Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Mickey et le Magicien : on vous dit tout !

Mickey et le Magicien : on vous dit tout !

Ecrit le 16/02/2016 à 15:32 Mise à jour: 28/06/2016 à 20:03 10 commentaires

Le 31 janvier dernier, Animagique fermait ses portes après près de 14 ans de bons et loyaux services, pour laisser place au renouveau des Spectacles à Disneyland Paris. En effet, dès le 02 juillet 2016, les visiteurs du Parc Walt Disney Studios pourront découvrir au Animagique Theater (un hommage) le spectacle « Mickey et le Magicien ». Mais que se cache derrière ce titre aussi énigmatique qu’intéressant ? Nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il faut savoir (ou presque) sur cette nouvelle production Disney.

Ces dernières semaines, ce spectacle s’est dévoilé peu à peu, s’illustrant au travers un visuel « concept-art » en début d’année, et nous donnant un premier aperçu de l’identité visuelle de la scène. On y retrouve alors Mickey, armé d’un seau d’eau et d’un balais, au milieu d’une vaste pièce remplie de divers objets. Le titre « Mickey et le Magicien » a alors fait travailler la matière grise et l’imagination de la communauté Disney sur le net concernant le contenu en lui-même.


Concept-Art du spectacle

Lors de l’évènement « What’s New What’s Next » organisé par Disneyland Paris le 10 février dernier, et auquel nous avons eu la chance d’être conviés, nous avons pu rencontrer Kat de Blois (directrice artistique), qui nous a dévoilé les secrets du spectacle, et pu répondre à nos questions. 


Rencontre avec Kat de Blois

Bien loin de notre univers quotidien, nous voilà transportés dans un monde de magie et d’enchantement où nous découvrons Mickey en train de ranger l’atelier d’un Magicien
La mansarde secrète du Magicien, vibrant d’une atmosphère enchantée, regorge de merveilleux artéfacts, de curieux accessoires et de mystérieux objets. Nul doute qu’en cet endroit la Magie va opérer…
Au rythme d’une musique puissante et émouvante, et porté par des rebondissements théâtraux aussi surprenants qu’étonnants, Mickey, fort des enseignements qu’il tient des grands Magiciens Disney, va réaliser son rêve : devenir Magicien à son tour.

«Mickey et le Magicien » sera joué 5 fois au quotidien, et ce tous les jours de la semaine. Au total, le spectacle émerveillera petits et grands durant 28 minutes de magie.

Un grand magicien confie à Mickey la tâche de nettoyer son grenier, reconnaissable à son décor rempli de brics et de brocs entassés, en lui rappelant qu’il ne doit rien toucher, sous aucun prétexte. Mais, comme à son habitude, Mickey ne pourra pas s’empêcher de jouer les curieux, et va s’empresser d’essayer les différents accessoires, lui qui rêve d’être un grand magicien.

Et qui dit rêve, dit forcément exhaussement par un Magicien Disney : tour à tour, ces derniers vont rendre visite à Mickey, lui apportant conseils et accessoires pour poursuivre son rêve. Ainsi Marraine la Bonne Fée va lui apprendre que tout bon magicien se doit d’avoir une incantation fétiche, à l’image de son « Bibbidi Bobbidi Bou ». Une transformation surprise va alors se produire sous nos yeux ébahis.


Photo du spectacle "Believe" sur les bateaux Disney Cruise Line

Comme par enchantement, le majestueux chandelier va se transformer en Lumière, de la Belle et la Bête, qui va alors transformer l’atelier en une grande table de cuisine, comme dans la séquence « C’est la Fête ».


Photo de la comédie musicale de La Belle et la Bête

Mickey va également recevoir les conseils de Rafiki, le sage singe du Roi Lion, qui va expliquer que tout est possible si Mickey croit en lui, comme Simba avant de devenir le Roi de la Terre des Lions.


Photo du spectacle "Believe" sur les bateaux Disney Cruise Line

Le Génie d’Aladdin fera également son apparition sur scène pour venir en aide à Mickey, au même titre qu’Elsa, la Reine des Neiges.


