Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Ouverture du LEGO Store du Disney Village

Ouverture du LEGO Store du Disney Village

Ecrit le 28/02/2014 à 09:54 Mise à jour: 17/06/2019 à 19:15 1 commentaires

Ce vendredi 28 février marque l’ouverture du LEGO Store au Disney Village, après presque 7 mois de travaux et des dates d’ouvertures repoussées à cause de différents aléas, comme la chute du faux-plafond du magasin pendant la construction.

Disneyland Paris a en effet annoncé mercredi via son compte twitter @Disney_ParisFR que la boutique ouvrirait donc officiellement ce vendredi 28 février. Découvrez dans cet article l’intégralité de la boutique grâce à nos photos prises il y a peu, lors de l’ouverture du magasin à 9h.


 

Même si les travaux de la boutique semblaient terminés depuis maintenant plusieurs semaines, la commission de sécurité devait tout de même donner son feu vert à l’ouverture. Il aura fallu attendre cette semaine pour que cette commission ait lieu.

Le Lego Store du Disney Village est donc le plus grand magasin de la firme de France avec près de 500m² de surface. Il est décrit comme un « espace ludique et de shopping unique en son genre ».

 


 

Il ne comporte donc pas seulement un espace de vente. En effet, plusieurs parties distinctes du magasin se distinguent :

- Le mur Pick a Brick avec ses briques et éléments LEGO en vrac. Vous pouvez tous les acheter séparément pour compléter ou réassortir votre collection !

Libre à vous de choisir les briques de votre choix, vous composez vous-même vos gobelets. Le prix varie en fonction de la taille de votre gobelet.

- Pour un petit gobelet : 9,99€

-Pour un grand gobelet : 17,99€


 

 

Cette mise à disposition est très appréciable et permet de pouvoir librement choisir ses briques, sans être obligé d’acheter toute une boîte… La créativité est sans limite grâce au mur Pick a Brick.

 

Vous pouvez également créer vos propres figurines au prix de 7,99 euros pour 3 personnages.


 

-Le Salon LEGO, mi-aire de jeux qui vous permet de construire vos propres réalisations, mi-espace digitale à réalité augmentée totalement inédit.


 

Cette espace de la boutique offre la possibilité à chacun de concevoir ses propres constructions LEGO et d’avoir un aperçu des pièces nécessaires pour la fabrication. L’espace digitale est très appréciable.

 

Les LEGO Stores sortent de l’ordinaire part leurs décorations, ils abritent très souvent des réalisations géantes en rapport avec le lieu. Cette Expo LEGO est donc composée de tous les tableaux faits en LEGO ayant pour thème principal Disney et Disneyland Paris : on y retrouve donc certaines scènes cultes des Grands Classiques Disney comme la Belle & la Bête, le Roi Lion ou Raiponce.   Mais les clients peuvent également découvrir des tableaux inédits mettant en scène des personnages traditionnels LEGO à Disneyland Paris : devant le Château de la Belle au Bois Dormant, posant devant le Disneyland Hotel ou encore s’amusant à Mad Hatter’s Tea Cups.

 

 

Mais évidemment l’Expo LEGO ne se résume pas qu’à ça et les visiteurs peuvent admirer les majestueuses et géantes statues faites intégralement de briques LEGO.  Que ce soit un dragon, R2D2, Buzz l’Eclair ou encore Woody ont été reproduit à la perfection. D’ailleurs la statue de Mickey apprenti sorcier de Fantasia, la plus monumentale, est visible dès la vitrine, de quoi inciter les visiteurs du Disney Village a pénétrer dans cette boutique.


 

 

Du côté des rayons, de nombreux produits de toutes sortes sont proposés à la vente, avec bien sur de nombreux produits Disney comme il fallait s’y attendre.  Voici une galerie de photos des différents produits en vente dans le LEGO Store.


 

 

 

Pour conclure, le LEGO Store est donc un véritable + pour Disney Village et pour Disneyland Paris. La boutique est bien conçue et la décoration est harmonieuse, faisant d’elle l’une des plus belles boutiques après World of Disney. N’hésitez-pas à découvrir cette boutique, en face du Earl of Sandwich, elle est ouverte tous les jours de 9h à minuit.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

stitch76 Le 01/03/2014 à 17:34

ça c'est une très très bonne nouvelle, mais, faut voir si les tarifs appliqués sont plus avantageux que les divers boutiques de jouets de France :)
La boutique a l'air très jolie en tout cas ! vivement ma prochaine visite ;)

13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris