Logo Google play - Logo Windows Store - Logo

Press Event du lancement des festivités du 25e anniversaire !

Press Event du lancement des festivités du 25e anniversaire !

Ecrit le 28/03/2017 à 11:26 Mise à jour: 02/04/2017 à 20:09 3 commentaires

Ces 25 et 26 mars 2017, Disneyland Paris a donné le coup d’envoi des festivités de son 25e anniversaire en invitant la Presse, des célébrités, des sites de fans, … . Au programme : 2 jours magiques dans le Parc Disneyland avec la découverte en avant-première des festivités du 25e anniversaire ainsi que de nombreuses rencontres à l’occasion de tables rondes. Retour en images et vidéos sur cette journée du 25 mars remplie de magie !

La journée a commencée à 10 heures avec une visite guidée présentée par les imagineers Laurent Cayuela (Concepteur écrivain) et Aslam Amlani (directeur de projet pour Walt Disney Imagineering) de la nouvelle attraction « Star Tours : L’Aventure Continue » ainsi que de la nouvelle boutique « Star Traders ». 

Durant cette visite, nous apprenons notamment que le chiffre « 1401 » inscrit en haut à droite du Starspeeder dans la file d’attente est une référence à l’adresse des locaux d’Imagineering en Californie (1401 Flower St Glendale) et que l’ancien pilote REX ainsi que Rox-N (qui se trouvait à la sortie de l’attraction) se cachent désormais dans la file d’attente.

Concernant la nouvelle boutique, les murs étant couverts de produits dérivés, c’est essentiellement le plafond qui a été thématisé avec l’avant d’un Starspeeder, des droïdes, … .

 

 

 

 

Après avoir testé l’attraction Star Tours : L’aventure Continue, nous nous sommes dirigé dans l’une des salles du Toad Hall Restaurant afin d’y rencontrer Tony Baxter (Senior Vice President, Creative Development de Walt Disney Imagineering) qui a supervisé la création de Disneyland Paris. Durant l’entretien que nous avons avec lui, nous découvrons une personne sympathique et très disponible qui évoque la construction du Disneyland Hotel (inédit pour un parc Disney) à l'entrée du Parc Disneyland, la construction du Resort ainsi que son admiration pour Disneyland Paris.

 

Pour lancer officiellement les festivités des 25 ans de Disneyland Paris, une cérémonie d'inauguration s’est déroulée à midi devant le Château de la Belle au Bois Dormant avec la présence de Catherine Powell (Présidente du groupe Euro Disney), des ambassadeurs de Disneyland Paris, de Bob Chapek (chairman Walt Disney Parks and Resorts) ainsi que de nombreux personnages Disney venus pour l’occasion. La cérémonie s’est terminée avec l’arrivée de la fée Clochette (ambassadrice des festivités du 25e anniversaire) sous une pluie de confettis.

Après un repas au Cowboy Cookout Barbecue, nous sommes attendus au Salon Mickey pour un entretien exclusif de 20 minutes avec Catherine Powell. Durant cette rencontre, elle est revenue sur le rôle important de la communauté de bloggeurs et vloggeurs de Disneyland Paris, sur le renouveau de Disneyland Paris et des festivités du 25e anniversaire ainsi que sur ses ambitions pour le futur. Une très bellle rencontre avec une personne passionnée et d’une très grande gentillesse qui croit au potentiel de Disneyland Paris !

 

Après cette rencontre, nous avons rendez-vous face à la nouvelle attraction « Star Tours : L’aventure Continue » pour assister à la cérémonie de réouverture de cette attraction phare de Discoveryland. Pour l’occasion, le Capitaine Phasma et ses Stormtroopers se sont donnés rendez-vous pour un petit spectacle. Après avoir testé une nouvelle fois l’attraction, il est l’heure d’aller rencontrer Dark Vador, dans sa toute nouvelle photolocation à « Star Port ».

