Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Pin Event « Let It Snow » et pins à venir en 2015

Pin Event « Let It Snow » et pins à venir en 2015

Ecrit le 28/12/2014 à 14:13 Mise à jour: 21/04/2019 à 14:55 0 commentaires

Samedi dernier avez lieu le traditionnel Event Pin Trading de Noël, le Pin Event « Let It Snow. Généralement les collectionneurs affectionnent cet événement non seulement pour les pins vendus en exclusivité lors de cet événement, le buffet, l’ambiance, mais aussi parce que sont dévoilés en avant-première les pins à venir de l’année qui suit.

Nous y étions au rendez-vous et aujourd’hui, nous vous proposons de revivre cet Event avec nous, avant de vous dévoiler les prochaines sorties de pins de l’année 2015.

Le pin Event « Let It Snow » avait lieu au centre de convention du Disney's Hôtel New York. A notre arrivée, il y avait déjà beaucoup de monde dans le hall de l’hôtel. Direction le check-in pour récupérer notre réservation. Devant, Franck, l’un des Cast Members de l’équipe du Pin Trading, présentait les pins du jour.  Très attendu par les fans, collectionneurs, depuis l’annonce du thème et la présentation de l’affiche, les pins allaient enfin être visibles de tous.

WOUAHHHH ! Ils sont trop beaux ! Encore plus beaux en vrai… Ce sont les mots qui revenaient la plupart du temps dans la bouche des collectionneurs en apercevant les pins de l’Event. Et nous sommes du même avis. L’équipe du Pin Trading a fait très fort cette fois-ci et cela faisait bien longtemps avec ces pins. Des pins vraiment beaux et originaux. Notamment le pin snowglobe avec les personnages de Kristoff et Sven enfants. Nous avons eu droit également à un magnifique pin locket tout en transparence avec les deux sœurs Anna et Elsa s’enlaçant. Un pin avec l’une de scène phare du film quand Elsa chante Let It Snow. Ou encore un pin Olaf articulé. Sans parler du plus original de tous, le pin jumbo en forme de porte qui s’ouvre sur une scène jamais encore vu dans les pins pour ce film…

A 11h00, ouverture de la salle, afin que le Pin Trading Event puisse commencer. A l’entrée de celle-ci, les anciens ambassadeurs ainsi que les nouvelles ambassadrices de Disneyland Paris nous souhaitaient la bienvenue, suivit de Cast Members qui conduisaient chaque participant à sa table de réservation.

Une fois installé, à notre table, nous pouvions commencer à profiter de l’événement, qui est passé beaucoup trop vite à notre goût. De 11h00-15h00 officiellement. Car, à 15h00, se n’était toujours pas fini. Preuve en est que le temps est trop court, pour profiter pleinement de chaque instant que nous propose cet Event. A savoir manger, discuter, rencontrer et échanger avec d’autres collectionneurs, acheter les pins du jour, participer aux animations, faire des photos avec les personnages Disney. C’était l’occasion ou jamais lors de cet Event, de faire des photos avec les sœurs d’Arendelle, Anna et Elsa, sans attendre des heures et des heures comme c’est le cas en ce moment au pavillon des princesses sur le parc. Moins de 30 min pour nous, et l’occasion pour elle de saluer les fans de DLRP Express.

Tout comme le précédent Event, la décoration centrale des tables du buffet était vraiment magnifique et rappeler parfaitement le thème.

Un buffet bien bon et avec du choix, cela fait plaisir.

Très peu de temps après l’ouverture de la salle, il était possible de passer en caisse et d’acheter les pins du jour. Nadia, l’une des Cast Members de l’équipe de Pin Trading, attendait les participants avant le passage en caisse et leur faisait tirer un ticket numéroté révélant leur numéro pour la Last Chance.

Durant l’Event des animations : le jeu des enfants, le jeu de la Shopping List… étaient organisés. Les Pin Trading Boards étaient de sortie. Deux tableaux, l’un avec des pins en Open Edition, un autre avec des pins en Edition Limitée, permettant aux collectionneurs de faire des échanges. A côté des Pin Trading Boards étaient présentés une partie des pins à venir pour l’année 2015.

Au programme de la nouvelle année, la fin de deux séries : tout d’abord la série « PARIS RETRO » avec deux pins en Edition Limitée, à venir un pin Paris Retro Dumbo et un pin Paris Retro Ratatouille. Et la série « ATTRACTION » avec deux pins en Open Edition, avec un pin Moteur Action et un pin Ratatouille. En 2015, nous découvrirons, deux nouvelles séries : La première une série sur les « VILAINS » en Edition Limitée, avec Médusa à découvrir dès le mois de Janvier. Tout les mois, il y aura un nouveau pin en Edition Limitée de méchant. La deuxième série s’intitulera « MY FAVORITE » le 1er pin de la série sera à l’effigie du chat de Chester dans Alice au pays des merveilles. Stars Wars, les princesses, le Disneyland Hotel, la boutique la Girafe Curieuse… sont les autres thèmes utilisés pour les futures sorties de pins de l’année à venir.

CLIQUEZ SUR LES MINIATURES POUR LES VOIR EN GRAND FORMAT.

 

 

Ce n’est pas avec l’année 2015 que les collectionneurs de pins feront des économies. Les pins à venir sont vraiment beaux, vous ne trouvez pas ?

Après les ventes avec les Shopping List, les ventes Last Chance ont été ouvertes. Plusieurs annonces ont été faites pour indiquer au fur et à mesure, le sold out des différents pins. Tout d’abord, le pin locket, puis le pin Elsa Let It Snow, suivit du pin Snowglobe, puis le jumbo et pour finir le pin Olaf.

La cérémonie de clôture du Pin Trading Event a débuté après 15h00 avec le tirage au sort des gagnants de la Surprise des Super Traders et l’annonce de la prochaine date à retenir pour les collectionneurs le vendredi 30 janvier 2015 pour la Pin Trading Night qui aura lieu à Hotel Disney’s Sequoia Lodge.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par celinevanilla

Live reporter dans l'équipe, je vous livre quelques moments de ma journée sur le parc. Collectionneuse de pins, je vous parlerai souvent des sorties de pins également :-)

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires
13/08 Le Disney PhotoPass Day est de retour le 19 août à Disneyland Paris
12/05 L'affiche Pin Trading de mai 2018 à Disneyland Paris
04/04 Pin Trading Event Back To Neverland à Disneyland Paris
04/04 L'affiche Pin Trading d'avril 2018 à Disneyland Paris