Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Les enfants parisiens découvrent Ratatouille

Les enfants parisiens découvrent Ratatouille

Ecrit le 17/07/2014 à 19:51 Mise à jour: 21/10/2018 à 18:43 4 commentaires

Ce 17 juillet, Anne Hidalgo, maire de Paris, ainsi que Philippe Gas ont convié 1000 enfants parisiens n'ayant pas la chance de partir en vacances a découvrir la Place de Rémy ainsi que l'attraction Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy. 

Une petite cérémonie a eu lieu sur la Place de Rémy afin de procéder a l'inauguration symbolique par la Maire de Paris avec le dévoilement d'une grande plaque honorifique "Place de Rémy".

C'est la première fois qu'un Maire de Paris visite Disneyland Paris. L'occasion était donc toute trouvée afin de montrer les liens forts qui existent entre la capitale de la France et Disneyland Paris.

Tous les enfants étaient ravis de pouvoir découvrir cette nouvelle attraction ainsi que de profiter d'une journée magique au sein des deux Parcs. Ils ont été encadrés par des Disney VoluntEARS ainsi que par des salariés bénévole. La journée s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur.


 

 

________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le communiqué de presse :

 

Les enfants parisiens découvrent l’univers de Ratatouille grâce à Disneyland Paris et Anne
Hidalgo
 
Marne-la-Vallée, le 17 juillet 2014 – Philippe Gas, Président d’Euro Disney S.A.S. et Anne Hidalgo, Maire de Paris
accueillent 1 000 enfants parisiens qui ne partent pas en vacances pour une journée de fête à Disneyland Paris.
L’occasion de découvrir ensemble la toute nouvelle attraction Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy ;
mais également de rappeler une fois encore les liens forts qui unissent la première destination touristique d’Europe et
la Ville Lumière.
 
Un moment magique à Disneyland Paris pour 1 000 enfants parisiens
Disneyland Paris et la Ville de Paris offrent un moment d’évasion à 1 000 enfants inscrits dans des centres de
loisirs de la capitale et qui ne partent pas en vacances cet été. Cette initiative illustre l’engagement citoyen qui
unit la Mairie de Paris et Disneyland Paris.
o Une trentaine de Disney VoluntEARS, des salariés bénévoles, accompagnent les enfants à travers le
parc.
o À Disneyland Paris, près de 800 salariés bénévoles, les Disney VoluntEARS, sont impliqués au quotidien
dans des programmes caritatifs. Le service d’Action Citoyenne de Disneyland Paris est mobilisé depuis
22 ans pour les enfants, impliquant les VoluntEARS dans des journées de solidarité.
o Depuis l’ouverture de la destination en 1992, plus de 12 000 enfants et parents en difficulté ont été
accueillis sur le site, bénéficiant de la bonne humeur et de l’accompagnement des VoluntEARS, qui
consacrent près de 8 000 heures par an aux activités de bénévolat.
o Certaines opérations sont menées conjointement avec la Mairie de Paris, comme Paris Plage, dont
Disneyland Paris était partenaire en 2011 et 2012.
 
 La Ville de Paris et Disneyland Paris renforcent leur attractivité touristique respective. L’attractivité touristique
de la capitale et celle de la destination vont de pair, quand on sait qu’un visiteur étranger sur trois qui se rend à
Disneyland visite aussi Paris
o Une étude sur la contribution sociale et économique publiée à l’occasion des 20 ans de Disneyland
Paris souligne que c’est aussi le cas pour près de 20 % des visiteurs de province.
o Disneyland Paris, première destination touristique d’Europe, situé à seulement quelques kilomètres
de la Ville Lumière est fier d’inaugurer un nouveau symbole de sa proximité avec la capitale, et de
sceller ainsi un destin commun.
 
 Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy : un hommage symbolique à la capitale
o Les Imagineers (ingénieurs créatifs de Disney) se sont inspirés des fontaines de la Place des Vosges
avec leurs multiples bassins circulaires et leurs têtes de lion déversant l’eau, de la Place Dauphine et
du Boulevard Haussmann pour créer un univers qui reconstitue un quartier parisien.
o Le projet a mobilisé plus de 4 000 artisans dont 80 % de Français. Au total, 44 entreprises nationales
ont participé à la réalisation de ce nouvel univers, dont 34 en Ile-de-France
o Les enfants pourront découvrir cet univers à l’occasion de leur visite et même goûter à la gastronomie
française mise à l’honneur par ce projet. En effet, à côté de l’attraction, le Bistrot Chez Rémy, pensé
comme une brasserie parisienne, aura à sa carte 80 % de produits français, fournis par des
producteurs nationaux, d’Ile de France et de Seine et Marne mais aussi du marché de Rungis. Dès
l’automne, la boutique Chez Marianne (Souvenirs de Paris) viendra parfaire ce Paris idéal, hommage
aux fameuses boutiques proposant des souvenirs de Paris

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Les enfants parisiens découvrent Ratatouille est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

kil 18 Le 30/07/2014 à 18:53

C'est ce que j'aime chez Disney prendre des enfants qui ne peuvent pas partir en vacances , c'est très beau BRAVO BRAVO BRAVO Disney . :D

patounette Le 18/07/2014 à 14:58

Une belle initiative pour des enfants qui n'ont pas la chance de partir en vacances. Ils auront des rêves dans leurs coeurs, des souvenirs pleins la tête et des étoiles dans les yeux. C'est un beau geste, chapeau aux initiateurs...

homer320 Le 18/07/2014 à 09:39

Merci , a la ville de Paris ainsi qu'a Anne Hidalgo car pour la premiere fois, un (une) maire de Paris prend son role au serieux et invite des enfant dont les parents sont en difficulter (chommage, sans emploi,...) toute une journer et essayer cette nouvelle ateaction, je dit chapeau!

Twitter

Pierrot06 Le 18/07/2014 à 08:10

ça c'est une bonne action...un GRAND merci

Facebook
13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris