Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Le merchandising de Chez Marianne se dévoile

Le merchandising de Chez Marianne se dévoile

Ecrit le 13/11/2014 à 19:08 Mise à jour: 18/10/2017 à 13:07 1 commentaires

Alors que la Place de Rémy est ouverte officiellement depuis le 10 juillet 2014, donnant accès à Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy mais également au Bistrot Chez Rémy, il manque encore un élément qui n'a pas encore été inauguré : la boutique "Chez Marianne - Souvenirs de Paris". La boutique ouvrira ses portes le 28 novembre prochain, en attendant, l'enseigne extérieure a été posée il y a quelques semaines.

La façade extérieur de "Chez Marianne - Souvenirs de Paris" est dans le style "ratatouillausmanien", comme précisé dans l'Envie de + n°37. L'enseigne est typiquement parisienne, reprenant les couleurs des plaques de rues. 

Cela ne vous a certainement pas échappé, le nom de la boutique met en avant Marianne, figure allégorique de la République française. Elle est d'ailleurs représentée sous forme de vitrail au dessus de l'enseigne. Cette illustration de Marianne se rapproche des deux derniers "looks" de l'allégorie sur les Timbres Français. 

(Timbre post-2013)

(Nouvelle éfigie de Marianne depuis 2013)

Comme présenté lors de la réunion Actionnaires Merchandise, la boutique proposera une gamme complète Ratatouille, une gamme "Gourmande" ainsi qu'une gamme Bistrot. La gamme complète Ratatouille regroupera tous les produits déjà en vente à Disneyland Paris, mais également quelques produits exclusifs.

Une gamme de produits sur Paris sera également en vente dans la boutique, aux couleurs vives et représentant Mickey et Minnie ou encore Alice dans leurs aventures dans la Ville Lumière. Cette gamme comprendra de la vaiselle, des mugs et d'autres produits. Des boîtes à gateaux sont déjà disponibles du côté de Boardwalk Candy Palace (Main Street U.S.A.), nous donnant un aperçu pour se faire une idée sur le reste de la gamme.


Les visiteurs du parc pourront se procurer dans cette nouvelle boutique un nouveau livre regroupant 14 recettes de revisite de la ratatouille réalisées par de grands chefs (Paul Bocuse, Hélène Darroze, Marc Veyrat, Guy Martin, Cyril Lignac, Jean-François Piège, Pierre Hermé, Michel Roth, Edouard Loubé, Frédéric Simonin, Eric Guérin, Louis-Albert de Broglie, Guillaume Bapst et Staub) au tarif de 19.99 €.


La boutique proposera une offre gourmande en confiserie française avec une vente de Macarons spécialement préparés par les ateliers Patisserie de Disneyland Paris. Ce n'est pas la première fois que Disneyland Paris travaille sur le Macaron puisqu'en 2009 une collaboration avec Ladurée avait eu lieu à l'occasion du lancement de La Fête Magique de Mickey.

La boutique de style Art-Nouveau devrait donc être séparée en deux parties distinctes (une partie plus féminine ainsi qu'une partie plus masculine) : l'espace Gourmandise et l'espace Merchandise Ratatouille (gamme Bistrot). Elle rendra hommage plus que jamais à la ville de Paris avec des détails uniques comme seuls Disney et Pixar savent le faire. 

Plus que quelques semaines à attendre avant de découvrir cette toute nouvelle boutique, qui apportera un cachet de plus à l'ensemble de La Place de Rémy, déjà chargée en détails.


Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Pierrot06 Le 14/11/2014 à 06:28

C'est vrai que "chez Marianne " manque à la visite. Vivement le 28/11.

Facebook
05/10 C'est parti pour la saison d'Halloween 2017 à Disneyland Paris !
03/10 Les Nouveautés Merchandising Disneyland Paris octobre 2017
30/09 Disneyland Paris dévoile Disney FanDaze et sa soirée inaugurale !
29/09 Les horaires des animations du Festival Halloween Disney 2017