Photo du spectacle "Mickey and The Wondrous Book" à Hong Kong Disneyland

En plus de la maquette, nous avons pu découvrir lors de l’évènement « What’s New What’s Next » des croquis des personnages et des danseurs qui seront présents dans le spectacle.


(photo : @FormulaMoney)
Cendrillon, Marraine, Elsa (couronnement), Elsa (Let it Go), danseur, Belle et la Bete, Danseur, danseur, danseur, dandeur, danseur, danseur, rafiki

Kat de Blois nous a alors confié que beaucoup d’informations, comme l’ordre et le détail de chaque scène, restent encore en « work in progress ».

Pour réaliser ce spectacle, et permettre le résultat le plus satisfaisant possible, Disneyland Paris s’est associé à Paul Kieve, célèbre magicien britannique ayant travaillé pour de nombreuses productions à Broadway. De très nombreuses technologies, comme le mapping (déjà utilisé sur Disney Dreams!) serviront à faire vivre la magie sur scène.


Mise à jour du 28 juin 2016 :

Nouveaux concept-arts des costumes des danseurs pour le spectacle.

Mise à jour du 6 juin 2016 :

Un Nouveau Concept-Art de la scène du Génie a été dévoilé par Disneyland Paris !

Disneyland Paris nous informe également que c'est le compositeur américain Joël McNeely (qui a travaillé notamment pour Disney Dreams!) qui a conçu la bande-originale du spectacle (réorchestration des chansons originales et nouvelle chanson) aux Studios d’Abbey Road en mai.

Mise à jour du 27 mai 2016 :

Le magazine des membres passeport Annuel "Envie de +" propose aux lecteurs de découvrir quelques costumes que porteront les danseurs dans le spectacle. Le magazine nous apprend également que les avant-première Passeport Annuel Dream auront lieu le mercredi 29 juin et le jeudi 30 juin 2016.

Mise à jour du 18 mai 2016 :

Les musiques du spectacle sont enregistrées en ce moment à Abbey Road (Photo de Katy Harris, Show Director du spectacle sur son compte Twitter).

Mise à jour du 13 mai 2016 :

Après celui du décor, Disneyland Paris dévoile un nouveau concept-Art de la scène du Roi Lion.

Mise à jour du 28 avril 2016 :

Disneyland Paris a dévoilé aujourd'hui un nouveau communiqué de presse officiel pour le futur nouveau spectacle du Parc Walt Disney Studio 'Mickey & le Magicien'. Ce spectacle est à découvrir plusieurs fois par jours du 02 juillet au 08 janvier 2017, avant une possible prolongation. Par la même occasion, un nouveau visuel a été dévoilé, reprenant les précédents et rajoutant le Château de la Belle au Bois Dormant en fond. 

Nouveau : « Mickey et le Magicien » au Parc Walt Disney Studios. Un incroyable spectacle rempli d’illusions.

À partir du 2 juillet 2016 Au Parc Walt Disney Studios

Disneyland Paris ne cesse d’enrichir son offre en divertissements. Cet été, le public pourra découvrir pour la première fois « Mickey et le Magicien ». Une nouvelle production créée spécialement pour le Parc Walt Disney Studios qui mettra en scène la souris avec qui tout a commencé.

Mickey s’apprête à devenir le héros d’une histoire totalement inédite. Loin de ses derniers rôles de maître de cérémonie, cette nouvelle création le ramènera aux sources de la magie Disney. Il va vivre une expérience unique où l’illusion sera au service du rêve. Fort des enseignements qui lui seront délivrés par des grands Magiciens Disney, il accomplira sa destinée : devenir un grand magicien. Mais cet apprentissage s’annonce semé de rebondissements, car bien que d’un naturel enthousiaste, Mickey demeure un personnage drôlement maladroit.

Une nouvelle aventure pour Mickey

Imaginez… Paris au début du 19ème siècle… Entrez dans l’atelier mystérieux d’un grand Magicien, dont l’assistant n’est autre qu’un certain… Mickey Mouse. La nuit est tombée. La Fée Clochette a répandu un peu de poussière d’étoiles. Alors qu’il a pour mission de ranger les lieux avant que la lune ne disparaisse, le jeune apprenti qu’il est va se laisser distraire. Rien ne va se passer comme prévu. Mickey va se retrouver transporté malgré lui dans les univers les plus magiques des films Disney. Il va ainsi devenir le héros d’un incroyable spectacle où l’illusion sera au rendez-vous, invitant  les spectateurs à plonger dans l’univers de la Magie.

L’illusion au service de l’histoire

Pour illustrer ce retour aux sources de la « magie », les concepteurs du spectacle « Mickey et le Magicien » se sont inspirés des univers du grand réalisateur Georges Méliès et du célèbre prestidigitateur Robert-Houdin. S’il ne s’agira pas ici d’un spectacle de magie au sens classique du terme, les illusions seront au service de cette histoire inédite. Pour les créer, Disneyland Paris a fait appel au célèbre illusionniste Paul Kieve, qui n’a pu cacher son enthousiasme en s’exprimant sur le sujet. « Comment ne pas penser au mot ‘magie’ en pensant à Disney ? Je suis fasciné par les illusions depuis mes 10 ans. J’ai toujours eu la tête remplie d’idées et j’ai enfin pu donner vie à certaines en travaillant sur la création de Mickey et le Magicien » a-t-il commenté.

« Je me souviens être allé à Disneyland en Californie l’année de mes 10 ans. Avoir la chance aujourd’hui de contribuer en tant qu’illusionniste à la création d’un spectacle sur une scène de Disneyland Paris, avec quelques uns des plus célèbres Personnages Disney, c’est un rêve qui se réalise. Il me tarde que Mickey et le Magicien  soit présenté à des centaines et des centaines de petits et grands enfants chaque jour. J’espère qu’ils vivront une expérience qu’ils n’oublieront jamais ».

 

Des héros de CendrillonLa Belle et la BêteLe Roi Lion, Aladdin et La Reine des Neiges pour lui prêter main forte

Tout objet a son histoire et le grenier du grand Magicien regorge de merveilleux artéfacts, de curieux accessoires et de mystérieux objets, tels qu’un chapeau, un chandelier, un zootrope, une lampe, une boule de cristal. En se laissant détourner de sa mission première, Mickey va réveiller la magie de chacun de ses objets. Il va alors plonger dans un voyage initiatique extraordinaire parsemé d’illusions à couper le souffle et croiser le destin d’emblématiques Magiciens Disney.

La Marraine la bonne Fée de Cendrillon dévoilera sa célèbre formule « Bibbidi Bobbidi Boo ». Rafiki, le mandrill et grand sorcier du film Le Roi Lion lui rappellera le sens de « L’histoire de la vie ». Le Génie d’Aladdin lui réservera un numéro empli d’excentricité au son du célèbre « Je suis ton meilleur ami ». Lumière, le chandelier français deLa Belle et la Bête surprendra avec sa nouvelle version ensorcelée de la scène « C’est la fête ». Enfin, Elsa, La Reine des Neiges,  lui montrera comment être… « Libéré, délivré » !

Tour à tour, ils vont l’aider à approfondir ses connaissances et partageront avec lui des tours d’illusions étonnants, pour lui permettre de découvrir le véritable sens du mot « magie ».

La magie de la musique

Les chansons incontournables qui ont fait le succès de chacun de ces grands films ont été spécialement réorchestrées. « Mickey et le Magicien » promet au public de vivre de grands moments de musiques en jouant sur des sonorités complètement inattendues. Par exemple, le numéro phare de La Belle et la Bête, « C’est la fête », aura des airs de cirque alors que le titre du Génie d’Aladdin, « Je suis ton meilleur ami » sera un moment « très Broadway » intégrant numéros d’illusions et de claquettes. Une nouvelle chanson originale est également annoncée.
 

Un nouveau rendez-vous quotidien au Parc Walt Disney Studios

« Mickey et le Magicien » fera ses grands débuts sur scène le 2 juillet 2016 jusqu’au 8 janvier 2017. Il sera joué plusieurs fois par jour dans une version franco-anglaise à Animagique Theater, Toon Studio, dans le Parc Walt Disney Studios.

« Mickey et le Magicien » offre un rôle inattendu à Mickey et sera pour les Visiteurs une nouvelle opportunité de voir des héros de CendrillonLa Belle et la BêteLe Roi Lion, Aladdin ou encore La Reine des Neiges, prendre vie sur scène. Un spectacle tout en illusions et en musique, drôle, espiègle et émouvant. Bibbidi Bobbidi Boo !

 

Mise à jour du 18 avril 2016 :  Le casting de Mickey et le Magicien commence à se dévoiler sur le net : lors d'une interview accordée à Musicalavenue, Sophie Faguin (artiste, vue dans "In Short") a confié qu'elle interprêtera la Marraine la Bonne Fée dans le nouveau spectacle. Une indication qui nous prouve que le chant sera bien l'une des clés principales de Mickey & le Magicien. 

 

Mise à jour du 13 avril 2016 : Des échafaudages ont été installés au niveau de l'enseigne d'Animagique. Pour rappel, la salle portera le nom d'"Animagique Theater".

Mise à jour du 10 avril 2016 : Nouveau visuel avec un premier logo officiel.

Mise à jour du 30 mars 2016 : Nouveau visuel officiel publié sur le site internet officiel de Disneyland Paris.

Mise à jour du 06 mars 2016 : si vous vous sentez l'âme d'un magicien, vous pouvez postuler pour cette nouvelle audition : 

Ce spectacle n’est pas amené à rester 14 longues années comme son prédécesseur, et Disneyland Paris espère pouvoir vite proposer aux visiteurs un deuxième show d’alternance selon les saisons pour le Animagique Theater

Avez-vous hâte de découvrir ce nouveau spectacle ? Quelle scène attendez-vous le plus ? Réagissez en laissant un commentaire en dessous cet article, ou en nous envoyant un message sur notre Page Facebook ou notre Fil Twitter. 

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Pehem Le 27/02/2016 à 10:01 Ecrit depuis un mobile

Mais alors l'enseigne Animagique va rester ? Ils l'ont rénovés il n'y a pas longtemps.

MrJack Le 19/02/2016 à 12:23 Ecrit depuis un mobile

Lu*

Facebook

MrJack Le 19/02/2016 à 12:23 Ecrit depuis un mobile

Personellement je n'est pas lui pour avoir la surprise .

Facebook

Mosette05 Le 18/02/2016 à 17:58

Super pour tt les infos !!! cela a l air très reussi

jejedu28 Le 18/02/2016 à 15:29

Franchement , je veux le voir merci pour toute ces infos !


BMouse86 Le 17/02/2016 à 13:35 Ecrit depuis un mobile

Ca va etre magique! 😉

ValetdeCoeur Le 17/02/2016 à 09:02

L'idée est très intéressante :) Adieu la vocation "film" des Studios pour revenir à la simple mais toujours attrayante magie Disney. Je suis très content qu'on ait pensé à ce cross-over entre les différents univers des longs métrages :) Bien filé et avec les technologies actuelles, ça devrait être très réussi. Je crois que le point fort de ce spectacle par rapport à Animagique sera justement le recours aux nouvelles technologies variées plutôt que la base du seul concept de la lumière noire. J'ai très hâte de le découvrir aussi ^^ Et pour répondre à homer320, il y aura certainement une avant-première PA comme pour toutes les nouveautés Disney de ces dernières années. Ca serait fort de café qu'ils ne fassent rien alors que quand un film sort ils font des event privés dans le parc ou des avant-premières au cinéma Gaumont ;)

homer320 Le 17/02/2016 à 07:59 Ecrit depuis un mobile

Juste une question, y aura t-il une avant premiere PA ???

Twitter

homer320 Le 17/02/2016 à 07:56 Ecrit depuis un mobile

Sa a l'air super ! Esque sa serra aussi super que Animagique ? [ A suivre]

Twitter

Pierrot06 Le 17/02/2016 à 05:51

Le programme me parait super...A voir le rendu sur scène.

Facebook
23/06 De nouvelles fonctionnalités sur la carte MagicPass de Disneyland Paris
23/06 Vente Privée de souvenirs vendus dans les boutiques de Disneyland Paris
15/06 Les tickets pour la Soirée Halloween Disney 2017 sont en vente
15/06 Vente des dossards du Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017