Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Le Noël Enchanté Disney 2016 est lancé

Le Noël Enchanté Disney 2016 est lancé

Ecrit le 09/11/2016 à 12:51 Mise à jour: 25/11/2016 à 11:39 7 commentaires

Disneyland Paris a lancé en grandes pompes sa saison 2016 du Noël Enchanté Disney. Deux mois de festivités célébrant les fêtes de fin d'année et la magie de l'hiver commencent alors dans les Parcs Disney. Nous vous proposons à présent un retour complet et détaillé en images des animations qui rythmeront les allées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios jusqu'au 8 janvier 2017.

Les décorations

Dès l'entrée du Parc Disneyland le ton est donné : Main Street Station a rêvetu son habillage hivernal, arborant de nombreuses guirlandes de sapins, boules de Noël et souhaitant aux visiteurs "Merry Christmas". La gare est d'ailleurs resplendissante après sa  récente réhabilitation d'ampleur.

Sur Town Square, l'impression Sapin de Noël trône majestueusement, entouré d'une forêt de petits sapins et autres décors enneigés. Les bâtiments aux alentours abordent des guirlandes de sapins et tous les lampadaires sont décorés d'une couronne de Noël.

 

Dans l'allée principale, les guirlandes transversales sont de retour une nouvelle fois, habillant parfaitement l'endroit. Les lampes à huiles arborent des couronnes de Noël tandis que les arbres ont eux droit à des noeuds rouges. Là également des guirlandes de sapins ont été disposées sur les façades des bâtiments.

 

Sur Central Plaza, Mickey, Minnie, Donald et Dingo ont décidé de se lancer dans la création de bonhommes de neige à leur effigie. Les statues des Personnages Disney sont entourées de neige artificielle et des poinsettias, la traditionnelle fleur de Noël.

 

Les animations 

La Parade de Noël Disney
Route de la Parade 

La Parade de Noël revient pour une 5ème année au Parc Disneyland. Mickey, Minnie et tous leurs amis défilent sur la Route de la Parade dans un cortège coloré et qui sent bon les fêtes de fin d’année.

Le défilé s'ouvre toujours par Dingo et son armée de Soldats, ouvrant la voie au char de Mickey, Minnie, Donald et la Fée Clochette. À l'arrière du char, un toy-soldier remplace Pluto. 

 

Puis vient l'unité Sucres et Délices et ses bonhommes de Pain d'Epices Mickey dansant aux côtés de leurs patissières. Petite modification cette année, puisque Tic et Tac ne défilent plus à pied mais prennent place à bord du char, aux côtés de Daisy et Clarice. 

  

  

Juste derrière suit l'unité composée de Winnie et ses Amis (Coco Lapin, Porcinet, Bouriquet, Tigrou) habillés en postiers et entourés de diverses danseurs représentant la gestion du courrier à destination du Père Noël. 

 

Ils précèdent l'une des nouveautés de cette édition 2016: le Char "L'Usine à Jouets", qui transporte Riri, Fifi et Loulou. Ces derniers s'improvisent lutins du Père Noël, bien décidés à l'aider dans la fabrication des jouets de Noël. De drôles de personnages aux formes diverses entourent le char, qui est très imposant et tout en couleurs.

 

Le char Toy Story continue le cortège:  Woody et Buzz prennent toujours place à bord de la hotte du Père Noël, et Jessie se situe l'arrière du char. Les soldats verts côtoient les clowns, pilotes d'avions et une marin à bord de son bâteau en plastique. 

 

Le Char n'est autre que la 2ème grande nouveauté: l'unité « Les Joies de la Neige », où on retrouve Max et Pluto, accompagnés de Clarabelle. Le fils de Dingo est bien décidé à profiter de l'Hiver pour pratiquer les sports de glisse tandis que le fidèle chien de Mickey est quant à lui perché dans sa niche. De drôles de bonhommes de neige accompagnent cette nouvelle unité.

  

L'ultime char de la Parade de Noël Disney est celui du Père Noël, accompagné cette année par le malicieux Ours Duffy. Cette unité permet de clôturer de la meilleure des manières le défilé.

 

Dingo présente le Jingle Bell Band
Vidéopolis 

La Jedi Training Academy a laissé sa place en cette fin d'année à une nouvelle animation de Noël. En effet, plusieurs fois par jour, accompagné de plusieurs musiciens, Dingo joue le chef d'orchestre dans ce nouveau spectacle musical.

Chantons la Reine des Neiges
The Chaparral Theater - Frontierland - consulter le programme

Comme lors de la Fête Givrée, les héros de la Reine des Neiges invitent les visiteurs à chanter avec eux les chansons les plus célèbres du plus grand succès Disney de tous les temps. Le fil conducteur n'a pas changé pour cette saison de Noël : Anna souhaite organiser une grande fête en l'honneur de sa soeur Elsa et a convié une choeur de chanteurs pour l'occasion. Mais ce dernier se retrouve bloqué en pleine montagne par une tempête de neige. Anna a alors l'idée de faire du public sa chorale d'un jour, aidée par Olaf et Kristoff. 

Non loin de là, La Place du Marché d'Arendelle accueille également les visiteurs durant cette saison du Noël Enchanté Disney. Ils peuvent notamment déguster l'une des gourmandises inspirées de l'univers de La Reine des Neiges, ou bien retrouver tous les produits dérivés du film.  

Pour la saison Hiver, quelques modifications ont été apportées : des compositions florales hivernales ont été installées dans les différents bacs et des sapins enneigés ont remplacé le traineau au niveau du point-photos avec Olaf et Sven. De nouvelles spécialités sont vendues dans les chalets : vin chaud, crêpes à la crème de marrons.


 

Hommage à la Reine des Neiges
Route de la Parade

15 minutes avant la Parade de Noël Disney, Anna et Elsa, tout droit venues du Royaume d'Arendelle, défilent à bord de leur calèche pour saluer les visiteurs et prendre un bain de foule.

Rencontre avec le Père Noël
Meet Mickey Mouse – Fantasyland – de 10h00 à 17h

Pour la seconde année consécutive, le Père Noël a installé son chalet dans le théâtre de Fantasyland, l’occasion pour les petits et grands d’immortaliser ce moment lors d’une séance photos et de lui transmettre leurs lettres de Noël. Le Père Noël vous attend tous les jours jusqu’au 25 décembre inclus. 

Mickey a une nouvelle fois prêté l'une des loges de "Meet Mickey Mouse" à son invité de marque. Celui-ci s'est donc installé et a décidé de changer quelque peu la décoration.

Dans la loge, les lettres d'enfants du monde entier viennent garnir le tableau de liège et la malle à accessoires a été totalement modifiée. À l'extérieur, un traineau a été installé dans les pelouses pour indiquer aux visiteurs la présence du Père Noël, tout comme l'affiche du Silly Symphonies Santa's Workshop. Notons cette année une modification du décor pour la rencontre avec le Père Noël avec l'ajout d'une cheminée en fond. 

 

Rencontre avec Pan-Pan et Miss Bunny
Casey's Corner - Main Street U.S.A. - 10h15 - 12h30 / 14h45 - 16h00

Les deux lapins amoureux du film d'animation Bambi attendent les visiteurs pour un pause câlins non loin de Casey's Corner. Une occasion sympathique d'obtenir votre photo avec eux, alors que le Festival du Printemps n'aura pas lieu en 2017. 

Marie ou ses Amis
Boarding House - Main Street U.S.A. – 10h - 16h15

L'Aristochat préférée des visiteurs revient pour cette saison du Noël Enchanté à la Boarding House, décorée spécialement pour l'occasion. Cette dernière arbore, tout comme Pan-Pan et Miss Bunny, un noeud aux couleurs de Noël. L'après-midi, c'est Minnie qui vient à la rencontre des visiteurs, dès lors qu'elle en a terminé avec La Parade de Noël Disney.

 

Le Cimetière de Jack
Phantom Manor - Frontierland - 10h00 - 11h15 / 13h50 - 16h00

Après avoir endiablé le Festival Halloween Disney, Jack Skellington revient à son point-photos à Frontierland dans sa célèbre tenue de Perce-Oreilles. 

