
20/03 Les Jours Très Très Magiques de Disneyland Paris
05/03 Disneyland Paris organise sa première journée des droits de la Femme