Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Marvel : les super-héros en mission à Disneyland Paris

Marvel : les super-héros en mission à Disneyland Paris

Ecrit le 30/04/2015 à 19:16 Mise à jour: 30/04/2015 à 20:02 11 commentaires

Le rachat de Marvel par The Walt Disney Company en 2009 pour la modique somme de 4 milliards de dollars a chamboulé de nombreuses choses pour la branche Parks & Resorts de la firme. En effet, les Parcs Disney  ont ainsi pu avoir la possibilité de s’appuyer  sur le succès flamboyant des films Marvel ainsi que la popularité infaillible de ses personnages. 

La Marvel-Touch dans les Resorts Disney du Monde

Outre-Atlantique, la situation est délicate, puisque les droits « Theme Parks » des Personnages Marvel appartiennent à Universal en Floride, avec leur utilisation dans Islands of Adventure à Universal Studios Orlando.  Malgré cela, Walt Disney World Resort a réussi à tout de même utilisé ses monorails (passant hors de ses Parcs à Thèmes) afin de promouvoir The Avengers en 2012.

À l’Ouest du pays, à Disneyland Resort, les droits des Personnages Marvel ne sont pas appartenus par Universal, et le Resort peut donc librement les utiliser dans ses Parcs à Thèmes.

Ainsi depuis 2013, Thor rencontre les visiteurs du côté de Tomorrowland , à l’exposition 'Thor: Treasures of Asgard' se déroulant dans le bâtiment Innoventions.


Les visiteurs peuvent également retrouver Captain America, en chair et en os, dans ce même bâtiment à la fin de l’exposition 'Captain America : The Living Legend & Symbol of Courage'.

De plus, depuis l’année dernière, runDisney organise à Disneyland Resort le ‘Avengers Super  Heroes Half Marathon Weekend’ où les participants peuvent rencontrer en personne les Avengers Captain America, Black Widow, Hawkeye et Thor.

La prochaine édition du week-end Avengers se déroulera d'ailleurs du 12 au 15 novembre 2015 ; pour vous inscrire aux courses, c'est par ici que ça se passe.

Les Parcs Disney asiatiques n'échappent pas au phénomène puisque Hong Kong Disneyland ouvrira en 2016 une extension de Tomorrowland consacrée à Iron Man, comprenant un E-ticket 'Iron Man Experience' mais également la 'Stark Expo', où les visiteurs pourront découvrir les dernières inventions de Tony Stark. La zone proposera également une boutique de produits dérivés ainsi qu'un meet'n'greet avec Iron Man.

Même constat chez Disney Cruise Line où la 'Marvel's Avengers Academy' a ouvert ses portes sur le Disney Magic. Les passagers peuvent ainsi découvrir de nombreux objets appartenant aux Avengers, comme le Marteau de Thor ou l'armure d'Iron Man. Ils peuvent également rencontrer Captain America en personne.

Marvel à Disneyland Paris : des débuts timorés

Parlons maintenant de Disneyland Paris, où cette invasion Marvel n'a pas été aussi féroce que dans les autres Parcs Disney. Elle s'est d'abord fait ressentir en boutiques, où des produits dérivés Spider-Man ont fait leur apparition à partir de 2010. La gamme s'est depuis développée et propose de très nombreux produits dérivés sur les super-héros Marvel.

 

 

 

Au Parc Walt Disney Studios, le 'Studio Merchandise Truck', situé à Backlot (près de 'Armageddon : Les Effets Spéciaux'), est entièrement dédié aux produits Marvel. C'est ici que vous retrouverez tous les produits dérivés de vos super-héros favoris.

Le Parc Walt Disney Studios est bel et bien l'endroit où l'univers Marvel semble avoir posé ses valises, puisque les différents films sortis ces dernières années se sont souvent affichés dans les allées du Parc. 


(photo : Disney Gazette)

Autre changement au Parc Walt Disney Studios : depuis 2013, le Blockbuster Cafe (Backlot) accueille l'univers d'Iron Man dans sa salle de restaurant. Des posters géants du super-héros décorent les murs du restaurant.

Le 11 avril 2014, un évènement bien spécial se déroulait au Parc Walt Disney Studios : le tapis rouge du film The Amazing Spider-Man : le Destin d'un Héros, en présence d'Andrew Garfield et d'Emma Stone.

Un évènement qui en cachait un autre : celui de l'arrivée de Spider-Man dès le 19 avril 2014 à son point-rencontre 'Rendez-vous avec Spider-Man'. Aujourd'hui, il est toujours possible de rencontrer l'homme-araignée tous les jours à Backlot de 10:15 à 16:00 pour partager la Une du Daily Bugle. 

'Rendez-vous avec Spider-Man' s'affiche d'ailleurs sur la façade du Studio 1 avec deux affiches promotionnelles.

 

L'avenir de Marvel à Disneyland Paris

Il semble facile d'avancer que Marvel jouera un grand rôle pour le futur de Disneyland Paris. En effet, il serait tout à fait logique que le Resort Parisien surfe sur le succès des films Marvel (comme actuellement Avengers : L'Ère d'Ultron) pour booster sa fréquentation en attirant les familles. La question est : comment l'univers Marvel va se développer à Disneyland Paris ?

Tout ceci n'est encore qu'au stade des rumeurs, mais de nombreux projets seraient en réflexion pour le Parc Walt Disney Studios. Le plus ambitieux est bien évidemment la transformation de Backlot, souvent critiqué pour son manque d'immersion, en une sorte de "Marvel-Land". Le sujet fait couler beaucoup d'encre sur la toile où certains parlent de transformation des attractions de la zone. Il est ici question d'un avenir assez lointain, lorsque le Parc Walt Disney Studios rentrera dans une période de refonte complète.

Mais un projet semble se dessiner pour les prochaines années : Mouetto, administrateur du forum Disney Central Plaza, a évoqué une possible intégration d'Iron Man lors de la future réhabilitation de Studio Tram Tour : Behind the Magic, programmée pour le moment du 1er septembre 2016 au 31 mars 2017. Tony Stark et son armure de fer prendrait alors la place de la scène Reign of Fire

Pour savoir sortir le vrai du faux, il faudra encore s'armer de patience en attendant, peut-être, une annonce officielle de Disneyland Paris. Une chose est sûre, l'invasion Marvel à Disneyland Paris ne fait que commencer; préparez-vous à vivre de nouvelles aventures avec vos super-héros favoris...

Que pensez-vous de l'implantation de l'univers Marvel au Parc Walt Disney Studios ? Vous semble-t-elle cohérente et intéressante ? Réagissez en laissant un commentaire en dessous de cet article.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par

Notre article Marvel : les super-héros en mission à Disneyland Paris est disponible gratuitement sur notre site et vous permettra de tous savoir sur le sujet !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

buzz2319 Le 04/08/2015 à 17:45

Ce serait cool d'avoir un Land dédié à l'univers marvel !

Paulrenier Le 04/08/2015 à 12:29

D'après un de mes amis cast members le land Marvel est prévu pour 2022

Paulrenier Le 24/07/2015 à 11:29

J'ai vraiment hâte que le land Marvel arrive au wds car les rumeur sur Marvel a la place de backlot commence a ce confirmer

disney mania Le 06/05/2015 à 11:26

Mouais bof
Si Disneyland Paris voudrait que l'univers Marvel se developpe il devrait construire un nouveau land plutôt que de refaire Backlot
Enfin c'est mon avis


alexb44 Le 03/05/2015 à 23:30

Marvel et Disney ...? Pour moi c'est bof. Pouquoi toujours vouloir tout mélanger.

olivia Le 02/05/2015 à 19:29

ses dommage moi j'aime bien moteur action !!!


Site web

Cassy Le 01/05/2015 à 18:10

J'ai du mal à m'y faire à l'univers Marvel :/

Facebook Twitter Site web

HuGoDLRP Le 01/05/2015 à 13:12

C'est quand même très bizarre de voir des super-héros a Disney.. C'est mon opinion

Facebook Twitter

coco59470 Le 30/04/2015 à 23:48

Pour ma part, je pense que Disneyland Paris ne devrait pas remplacer mais plutôt créer. Car en effectuant une transformation de Backlot , je trouve qu'on n'y gagne pas totalement.
On devrait effectuer la destruction du Rock'n roller coaster , l'une des attractions phares notamment (et mon attraction préférée) Pourquoi ne pas effectuer un agrandissement du WDS en améliorant l'offre du parc par la création d'un Marvel-land.. Je pense que cela serait plus intéressant !


Le 30/04/2015 à 20:06

La franchise Marvel est le filon à exploiter pour Disneyland Paris, ça permettrait de dynamiser Backlot au Parc Walt Disney Studios. En revanche, si DLP se penche sur le sujet pour les WDS, j'espère que le Parc Disneyland ne sera pas oublié en terme de nouveautés, ça commence à faire long...

Answer Le 30/04/2015 à 19:53

L'arrivé de Marvel ne peut-être qu'une bonne chose pour les WDS !
Je ne vois pas Backlot être changer en autre chose qu'un "Marvel Land", sans compter que c'est déjà à moitié fait avec Studio Merchandise Truck, Iron Man au Blockbuster et Spiderman en M&G. Tout ça promet de belles années pour les super-héros à DLP !

29/06 Inauguration du premier Jardin Hollandais au Disney’s Newport Bay Club
28/06 Les soldes d'été 2017 sont lancées à Disneyland Paris
28/06 L'Affiche Pin Trading du mois de Juillet 2017 à Disneyland Paris
23/06 De nouvelles fonctionnalités sur la carte MagicPass de Disneyland Paris