 

 

En fin d’après-midi, nous sommes retournés au Toad Hall Restaurant pour nous entretenir avec Emmanuel Lenormand (metteur en scène), Amanda Cahen (metteur en scène junior) et Olivier Dusautoir (le scénographe de la Disney Stars on Parade) pour échanger autour de leur travail réalisé à l’occasion des 25 ans de Disneyland Paris

Lors de cet entretien, nous apprenons que pour la création du char consacré au Monde de Némo/Dory, plus de 90 croquis ont été créés pour arriver au résultat final, les lettres J, O et D visibles sur le char de Toy Story correspondent aux initiales de Olivier Dusautoir et Jody Daily (qui a contribué à la création de cette parade), de nombreux Hiddens Mickey se trouvent également sur l’ensemble des chars et  Olivier Dusautoir est parti aux USA et surtout à Tokyo Disney Resort (est le parc le plus riche en terme d’ entertainment) pour trouver l’inspiration de cette « Disney Stars On Parade ».

Nous avons également appris lors de cette rencontre que l’unité des Princesses évoluera bientôt avec un tout nouveau char et que les compositeurs des musiques de la parde se sont inspirés du travail du musicien « Stromae ».

 

En plus de toutes ces rencontres, durant toute la journée, nous avons bien évidemment pu découvrir en avant-première la toute nouvelle Parade « Disney Stars On Parade » ainsi que les nouveaux spectacles du Théâtre du Château « Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris » et « L’Etincelante Valse des Princesses ».

Nous avons également pu admirer le nouveau spectacle nocturne « Disney Illuminations » qui a été précédé par un petit spectacle avec Peter Pan ainsi qu'un Showcase du chanteur américian John Legend.

Pour clôturer cette journée de lancement des festivités du 25e anniversaire, nous sommes conviés au Dîner de Gala organisé au Centre de Convention du Disney’s Newport Bay Club. Au programme : Buffet, rencontres avec les personnages Disney, ambiance DJ, … De quoi nous mettre une dernière fois des étoiles plein les yeux !

 

A l’occasion de ce Press Event du lancement des fesitivités du 25e anniversaire, des peoples avaient fait le déplacement à Disneyland Paris comme Guillaume Canet, Alice Belaïdi, Franck Dubosc, Arnaud Ducret, Philippe Lacheau ou encore Elodie Fontan. L’Invitée d’honneur de ce 25e Anniversaire de Disneyland Paris était Teri Hatcher, l’actrice a découvert le Parc français pour la première fois, avec son papa, et n’a pas caché son émerveillement.

 

Nous tenons à remercier l’équipe Communication de Disneyland Paris ainsi que les différents intervenants et Disneyland Paris pour cette invitation ainsi que leur gentillesse.

Que pensez-vous de ces festivités du 25e anniversaire ? Quand comptez-vous venir à Disneyland Paris pour fêter ses 25 ans? Faites-nous savoir vos avis en laissant un commentaire ci-dessous ou en nous envoyant un message sur notre Fil Twitter ou notre Page Facebook.

Partagez l'article en 1 clic !
Ecrit par Mickey

Fan de Disneyland Paris depuis ma première visite en 2002, j'ai voulu créer Dlrp Express en 2009 pour que les fans du parc puissent retrouver toute l'actualité du Resort. Vous me retrouverez sur la Page Facebook, Twitter et sur les différentes articles du site Internet.

Facebook Twitter Site web

Commentaires

S'inscrire pour poster des commentaires

jejedu28 Le 01/04/2017 à 20:52

Savez vous ce qu'il y aura le 12 avril ?

Pierrot06 Le 01/04/2017 à 07:20

Merci pour ce reportage et je n'ai qu'un seul regret de ne pas habiter près du parc pour assister à tous ces événements magiques.JOYEUX ANNIVERSAIRE...

Facebook

VALOU20 Le 31/03/2017 à 12:42

Très beau tout ça !!! Bien que certains chars soient un peu trop "plastique", cela manque "d'authenticité" comparé à avant mais bon, il faut vivre avec son temps... mais il y a vraiment un point que je trouve affreux, cela n'engage que moi, c'est la musique de la parade, c'est cacophonique, bruyant et sans harmonie !!!! J'ai coupé le son pour regarder les images défiler...Ou sont passés les tintements magiques de la fée Clochette ? Et la douceur du rêve en musique....? Dommage.

Site web
15/05 L’avant-première de Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar à Disneyland Paris
08/05 Les Nouveautés Merchandising Disneyland Paris mai 2017
07/05 A la découverte de l'attraction Star Wars : Hyperspace Mountain
06/05 Retour sur les Soirées Star Wars des 5 et 6 Mai à Disneyland Paris