Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Le Noël Enchanté sera royalement gourmand.

Le Noël Enchanté sera royalement gourmand.

Ecrit le 05/10/2014 à 14:13 Mise à jour: 21/11/2018 à 10:37 3 commentaires

Alors que le Festival Halloween Disney vient tout juste de débuter à Disneyland Paris : la saison de Noël se dévoile de jours en jours. Et une chose est sûre : cette année, le Noël Enchanté sera royalement gourmand. Explications.

Dans le magazine Passeport Annuel "Envie de +" n•37, Disneyland Paris nous en apprend plus concernant le contenu du Noël Enchanté Disney, qui se déroulera du 09 novembre au 07 janvier 2015.

Les Princesses auront tout d'abord une place importante cette année :

- Comme nous vous en parlions, Anna et Elsa prendront possession du Pavillon des Princesses pendant toute la saison de Noël.


- Mérida fera sa première apparition à Disneyland Paris vers Casey's Corner. L'Envie de + nous en apprend davantage en nous précisant que Mérida "prépare un tournoi d'archers d'hiver dans les Highlands". Nous pouvons donc imaginer un décor fait de cibles dans l'esprit du film.


- Tous les jours, La Promenade des Princesses défilera autour de Central Plaza, à l'image de ce qui est fait actuellement avec La Promenade Maléfique des Méchants Disney. Les Princesses devraient défiler dans les calèches de la Magie Disney en Parade.


- L'Envie de + nous apprend que Raiponce ne sera pas en reste puisqu'elle rencontrera les visiteurs à Fantasyland, non loin de l'Auberge de Cendrillon. C'est à l'Auberge que Cendrillon, accompagnée de son Prince, sa Maraine et les Souris, vous donne rendez-vous.


De plus, Disney Dreams! fête Noël, dans une nouvelle version, mettra en avant l'univers d'Anna et Elsa avec des scènes issues de La Reine des Neiges.

Mais cette année, le Noël de Disneyland Paris prendra un tournant puisque une nouvelle unité intègrera La Parade de Noël, étant une version améliorée de La Cavalcade de Noël. L'Envie de + nous en dit vraiment plus sur cette Parade de Noël, qui défilera 3 fois par jour et remplacera la Magie Disney en Parade! Au total, ce seront 22 Personnages Disney et 38 danseurs qui défilera dans les allées du Parc Disneyland sur le medley de chansons de Noël, inchangé cette année encore.

Le tout nouveau char dont nous vous parlions plus haut s'appelle "Sucres et Délices!" et transportera Clarice et Daisy, préparant différentes sucreries de Noël dans leur atelier. Juste devant, Tic & Tac mais également des pâtissières et des bonhommes pain d'épices ouvriront la voie.


Le reste du cortège devrait rester inchangé.


Cette unité "Sucres et Délices" est accompagné de nombreuses nouveautés du côté des boutiques. En effet, on sent une volonté d'obtenir une vrai synergie entre le travail des équipes Merchandise et celle des équipes Artistiques de Disneyland Paris, comme nous vous l'expliquions dans notre article.

Vous pouvez donc retrouver en boutiques de nombreux produits (plateaux, bols, boules de Noël) reprenant le motif du Mickey pain d'Épices, qui sera présent dans le sapin mais également sur le nouveau char de la Parade de Noël. Des pins ont même représenté ces pains d'Épices.

Différentes sucreries et autres gourmandises comme des sucettes ou des chocolats viennent garnir les rayons Noël cette année. La Gourmandise sera vraiment le maitre mot du Noël Enchanté Disney.

Ces produits ne sont pas les seules nouveautés prouvant le travail collectif entre les différentes équipes : dans les différentes boutiques, il vous sera possible d'acheter les peluches de Bonhommes de Neige Mickey et Minnie qui seront présents sur Central Plaza.

 

 
Les autres animations de Noël reviendront comme Les Voeux Magiques de Noël, la grande cérémonie d'illumination du Sapin, ou bien Le Village du Père Noël à Cottonwood Creek Ranch (Frontierland). Jack, dans son beau costume de Perce-Oreilles, et Sally eux reviendront dans leur cimetière aux couleurs de Noël.

Le Parc Walt Disney Studios ne sera pas en reste puisque lui aussi enfilera son habit de lumières et Mickey saluera les visiteurs sur La Place des Frères Lumière dans son costume de fêtes.


Le Noël Enchanté Disney est à découvrir entre le 09 novembre et le 07 janvier 2014 à Disneyland Paris. Quelle animation attendez-vous le plus? Donnez-nous votre avis par commentaires.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Le Noël Enchanté sera royalement gourmand. est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

abc@Disney Le 06/10/2014 à 18:24

Ce que j'attends le plus, c'est...tout en fait ! Merida près de Casey's Corner, Disney dreams ! Fête Noël... Mais aussi le marchandisage est très varié et je me langui de prendre possession de ces nouvelles décorations "gourmandes"...

Pierrot06 Le 05/10/2014 à 17:16

Toujours aussi magique d'année en année.

Facebook

Mat Le 05/10/2014 à 15:46

Pour moi Noël est la plus belle fête de l'année, j'attend avec impatience comme chaque année Disney Dreams Noël et l'illumination de ce magnifique sapin de Noël.

Site web
13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris