Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Le nouveau PDG de Disneyland Paris

Le nouveau PDG de Disneyland Paris

Ecrit le 01/08/2014 à 18:05 Mise à jour: 20/06/2018 à 07:30 6 commentaires

Euro Disney, l'exploitant de Disneyland Paris, a annoncé la nomination de Tom Wolber au poste de président en remplacement de Philippe Gas actuel président. Ce dernier prendra quant à lui la direction de Shanghai Disney Resort qui devrait ouvrir ses portes fin 2015 début 2016.

Les PDG

Avant de vous parler de ce nouveau président, attardons nous un peu sur celui qui s’en va. Philippe Gas à été pendant 6 ans le président de Disneyland Paris. Durant son mandat, plusieurs changements ont eu lieu, à commencer par l’embellissement de notre parc. Avec la mise en route de nombreuses réhabilitations qui étaient plus que nécessaire, rendant le parc comme neuf (Le Château de la belle au bois dormant, Indiana Jones et le temple du péril, Main Street U.S.A et les hôtels du Resort…). Nous avons aussi eu droit à une année de grande fête pour les 20 ans du parc avec la mise en place du spectacle nocturne Disney Dreams. Philippe Gas a aussi participé au cours de son mandat au développement des saisons avec plus d’animations, plus de décorations dans le parc, sans oublier pour autant le développement des parcs avec l’ouverture dernièrement de la toute nouvelle attraction  Ratatouille, L'aventure totalement toqué de Rémy au parc Walt Disney Studios.

Nous lui souhaitons de bonnes choses pour la suite.

 Ratatouille

Revenons  maintenant au nouveau président de Disneyland Paris. Qui est donc Tom Wolber ? N’allez pas croire qu’il s’agit d’un nouveau venu de nulle part. Bien au contraire, Tom Wolber est un allemand de 54 ans qui parle 4 langues : le français, le néerlandais, l'anglais et l'allemand. Il a participé à l'ouverture de Disneyland Paris en 1992, et a 20 ans d'expérience au sein du groupe. Il a ainsi occupé le poste de directeur général adjoint Opérations et transports à Walt Disney World Resort en Floride, et a été à l'initiative de nombreux projets stratégiques, dont le lancement de Disney Dream, ainsi que de Disney Fantasy et du développement de Disney Springs.

Disney Dream

Le bateau «Disney Dream»

Sa nomination prendra effet en septembre 2014, en attendant, il travaillera aux côtés de Philippe Gas pendant l’été afin d’assurer une transition dans la continuité des orientations stratégiques de l’entreprise.

Le communiqué officiel annonçant cette décision d’Euro Disney S.C.A. est consultable en ligne sur le site Corporate de Disneyland® Paris.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à réagir sur Facebook et Twitter.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par celinevanilla

Live reporter dans l'équipe, je vous livre quelques moments de ma journée sur le parc. Collectionneuse de pins, je vous parlerai souvent des sorties de pins également :-)

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

amne Le 12/08/2014 à 10:26

C'est dommage de changer de PDG , Philippe Gas était très gentil et tout se qu'il a fait pour le parc Disneyland Paris .J'espère qu'il auras autant de gentillesse .

Facebook Twitter Site web

HuGoDLRP Le 06/08/2014 à 11:16

Pour moi,Philippe Gas a été un très bon président durant ces 6 dernières années :D ,avec beaucoup d’événements comme Disney Dreams,Ratatouille ou encore Disney spring...il est aussi surtout reconnaissable grâce a ces dents super blanche ;)
place au nouveau PDG de Disneyland Paris qui est un Allemands... :p

Facebook Twitter

Pierrot06 Le 02/08/2014 à 07:55

C'est dommage de changer de PDG,car Philippe Gas est bien sympathique. Je suppose que c'est une promotion...je lui souhaite de réussir dans ses nouvelles responsabilités et félicitations pour le travail accompli en 6 ans dans notre resort.

Facebook

abc@Disney Le 01/08/2014 à 21:11

M. Gas tire alors sa révérence ! Un grand merci à ce monsieur et bonne continuation à Shangai Disney Resort !

Eloa76 Le 01/08/2014 à 19:03

Bravo à Philippe Gas pour son travail ! Il est vrai que ce n'est pas évident de gérer un parc d'une telle envergure. Malgré les soucis rencontrés il a vraiment fait de belles choses. J'espère que le nouveau PDG en fera de même (je n'aime pas trop les changements de dirigeant, j'ai toujours peur qu'il transforme totalement notre magnifique parc...)

guillaume77 Le 01/08/2014 à 18:42

Un grand merci à Philippe GAS, qui malgré les difficultés a su faire évoluer notre resort et lancer des projets importants comme les réhabilitations des hôtels et des parcs. Bonne continuation à lui. J'espère que M. Wolber saura faire évoluer les parcs tout en continuant les rénovations commencées. Seul l'avenir nous le dira...

12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris
21/03 Ce qu'on a appris à l'exposition sur l'Été des Supers-Héros Marvel au Palais de Tokyo !