Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Le Semi-Marathon de Disneyland Paris s'expose

Le Semi-Marathon de Disneyland Paris s'expose

Ecrit le 11/04/2015 à 13:42 Mise à jour: 11/04/2015 à 14:11 3 commentaires

Après les premières rumeurs il y a un an puis l'officialisation de l'évènement il y a quelques semaines, le Disneyland® Paris Half Marathon Weekend s'expose au Salon du Running, se déroulant du 9 au 11 avril au Parc des Expositions de Paris. 


(Photo : @aliaslu)

En effet, le stand 379 du Salon du Running est entièrement dédié aux évènements RunDisney et à ce semi-marathon qui se déroulera le week-end du 23 au 25 septembre 2016 à Disneyland® Paris.

@Disney_ParisFR a d'ailleurs dévoilé le logo officiel de l'évènement, confirmant que ce premier Semi-Marathon du complèxe sera soutenu par RunDisney.

À cette occasion, le site RMC Sport a dévoilé quelques détails inédits sur le contenu de ce week-end, en rencontrant Christophe Josserand, manager évènementiel à Disney Business Solution, étant en charge du Semi-Marathon.

L'objectif de cet évènement serait de proposer les mêmes courses qu'aux Etats-Unis, où Disneyland Resort et Walt Disney World organisent déjà ce genre d'évènements, "en faisant venir les familles et en faisant profiter de la destination". Une course sera orgnaisée tous les jours avec une plus importante le dimanche.

Des points-photos avec les Personnages Disney seront donc organisés tout le long du parcours, comme cela se fait Outre-Atlantique. L'occasion pour tous les participants de poser avec leurs Personnages Disney favoris dans un cadre inédit.

Le système de médailles pour chaque "finisher" sera également reprit pour le Semi-Marathon de Disneyland® Paris. Chaque Marathon possède sa médaille spéciale et celui de Disneyland Paris ne devrait pas manquer à la règle.

Les participants auront donc le privilège de courir très tôt le matin dans un univers féerique, avant l'ouverture des Parcs Disney. En revanche, RunDisney n'a pas encore communiqué le parcours officiel du Semi-Marathon.

Une exposition spéciale se déroulera également en marge de la course et des coachs particuliers seront disponibles pour les coureurs.

L'évènement devra tout de même s'adapter aux particularités françaises en demandant à tout participant de présenter un certificat médical en amont.

Au niveau des tarifs, même si aucun chiffre n'a filtré, les prix devraient être plus abordables qu'aux Etats-Unis, où ils atteignent des sommes exhorbitantes. Des "packs" devraient être proposés aux participants.

Si cette course rencontre un grand succès, les organisateurs réfléchiront à proposer d'autres distances ainsi que des thématiques pour les prochains évènement RunDisney à Disneyland® Paris.

Si vous êtes intéressé par cet évènement, Disneyland Paris a crée un site internet qui lui est dédié vous permettant de vous inscrire et de vous tenir informé de l'ouverture des inscriptions : http://run.disneylandparis.fr/

Que pensez-vous de l'arrivée des Marathons RunDisney à Disneyland® Paris? Participerez-vous à ce week-end sportif en septembre 2016? Réagissez par commentaires, sur notre Page Facebook ou sur notre Fil Twitter.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Le Semi-Marathon de Disneyland Paris s'expose est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

DisneyFan Le 22/04/2015 à 18:12

Ça va être cool

Facebook Site web

DisneyFan Le 22/04/2015 à 18:12

Ça va

Facebook Site web

homer320 Le 12/04/2015 à 09:50

C'est tres bien. Je la ferrait avec plaisire. Le parc aura enfin sont marathon. Mais, y aura t-il une course au walt disney studios? Car dernièrement, le sondage concernait le studio qui ne proposer pas toute sont offre. Ce qui pourrait la completer...

HAPPY Birthday disneyland paris

Twitter
24/04 Le Discoveryland Theatre va accueillir Star Wars: Path of the Jedi
17/04 Festival de sculptures de sable sur le 25e anniversaire en Belgique
15/04 Premières infos sur la soirée Electroland du 8 juillet au Parc Walt Disney Studios
14/04 Retour sur la journée anniversaire du 12 avril de Disneyland Paris