Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Mickey et le Magicien, le nouveau grand spectacle de Disneyland Paris

Mickey et le Magicien, le nouveau grand spectacle de Disneyland Paris

Ecrit le 02/07/2016 à 18:57 Mise à jour: 02/07/2016 à 23:02 9 commentaires

Ce samedi 2 juillet était marqué par les premières représentations du nouveau spectacle "Mickey et Le Magicien", une nouvelle production d'une durée de 30 minutes créée spécialement pour Disneyland Paris. L'occasion pour nous de découvrir ce nouveau show, et de vous la faire vivre à travers cet article.

"Mickey et le Magicien" est à vivre tous les jours dans une version franco-anglaise à Animagique Theater, Toon Studio, dans le Parc Walt Disney Studios.

Le spectacle se déroule dans l’atelier mystérieux du 19ème siècle d’un grand Magicien dont l’assistant n’est autre que Mickey. Le soir venu, la Fée Clochette répand un peu de poussière d’étoiles. Alors qu’il a pour mission de ranger et nettoyer les lieux sous la surveillance d'un espiègle chapeau qui parle avant la disparition de la Lune, Mickey se laisse distraire et se retrouve transporté malgré lui dans les univers les plus magiques des films Disney. Au fur et à mesure qu'il nettoie différents objets, il libère un magicien Disney.

La première magicienne à arriver sur scène est La Marraine de Cendrillon avec sa célèbre formule « Bibbidi Bobbidi Boo » qui fait apparaître avec l’aide de Mickey Cendrillon et par la suite son célèbre carrosse.

Mickey dépoussière ensuite un vieux chandelier qui n'est autre que Lumière qui invite la célèbre souris à un grand banquet qui se termine avec la magie de l'amour avec la Belle et la Bête qui valsent ensemble.

 

L’apprenti sorcier balaye par la suite un praxinoscope qui plonge les spectateurs au cœur d’un lever de soleil africain avec Rafiki qui est entouré de nombreux animaux apparaissent sur scène et dans le public. L’occasion pour Rafiki à apprendre à Mickey que la magie vient de l'intérieur.

 

Alors que Mickey tente d'enlever une tâche sur une lampe à huile, c’est au tour du Génie de faire une apparition magique sur scène pour apprendre à notre souris préférée la magie de l'amitié dans une succession de tours de prestidigitation avant de conclure par un magnifique numéro de claquettes.

 

Mickey nettoie ensuite une boule à neige qui fait apparaître par magie le célèbre bonhomme de Neige Olaf qui hésite entre son amour pour la magie et son amour pour l'été. Elsa, La Reine des Neiges, arrive également sur scène pour montrer à Mickey comment être « Libéré, délivré ».

 

Mickey découvre alors sa propre Magie qui devient malheureusement très vite incontrôlable. C’est à ce moment là que le Magicien à qui appartient l’atelier arrive pour rétablir la situation. Le spectacle se termine en beauté avec l'intronisation de Mickey comme magicien et le retour de l’ensemble des magiciens Disney rencontrés durant tout le show.

 

Les chansons incontournables (chantées en live durant le spectacle) qui ont fait le succès de chacun de ces grands films ont été spécialement réorchestrées et une toute nouvelle chanson originale intitulée « Let the Magic Shine » a également été composée. S’il ne s’agit pas d’un spectacle de magie au sens classique du terme mais de nombreuses illusions sont au service de l’histoire. Pour les créer, Disneyland Paris a fait appel au célèbre illusionniste Paul Kieve. Le spectacle est également l'occasion de découvrir pour la première fois à Disneyland Paris un "Talking Mickey" (nouvelle version).

Le spectacle est une vraie comédie musicale de Broadway avec de véritables moments magiques, émouvants et amusants pour toute la famille. Ce show est une pépite à voir absolument si vous vous rendez à Disneyland Paris !

Avez-vous hâte de découvrir ce spectacle ? Quel est votre tableau préféré ? N'hésitez pas à donner votre avis sur notre page Facebook, sur Twitter ou en laissant un commentaire en bas de l'article.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Elsa Le 07/08/2016 à 16:22 Ecrit depuis un mobile

Ce spectacle à l'air magnifique, mais il aurait pu construire une autre salle de spectacle pour ne pas retirer Animagique ! Malgré sa le spectacle de Mickey et le Magicien reste très beau.

DINGUEDEDISNEY Le 02/08/2016 à 12:09

je reviens du parc ! depuis le spectacle "le roi lion" c'est le meilleur ! couleurs, effets spéciaux, rythme tout est réussi ! bravo ! on reverra le spectacle avec plaisir.

DuffyDreams Le 29/07/2016 à 02:09 Ecrit depuis un mobile

Ça se spectacle fais honneur a animagique dommage qui vont l'enlever à la fin de l'année :(


DINGUEDEDISNEY Le 05/07/2016 à 23:17

ça c'est de la magie ! j'y serai bientôt...hâte de découvrir

jejedu28 Le 05/07/2016 à 20:05

Magique!


mamanpottame Le 04/07/2016 à 12:14

trop hâte de le voir lors de notre séjour en nov : ce spectacle à l'air fabuleux


VALOU20 Le 03/07/2016 à 19:09

Trop joliiii ! Magique et magnifique ! Merci pour cette super vidéo !!!

Site web

Pierrot06 Le 03/07/2016 à 07:21

J'ai hâte de découvrir ce spectacle en lisant le reportage. C'est pour Septembre...

Facebook

BMouse86 Le 02/07/2016 à 21:58 Ecrit depuis un mobile

Waouh! J'adore!

18/09 Les Nouveautés Merchandising Disneyland Paris septembre 2017
08/09 Première édition du Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris
03/09 L’Oktoberfest arrive pour la première fois au Disney Village !
30/08 Le Noël Enchanté Disney 2017, les premières informations