Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Les Pin Trading Event à Disneyland Paris

Les Pin Trading Event à Disneyland Paris

Ecrit le 10/11/2014 à 17:47 Mise à jour: 23/10/2017 à 19:01 0 commentaires


Depuis l'ouverture du parc, les guests de Disneyland Paris peuvent acheter et collectionner des Pins Disney. En octobre 2001 la folie du Pin Trading débarque à Disneyland Paris et pour promouvoir cette pratique, des événements ont été créés.

Des événements organisés tout au long de l'année pour permettre aux collectionneurs d'acquérir de nouveaux pins, de se rencontrer et d'échanger. Les connaissez-vous ?

Il existe trois types d'événements où vous pourrez faire l'achat, mais surtout l'échange de vos pins :

Le premier qui revient généralement tous les derniers vendredi du mois : la PIN TRADING NIGHT ou appelé PTN, est un événement gratuit et accessible à tous, qui a lieu dans un hôtel Disney qui change tous les mois. Depuis quelques mois, lors de la Pin Trading Night trois pins en édition limitée à 400 exemplaires à l'effigie d'un personnage Disney différent, sont mis en vente à partir de 18h.

PTN octobre Frozen

Pins PTN octobre 2014

A l’origine de ces soirées, un puis deux pins ont été mis en vente. Il était possible de les avoir en double. Mais depuis quelques mois se n’est plus cas, les collectionneurs devenant de plus en plus nombreux. Avant la vente, vous pouvez échanger/discuter avec des collectionneurs venues des quatre coins de la France et même de l’étranger.  Il ne faut pas hésiter, flâner entre les différentes tables d’exposition à la recherche de vos pins préférés. De plus, au cours de cette soirée, il vous est possible d’acheter le cocktail de la soirée, appelé « Cocktail du Trader », on vous offre alors un pin Cast Member Lanyard. Un pin que vous ne pouvez pas avoir à la vente, qu'il est possible d'avoir seulement en partiquant des échanges.

Coktail du tradeur et refresh janvier 2014

Pin refresh cast lanyar octobre 2014

 

La prochaine Pin Trading Night aura lieu le vendredi 28 novembre au Disney’s Hotel Cheyenne.

Autre évènement de pins que l’on retrouve au cours de l’année, la PIN TRADING DAY ou appelé PTD. Tout comme les PTN, c'est évenement et gratuit et accessible pour tout le monde, collectionneurs ou non. La première édition a eu lieu en août 2005 et à l’origine, il s’agissait d’une opération qui visait à faire découvrir le Pin Trading aux visiteurs en leur remettant un pin dès leur arrivée sur le parc. Le programme de ces journées était simple, une plaquette expliquant « ce qu'est le Pin Trading ? »ainsi qu'un pin en édition limitée était remis aux premiers visiteurs de la journée. Pour compléter cette plaquette, il fallait acheter les autres pins dans les boutiques du parc dont le nom était indiqué sur un plan distribué avec la plaquette.  Ce petit jeu n’avait rien d’obligatoire. En effet, les visiteurs n’étaient pas obligés d’aller chercher les pins manquants. Mais depuis, les choses ont bien changé comme le regrette les plus anciens collectionneurs. Maintenant, lors d’une Pin Trading Day, plus de petite plaquette et de jeu de piste. Je vous invite à lire notre article : Retour sur la Pin Trading Day du 12 avril 2014, pour vous faire une idée de l’organisation d’une Day. Cette année, il y a eu deux PTD mais sachez qu'habituellement, il y en a une par an et elle a lieu au mois d'août. Les Pin Trading Day se déroulent sur des thèmes bien précis avec des pins aux couleurs de l'évènement.

Pin refresh cast lanyar octobre 2014

Le dernier événement pin de l’année, c’est le PIN TRADING EVENT ou appelé PTE. Ce sont des évènements privés pour lesquels il est indispensable d'effectuer une réservation au préalable. Celle-ci se fait par téléphone, vous avez toutes les informations nécessaire sur l'affiche d'annonce de celle-ci. Le paiement se fait par carte bleue. Vous recevez ensuite par email, votre réservation qu'il vous faudra montrer le jour de l'événement afin d'y participer. Les Pin Trading Event se déroulent sur des thèmes bien précis avec des pins aux couleurs de l'évènement.  Ce sont les évènements Pin Trading les plus anciens et sont ceux qui ont le plus évolué au fil des années. Le tout premier Pin Trading Event a eu lieu le 5 Octobre 2002 au " Plazza Garden Restaurant " au Disneyland Park. Ce premier évènement, un petit déjeuner avait pour but de rassembler les collectionneurs afin que chacun puisse se rencontrer, exposer ses collections et bien évidemment réaliser des échanges. Une lanière avec 2 pin's limités à  500 exemplaires était offerte à  chaque participant.  Comment se passe une Pin Trading Day maintenant ? Je vous invite à lire notre article : Retour sur le Princess Tea Time Event, pour vous faire une idée d’une de ces journées.

La prochaine Pin Trading Event aura lieu le samedi 20 décembre. Il y a quelques jours l’affiche annonçant celui-ci était visible sur le site US Disney Parks Merchandise.

Affiche Pin Trading Event Noël.

 

Rendez-vous le lundi 18 novembre pour réserver votre place si vous voulez y participer.

 

Avez déjà participez à un Pin Trading Event ?

 

 

 

 

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par celinevanilla

Live reporter dans l'équipe, je vous livre quelques moments de ma journée sur le parc. Collectionneuse de pins, je vous parlerai souvent des sorties de pins également :-)

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires
19/10 Que vous réserve la seconde édition de la Saison de la Force ?
18/10 Remises sur certains produits du 25e anniversaire
18/10 Le programme de l'édition 2017 de la Soirée Halloween Disney
05/10 C'est parti pour la saison d'Halloween 2017 à Disneyland Paris !