  .

Picsou ou ses Amis
Près du Pays des Contes de Fées (Fantasyland) -  11h - 16h45 

Le plus puissant de tout Canardville attend les visiteurs pour une séance photo non loin du Pays des Contes de Fées. L'oncle de Donald s'est d'ailleurs mis sur son 31 pour l'occasion: chapeau haut de forme et veston aux couleurs de Noël. 

 

Autres rencontres avec les Personnages Disney... 

Au Parc Walt Disney Studios, Mickey et Minnie ont enfilé leurs plus beaux costumes de Noël pour rencontrer les visiteurs du côté de Front Lot. Ils les attendent tous les jours à leur photolocation, en forme de carte de vœux géante. Une idée photo idéale pour fêter du mieux que possible les fêtes de fin d'année. 

Mickey et la Magie des Lumières de Noël 
Town Square – Main Street U.S.A.

Tous les soirs, le majestueux arbre de Noël de Town Square s’illumine lors d’une cérémonie spéciale en présence de Mickey, Minnie et le Père Noël.

Cette animation est de retour après un début prometteur l'an passé, lors du Noël Enchanté Disney 2015. On y retrouve des danseurs et chanteurs live, accompagnant Mickey et Minnie pour chanter quelques unes des plus célèbres chansons de Noël. Mickey annonce alors l'arrivée d'un invité très spécial pour illuminer le sapin : le Père Noël. Celui-ci lance le compte-à-rebours puis la magie de Noël s'empare du Sapin pour l'illuminer dans un son et lumières.

  

  

Disney Dreams®! fête Noël 
Le Château de la Belle au Bois Dormant – A la fermeture du Parc Disneyland

Cette année encore, Disney Dreams®! fête Noël  revient pour terminer en beauté la journée de festivités. Les héros de la Reine des Neiges sont mis en avant dans ce spectacle nocturne mêlant mapping, lasers et fontaines.

Globalement, ce cru 2016 du Noël Enchanté Disney est de bonne facture avec l'ajout de 2 nouveaux chars inédits à la Parade du Noël Disney et l'augmentation du nombre de Rencontre avec les Personnages Disney. L'amélioration du décors de la Rencontre avec le Père est également à souligner. 

Que pensez-vous des animations du Noël Enchanté Disney? Quelle est votre animation préférée? Réagissez en laissant un commentaire ou en nous envoyant un message sur notre Page Facebook ou notre Fil Twitter!

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Dreamalong

Dans l'aventure Dlrp Express depuis 2009 et avant tout fan de Disneyland depuis tout petit. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, sur le Twitter @DlrpExpress ainsi que derrière la plupart des articles.

Facebook Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

VALOU20 Le 25/11/2016 à 18:20

J'y étais lundi et mardi avec ma grande fille !!! C'était merveilleusement magique et notre coeur est rempli de beaux souvenirs pour Noël !!! Merci Disney !! :)

Site web

VALOU20 Le 18/11/2016 à 15:05

Waouh !!!! Vivement, vivement.... :)

Site web

Philippe13 Le 13/11/2016 à 14:23

Comment toujours à Noël à Disneyland c'est magnifique.

Joaquim03 Le 12/11/2016 à 18:44 Ecrit depuis un mobile

Plus que 12Jours Avant Ma venu super hâte sa va etre hyper génial 💕 c'est magnifique

Domi33 Le 12/11/2016 à 16:00

Quoi de plus magique qu'un noël à Disneyland. Les photos donnent vraiment envie d'y retourner.

Pierrot06 Le 12/11/2016 à 15:09

Ce reportage me fait rêver car je n'y serai pas cette année. Merci de l'avoir mis en ligne.

Facebook

arcalpha Le 12/11/2016 à 08:56 Ecrit depuis un mobile

Certaines photos proviennent de la parades de 2013...

22/09 Le Merchandising Halloween 2017 dans les boutiques de Disneyland Paris
20/09 Les Heures de Magie en + deviennent les Moments de Magie en +
18/09 Les Nouveautés Merchandising Disneyland Paris septembre 2017
08/09 Première édition du Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris