Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Nostalgie: Disney Store et ses décors

Nostalgie: Disney Store et ses décors

Ecrit le 18/01/2014 à 16:11 Mise à jour: 17/06/2019 à 18:40 3 commentaires

Depuis la création de Disneyland Paris en 1992 (ou plutôt Euro Disneyland à l’époque !), il est vrai que le parc, ainsi que Disney Village ont beaucoup évolué ! Mais malgré tout, on trouve encore certaines décorations datant des débuts, qui semblent même parfois venir d’une autre époque ! L’un des exemples les plus frappants restent les décors installés au plafond de Disney Store, au Disney Village.

En effet, on peut encore aujourd’hui y voir Mickey trônant dans sa capsule spatiale au centre de la boutique, entouré du manège dans lequel tourne entre autres Fifi, Riri et Loulou, ou encore Flagada Jones ! Enfin… tournait ! Puisque ce manège est immobile depuis un bon nombre d’années, sûrement suite à une panne qui n’a jamais été réparée…

 

De même, on peut y apercevoir un personnage typique des séries Disney Channel du début des années 90 : Super Baloo, saluant la foule, et fier d’être toujours là malgré le défilé de « petits nouveaux » qui ont pu envahir le merchandising vendu sous ses pattes durant ces 20 dernières années ! Sur les deux hélices de son avion, seule une peine toujours à tourner, mais il en faudrait plus pour décourager Super Baloo !

 

Quelques photos des autres décors...

 

 

Même si aujourd’hui elle souffre de la concurrence de World Of Disney, cette boutique était à l’époque un passage incontournable pour y acheter les souvenirs. Je me souviens particulièrement des premiers achats que j’ai pu y réaliser, une peluche de Marie (qui a bien vieilli, je vous l’accorde !) et un stylo de Frontierland dans lequel glissait un canoë !

Après avoir visité les parcs avec mon passeport annuel ! Et oui, à l’époque il n’avait pas encore de photo ! (celui-ci date de 1997)

 

Il est certain que lorsqu’on a grandi en visitant Disney, on en garde des souvenirs personnels qui nous reviennent à chaque visite. On se revoit petit, notre peluche sous le bras, fasciné par toutes ces belles choses qui nous entourent. Et c’est finalement ça qui rend aussi nos visites si magiques.

La prochaine fois que vous visiterez Disney Village, prenez le temps de vous promener dans Disney Store, et levez un peu les yeux pour admirer tous ces détails que vous n’avez peut-être pas bien vu. Nostalgie garantie !

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Malvina

Fan de la première heure, j'ai passé mon enfance à DLRP et en suis complètement fan! Je vis même à proximité des parcs afin de pouvoir m'y rendre plus facilement, et y passe donc souvent juste pour apprécier d'être "dans ma bulle" rien que pour une petite heure !

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

jeffdeck Le 30/01/2014 à 10:55

Et oui les anciens passeport. Moi je les ai mis dans une chemise à carte bancaire. lol
Mon meilleur souvenir : mes deux aînés avec leur livret d'autographes sur le trottoir de l'emporium attendant Mr Dum. C'était en février 2000. Ils sont maintenant Papa.
Faut donc que Papi emmène ses petits enfants à DisneylandParis. Trop dur lol

Facebook Twitter

sab Le 29/01/2014 à 11:35

Moi aussi je préférais les anciens pass Disney :-(

perpauce Le 18/01/2014 à 16:20

j'ai tous les stylo mobile et tres nostalgique des anciens pass disney en plastique j'en possede 2 albums differents une chouette colection

13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris