Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

PINTRADING : Les séries de pins Disney

PINTRADING : Les séries de pins Disney

Ecrit le 18/05/2014 à 21:33 Mise à jour: 21/04/2019 à 14:37 3 commentaires

Hier nous étions à la sortie du pin Ratatouille au pueblo. La petite boutique entièrement dédié aux collectionneurs de pin's et de Vinylmations. L’occasion de découvrir un peu plus ce lieu, mais aussi de rencontrer et échanger avec les collectionneurs de pins. Pas seulement des pins, échange dans le sens aussi discuter avec les collectionneurs, les Cast Members…

C’est ainsi que nous avons pu découvrir qu’il existe plus d’une vingtaine de séries de pins : Les Pin Trading Night, les saisons, les attractions, les lockets, les Paris rétros, le Train des 20 ans…  Des séries qui sont faites pour durer dans le temps comme les Pin Trading Night ou ayant une durée de vie plus éphémère comme la série des médaillons Lockets. Une série qui a remporté un très gros succès auprès des collectionneurs l’année dernière. Ce n'est cependant pas le cas pour toute les séries de pins Disney.

Commençant par la plus connue des collectionneurs, la série des PIN TRADING NIGHT plus connu sous le nom de PTN. Ce sont des pin’s représentant un personnage de l’univers de Disney. Il s’agit d’une série de pin disponible à l’achat dans un hôtel Disney lors d’une soirée Pin Trading Night. Ces pins sont limités à 400 exemplaires sauf pour les 3 premiers qui étaient au nombre de 300 exemplaires. Le tout premier date de mars 2005 et à ce jour, la série compte 114 pins Pin Trading Night et 5 pins jumbos Pin Trading Night.

 

Pin trading night Jiminy Cricket

Pin Trading Night « Jiminy Cricket » 25/03/2005

Pin Trading Night

Pin Trading Night 28/03/2014

 

Poursuivons notre découverte des séries de pins Disney, avec  la série des REFRESH LANYARDS CAST-MEMBERS. Tout comme la série de Pin Traiding Night, cette série n’a pas de fin de prévu. Ce sont sont des pins offerts aux Cast Members, représentant des personnages Disney. Ils ne sont pas disponibles à la vente sur le parc. Vous pouvez les obtenir par l’échange auprès d’un Cast Member, lors d’un jeu au pueblo, lors d’un échange avec un autre collectionneur ou lors d’un achat d’un cocktail à l'occasion d’une soirée Pin Trading Night. Le tout premier date de 2004, depuis la série ne cesse de s’agrandir et compte à ce jour 94 pins.

Refresh Cast Lanyard Toy Story Aliens 2004

Cast Lanyard series « Toy Story Aliens »

 

Pour les reconnaitre, vous devez trouver :

Au dos la mention : refresh lanyard, castmember lanyard ou castmembers refresh lanyard pour les plus récent, avec l’année, le logo Disneyland paris et en plus pour les derniers le logo pintrading.

De face : Apparu en 2008 avec la série 4, petit détail rigolo à chercher sur les pins, le name tag des castmembers.

Cast Lanyard Serie 6 « Tick-Tock » année2012

Cast Lanyard Serie 6 « Tick-Tock » année2012

Cast Lanyard Serie « Mushu »

Dernier Cast Lanyard Serie « Mushu » Name tag caché vous l’avez trouvé ?

 

Pour finir, nous allons parler de deux séries qui sont éphémères : La série Disney Dreams et la série Paris Rétro. Les pins de ces séries sont disponibles à la vente sur le parc. Vous pouvez donc les avoir directement à l'achat ou ont les échangeant avec d'autres collectionneurs.

La série DISNEY DREAMS est une série constituée de pins limités et de pins opens. Ce sont des pins représentants les scènes du spectacle Dreams. Cette série compte 12 pins à ce jour, le tout premier est un open Dreams Peter Pan sortie en 2012.

Disney Dreams

Disney Dreams : les 3 derniers pins opens

 

La série PARIS RETRO est une série de pins limités sur Paris avec les personnages Disney. Cette série ne compte que 3 pins à ce jour.

Paris rétro

Paris Retro : Les 3 pins limités

 

 

Connaissiez-vous ces séries de pin’s ? Faites-vous la collection de ces séries ?  

 

 

 

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par celinevanilla

Live reporter dans l'équipe, je vous livre quelques moments de ma journée sur le parc. Collectionneuse de pins, je vous parlerai souvent des sorties de pins également :-)

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

Pierrot06 Le 19/05/2014 à 18:13

Je regrette vivement d'habiter à l'autre bout de la France...en espérant qu'ils soient dispos sur le net.

Facebook

Answer Le 18/05/2014 à 22:44

Johann_dreamer, il y en aura un par mois ;)

Le 18/05/2014 à 21:55

J'ai été aujourd'hui pour acheter mon pin's de Ratatouille que j'ai dû acheter à Harringtons parce que Pueblo était fermé :/ Je suis super content de l'avoir mais du coup il y en aura combien de cette série Ratatouille?

13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris